Le RC Lens se déplaçait à Clermont ce samedi dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2. Les Sang et Or, qui n’ont pas livré un bon match offensivement, ont ramené un nul 0-0. Retour à chaud sur la rencontre.
Clermont-RC Lens : 0-0 (0-0)
Samedi 15 décembre 2018 – 15h – 18e journée de Ligue 2
Stade Gabriel-Montpied
Arbitre : Bartolomeu Varela
Feuille de match :
Clermont : Descamps – Phojo, Laporte (cap.), Ogier, N’Simba – J. Gastien, Honorat (Bayo, 82′) – N’Diaye, Iglesias, Pereira Lage – Ayé (Andriatsima, 70′).
Remplaçants : Jeannin (g.), Albert, Kavdanski, Magnin, Sissoko.
Entraîneur : P. Gastien.
RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Sagnan, Haïdara – Bellegarde, Ba – Diarra (Bencharki, 84′), Mesloub (cap.), Ambrose (Chouiar, 58′) – Gomis (Kyei, 88′).
Remplaçants : Vachoux (g.), Madri, Mendy, Tka.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : -.
Avertissements : N’Diaye (8′) à Clermont ; Diarra (25′) à Lens
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Clermont a rapidement pris le dessus sur le RC Lens dans cette rencontre, s’attribuant la possession du ballon de façon nette. Si les Auvergnats ne se procurent pas d’occasions franches hormis peut-être une frappe soudaine de Jérôme Phojo boxée par Jean-Louis Leca (20′), les ballons chauds sont de plus en plus fréquents aux abords des buts artésiens, quand le RC Lens peine de son côté à garder le cuir et à construire devant. En pointe, Yannick Gomis ne voit rien arriver. Plus agressifs et adroits dans l’utilisation du ballon, les Clermontois n’ont pas l’avantage au tableau d’affichage à la pause, mais ils ont le dessus dans le contenu.
En seconde période, les Clermontois paraissent un peu plus émoussés mais ils restent les plus dangereux, à l’image d’une frappe soudaine de Franck Honorat sur laquelle Jean-Louis Leca se couche bien (68′). Les Lensois, pas assez tranchants, n’arrivent toujours pas à inquiéter le gardien auvergnat. Le match tombe dans un certain ennui, ce qui quelque part fait les affaires d’un RC Lens en manque d’inspiration. On en restera à ce match sans but malgré une énorme occasion clermontoise en fin de partie sauvée sur la ligne par Grejohn Kyei (93′)..
Le tournant du match :
93′ : Sur un dernier corner auvergnat, Grejohn Kyei sauve sur la ligne alors que Jean-Louis Leca paraissait battu après une tête clermontoise signée Mohamed Bayo qui avait tout de la balle de match.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens se contente d’un point, soit l’avance qu’il compte sur ses 4 premiers poursuivants que son Lorient, Grenoble, le Paris FC et Niort. Il voit Brest conserver 5 points d’avance en 2e position.
Le programme de la 18e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Gazélec Ajaccio-Le Havre : 1-1
Brest-Béziers : 3-0
Châteauroux-Auxerre : 0-0
Grenoble-Paris FC : 0-1
Nancy-Troyes : 1-1
Orléans-Ajaccio : 1-3
Red Star-Sochaux : 3-0
Lorient-Niort : 1-1
Clermont-RC Lens : 0-0
Le lundi 17 décembre à 20h45 sur Canal+ Sport :
Valenciennes-Metz
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Peu inspiré, Lens ne pouvait pas espérer mieux
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Fabien Centonze, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement dû composer sans Cheick Doucouré, forfait à Clermont
Hommage aux victimes de Strasbourg avant Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Nous avons souffert jusqu’à la fin »
Massadio Haïdara : « Ce n’est pas un mauvais point »
Florent Ogier : « Le premier sentiment, c’est la frustration »
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le pied pour Cheick Doucouré, Cyrille Bayala touché aux ischios
Fabien Centonze : « Nous voulions prendre 6 points avant la trêve… »
Défenseur du RC Lens, Modibo Sagnan distingué par la LFP et le public
Le plan de Clermont pour résister « aux joueurs puissants du RC Lens »
Montanier : « On ne s’attendait pas à apparaitre à un petit niveau techniquement »
Record d’affluence tout de même pour Clermont face au RC Lens
Clermont-RC Lens, une nouvelle étape pour Chouiar sur le plan du temps de jeu
1 seul tir cadré. Match nul de la part des deux équipes
Clermont a jouer et fut plus percutant le match nul est heureux vu notre prestation soporifique
NUL A CHIER RIEN RIEN RIEN!!!!!!!!!!!Bellegarde zéro Gomis n’apporte plus rien devant
les commentateurs de bein” cela va etre dur pour lens cette APM qui manque de précisions sur des passes à 3m “.Aucune régularité dans les résultats on est a 5 points de brest et si metz gagne on sera a 9.
Très honnêtement, pourvu que nous ne montions pas en Ligue1, de toute façon, ça ne risque pas. L’un des pures matchs vu en 2 saisons. Je ne vais pas faire mon “Madri-fan” de base, mais alors pourquoi le prendre dans le groupe? Ambrose peut retourner en Angleterre à la fin du mois, Gomis va commencer à être écœuré, et Mesloub devrait franchement se calmer, indigne d’être capitaine. Quelle tristesse et quel catastrophisme dans le jeu, Vraiment très très inquiétant pour le restant de la saison.
match très ennuyeux, pas de jeu du côté de Lens, pas de percussion.
Un miracle ce match nul ; qu’on arrête de parler de vouloir monter avec cette équipe.Aucune volonté,on etait des pantins devant les clermontois ; heureusement qu’ils n’ont pas d’attaque sinon on prenait une claque.Ce n’est malheureusement pas le premier match indigeste que nous ont montré nos joueurs.
Quelle HONTE, quel DESESPOIR, une équipe aussi faible que celle qu’on a connu la saison dernière. J’ai vu des Clermontois faire de nombreuses passes jusqu’à arriver dans la surface Lensoise sans qu’aucun LENSOIS ne se soit interposé. Les adversaires ont joué de ballons latéraux, arrivant dans les pieds d’un partenaire, pendant ce temps là, un Lensois contre un bon ballon et tergiverse, et n’arrive même pas à passer les ballon. Maintenant, il faudra gagner à LENS, pour ne pas être trop largué denat et dépassé par l’arrière. A quand une belle équipe volontaire, je njen sais pas mais je crois que Lens se morfondra encore une saison en D2.
je pense la même chose
C’ est ce que j’avais pronostiqué ;donc pas de regret !!! on va voir contre Ajaccio
J’ai beaucoup apprécié la qualité de jeu proposé par les joueurs de Clermont. On se demande d’ailleurs pourquoi ils occupent la 10 e place du classement. De ce match, on peut tirer quelques enseignements. L’émergence agréablement surprenante de Sagnan, meilleur Lensois cet après midi. L’importance et l’intelligence de Centoze, le ratissage de Ba et l’impact de Diarra qui s’est éteint en seconde mi-temps. On peut également dire que Lens ne manque pas d’esprit puisqu’aux avant-postes nous possédons un fantôme dénommé Ambrose. Il faudra lutter jusqu’au bout et déjà envisager que la montée en Ligue 1 ne pourra hélas se faire que par les barrages.
A ces Messieurs de lensois.com … Si vous estimez avec votre étroitesse d’esprit que mes posts parfois teintés d’humour ne sont recevables sur ce site (mais que d’autres sous forme d’onomatopée grotesques y ont leur place) je crois que le moment est venu pour moi de tirer ma révérence. Messieurs les censeurs, je vous salue.
on a tout le temp eu peur de prendre un but…chacun est bien a sa place au classement.madri,gilet reviendront ils a leur niveau?on attendait plus d embrose et ben charky..une equipe trop irreguliere,en manque d audace pour faire mieux.