Le RC Lens s’est incliné 3-1 à Strasbourg pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Une défaite logique pour des Sang et Or sans relief.
Strasbourg-RC Lens : 3-1 (2-0)
Samedi 10 décembre 2016 – 15h – 18e journée de Ligue 2
Stade de la Meinau
Arbitre : Fredy Fautrel
La feuille de match :
STRASBOURG : Oukidja – Marester, Seka (cap.), Salmier, N’Dour – Nogueira (N’Doye, 66′), Grimm, Lienard (Mangane, 92′) – Guillaume (Gragnic, 83′), Boutaïb, Bahoken.
Remplaçants : Bonnefoi (g.), Blayac.
Entraîneur : T. Laurey.
RC LENS : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez – Klonaridis (Autret, 51′), Bostock, Bourigeaud, Zoubir (Guira, 73′) – Fortuné, C. Lopez.
Remplaçants : Vachoux (g.), Koukou, Banza.
Entraîneur : A. Casanova.
Buts : Grimm (9′) Bahoken (31′) Seka (70′) pour Strasbourg ; Lopez (78′) pour Lens.
Avertissements : Nogueira (36′), Grimm (44′) pour Strasbourg ; Zoubir (26′), Hafez (44′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Aucune surprise dans le onze titulaire d’Alain Casanova pour ce déplacement à la Meinau. Seul Victor Klonaridis remplaçait Abdelrafik Gérard, laissé au repos en tribune après sa blessure. Malgré les certitudes des derniers résultats, le RCL démarre très timidement la partie en laissant le ballon aux Strasbourgeois. Il en faut peu aux Alsaciens pour profiter de cette possibilité et ouvrir le score par Jérémy Grimm sur corner (9′). On peut regretter tout de même la faute au préalable du buteur strasbourgeois sur Karim Hafez qui aurait pu invalider le but. Lens tente de réagir notamment par Cristian Lopez (18′) dont le ballon est dégagé sur la ligne par Abdallah N’Dour puis par Abdellah Zoubir à plusieurs reprises sans toutefois trouver la faille. De ce fait, Strasbourg prend confiance et se montre également dangereux sur contre. Suite à un bon centre de Baptiste Guillaume côté droit, Stéphane Bahoken reprend de volée et trompe Nicolas Douchez (31′). Lens, sonné, n’arrive pas à retrouver de l’allant et rentre aux vestiaires avec 2 buts en sa défaveur.
Au retour des vestiaires, les Sang et Or démarrent difficilement. Strasbourg est de nouveau dangereux et s’offre 2 occasions franches par Boutaïd (50′) puis par Seka (51′). Face à ce danger, Lens décide de réagir en jouant plus haut mais ne s’offre toujours pas d’occasions nettes. Au contraire, cela ouvre des brèches dans la défense permettant aux Alsaciens de jouer en contre. Les minutes défilent et Lens semble toujours pratiquer le même jeu. Beaucoup de touches de balle pour peu d’efficacité. Comme en première période, Strasbourg profite de ce mal lensois pour enterrer toutes ambitions artésiennes. Ernest Seka trompe une nouvelle fois de la tête Nicolas Douchez à la 70′. Inoffensif, Lens prend l’eau et semble ne pas pouvoir réagir. A la 78′, Eric Marester effectue une faute dans la surface sur Kévin Fortuné. Cristian Lopez en profite pour réduire l’écart sur pénalty. Bahoken, très en vue ce samedi, trouve le poteau à la 88′ tout comme Benjamin Bourigeaud à la 90′ pour Lens, mais le score n’évoluera plus. Le Racing sort la tête basse de la Meinau.
Le tournant du match :
9′ : Sur un corner, Grimm se débarrasse de manière brute de Karim Hafez et enchaîne une frappe qui trompe Nicolas Douchez. Strasbourg est bien lancé pour remporter ce match.
L’incidence du résultat :
Lens reste 3e de Ligue 2 avec 29 points mais voit son adversaire du jour recoller au classement (6e, 29). Il faudra repartir de l’avant face au Gazélec pour le dernier match de la phase aller.
Le programme de la 18e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Amiens-Sochaux : 0-1
Bourg-en-Bresse-Clermont : 1-1
Gazélec Ajaccio-Ajaccio : 4-1
Nîmes-Brest : 1-2
Niort-Le Havre : 1-1
Red Star-Valenciennes : 2-2
Tours-Laval : 1-1
Troyes-Auxerre : 1-1
Strasbourg-RC Lens : 3-1
Le lundi 12 décembre à 20h30 sur Canal+ Sport :
Orléans-Reims
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.
A lire également à propos de Strasbourg-RC Lens :
[L2-J18 / Strasbourg-RC Lens (3-1)] Les Sang et Or prennent l’eau en Alsace
A. Gerard et A. Zedadka en tribunes lors de Strasbourg-RC Lens
[L2-J18 / Strasbourg-RC Lens (3-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J18 / Strasbourg-RC Lens (3-1)] John Bostock, un homme dans le match
Benjamin Bourigeaud : « Il faut relever la tête »
Thierry Laurey : « Une victoire méritée »
Affluence record pour Strasbourg face au RC Lens
Alain Casanova : « Nous avons perdu de manière tout à fait logique »