La rencontre RC Lens-Tours comptant pour la 19e journée de Ligue 2 terminé (2-0), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or ont gagné, il y a forcément un peu plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Le superbe lob de Souleymane Diarra.
Un RC Lens qui a gagné en confiance.
Bollaert toujours là.
Le maillot collector en souvenir du titre, il y a 20 ans, porté par les joueurs.
On n’a pas aimé :
Une seconde période moins animée.
La trêve qui intervient dans un moment fort du RC Lens.
A lire également à propos de RC Lens-Tours :
[L2-J19 / RC Lens-Tours (2-0)] Le Racing s’offre un Noël à 4 points de la zone rouge
[L2-J19 / RC Lens-Tours (2-0)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Tours (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a joué avec le maillot collector, clin d’œil à 1997-1998
Mounir Chouiar invité surprise pour RC Lens-Tours
RC Lens-Tours sous les yeux d’Anto Drobnjak
[L2-J19 / RC Lens-Tours (2-0)] Les réactions des entraîneurs
Cyrille Bayala : « Se battre et, pourquoi pas, espérer une place de barragiste »
22 864 spectateurs et un tifo des North Devils pour RC Lens-Tours
Eric Sikora ne veut pas négliger les jeunes dans la réflexion du mercato
Djiman Koukou : « Tout n’est pas parfait »
La victoire du RC Lens ne faisait pas l’ombre d’un doute
Robert Duverne sur le départ du RC Lens et remplacé par Philippe Lambert ?
Kévin Fortuné : « Un non-match sur la seconde période »
[L2-J19 / RC Lens-Tours (2-0)] La victoire et le chef d’œuvre de Diarra en vidéo
Cristian Lopez : « Je me sens très bien au RC Lens »
[L2-J19] Le RC Lens sort la tête de l’eau, Siebatcheu frappe fort, Reims intouchable
200 membres du personnel du CH Lens étaient invités par le RC Lens lundi soir
Le RC Lens espère récupérer Brice Dja Djédjé libre
Eric Sikora : « Souleymane Diarra a du talent »
Djiman Koukou : « Nous avons retrouvé de la confiance »
Buteurs-passeurs : Cristian Lopez, Kévin Fortuné et Abdellah Zoubir en vedettes
Eric Sikora : « On ne va plus regarder le RC Lens comme une bête blessée »
Cyrille Bayala : « Mes performances avec le RC Lens ? C’est encore moyen »
LES LENSOIS EN VACANCES DE NOEL A 21 HEURES 30
Pourtant en 2e mi temps on a eu peur du père fouettard !!
je veut dire par la…..seconde période NULLE
Bien mais deuxième mi-temps NUL à CHIER inadmissible heureusement que tour est mauvais!!!!!!
Diarra quelle classe
DIARRA, oui, sur une action, comme LOPEZ, qui marque et après vendange. Heureusement que les tourangeaux n’ont pas marqué, car LENS aurait sombré corps et bien. Que leur a t il pris, suite à la rentrée de BOSTOCK; Y a t il un contentieux entre l’équipe et ce joueur en particulier. A ce moment là les Lensois ont complètement laissé le ballon à Tours et ils auraient pu se faire surprendre.
Bostock pas au niveau et incompatible dans le système. 8 matchs titulaire 8 défaites. Ne doit plus jouer.
Il n’est plus dans le bain quand on voit son coup franc qui termine dans la tribune Delacourt y a vraiment des questions à se poser sur son niveau de jeu! à transférer au mercato d’hiver, il est complètement déconnecté du RCLens!
Une faute professionnelle cette deuxième mi temps qui incombe aux joueurs et au coach! Inadmissible un tel non spectacle
Vous êtes jamais contents sérieusement..
siko t’as raison lopez est une bonne eolienne , que du vent , ce joueur a touché 3 ballons dans le match et est veneré comme le roi de lens ! comprends pas cette idolatrerie ! mais ces copains en 2eme ! nuls ,on s’emmerde a lens!!! on est pas pres de revoir l’elite !
Le problème à Lens c est qu on en a qu une… Il en faufrait 10 d éolienne comme lui sur le terrain…
Quelle mauvaise fois !
Une éolienne qui claque 5 buts, en 3 matchs en 15 jours….
Tu ne comprends pas cette idolaterie, mais tu ne dois pas comprendre grand chose au football de toutes façons.
Touche 3 ballons et met un but. Bon ratio. Si seulement les milieux offensifs lui fournissaient plus de munitions
On a aimé / 3 point un beau but une ambiance chaleureuse et vachoux en formeOn a détesté / la 2em période aucune envie de jouer on aurait pu s’en prendre au moins 3 ou4 et des situations où on leur donne le ballon directement et de l’incompréhension entre certains joueurs
Excuse moi mais vachoux hier respirer pas la sérénité ! Il faut qu’il améliore son jeu au pied
Franchement avec Diarra ce sont les 2 pour moi qui ont le mieux joué. … On a pas un niveau exceptionnel mais on s en sort très bien compte tenu de la 2em période. .. Après in a tous des avis différent ?
on a aimé Lopez qui ne doit pas partir cette hiver parce qu’on se rencontre qu’il y pas grand monde pour marqué. On a pas aimé le coaching trop tardif tandis que l’équipe faisait n’importe quoi sur le terrain.
Quelle minable et pitoyable seconde période côté Delacourt on à rien vu… Et contre le dernier… On pouvait espérer soigner le goal average il n en fut rien…30mns de jeu puis plus rien. Lens est à sa place. Il faudra passer à la vitesse supérieure si on veut espérer mieux…
Parce qu’il a besoin d’être soigné ? Tant qu’on est en milieu de classement, le simple fait que notre différence de but soit positive nous ferait passer toutes öles équipes sauf Clermont, qui est ceci dit encore 8 points devant nous. Une meilleure différence ne sera utile que si on recolle avec le haut du tableau. Pour ça, on a encore un peu de temps devant nous. Et, de toute manière, si jamais on devait y arriver, cela voudrait dire qu’on aurait enchaîné quelques victoires et donc que nous avons une différence de buts encore meilleure. Bref, arrêtons de chercher la petite bête. On est 15è à la trêve, on n’a perdu que 3 matchs depuis la triste série des 7 défaites consécutives (tous sur le même score de 0-1, sans qu’on puisse dire qu’une seule de ces défaites ait été absolument méritée), notre niveau de jeu est CONSIDERABLEMENT meilleur (et j’insiste sur le considérablement, c’est vraiment le jour et la nuit) et si on enlevait les 7 premières journées, on serait 4ème. On est à 13 points des places 3-6 et on va jouer d’ici le 2 février contre le 2è, le 5è, le 7è et le 8è. Réjouissons nous d’être dans cette position, le mois de janvier va être crucial et pourrait nous donner des frissons ! Comme l’a dit Sikora, personne ne nous aurait vu aussi haut à la trêve et avec encore de belles perspectives pour la suite de la saison au soir du 15 août.
Je suis d un naturel optimiste , mais arrêtons de parler de barrage , pensons à prendre les 42 points pour se maintenir et construisons pour la saison prochaine ! Reims a fait une première partie de saison exceptionnel et ils ont 11 point d avance sur les barragistes ! Dans notre situation comment peut on croire que nous allons rattraper 13pts , c est casi impossible ! J espère me trompé mais c est la triste réalité ! Espérons une montée en 2019!
Je suis d’accord j’étais en Delacourt aussi rien à voir en seconde période…
J’ai aimé la prestation de Diarra mais j’ai surtout revenir de Bollaert avec une nouvelle victoire……… car, il n’y a pas si longtemps, avec Casa, ce match là nous le perdions…… nous avions pour habitude de relancer les équipes mal classées…. Bravo Eric…
Diarra a été à l image de l équipe , très bon en première mi temps et très mauvais en deuxième , il est tombé dans la facilité comme toute l équipe ! Fortuné j ai bien aimé Lopez qui marque encore ( que lui demander de plus ) et j ai ete agréablement surpris par le petit bianda , très bon dans l impact physique, doit travailler son placement mais pour son âge c est très correct et surtout il fait vraiment de très belles relances . À conserver et à garder pour l an prochain !
On prend les 3 points face à franchement, rien du tout en face.
On a eu de la chance. Autant la première demie a été bonne je rejoins les avis ci-dessous à part celui de clamart comme d’habitude se situe dans l’anti ou le mega pro quelqu’un, sinon, la 2eme mi-temps a été insipide et indigne d’une équipe professionnelle. Heureusement qu’on a un “meneur d’hommes” en la personne de Sikora.
Il y a du mieux depuis qu’il stabilise l’équipe. On engrange un peu plus de points qu’en début de saison. Mais…Ses tests ne mènent nulle part. Ca ne favorise pas les automatismes. Il faudra vendre au mercato sans faire les mauvais choix bien sûr, et recruter en ciblant bien. 2 à 3 recrues pourrait suffire dans l’optique d’un maintien facile. Pour l’instant, forcé de constater qu’on n’y est pas. On reste fragiles en défense, et timorés et maladroits, brouillon même, en attaque. Celle-ci n’est pas non plus aidée par l’absence de liant entre les lignes (criant de vérité en 2eme mi-temps).
Bref, il y a du boulot, on se croirait en pré-saison. On est arrivés à la trêve et le travail reste colossal.