Ce samedi, le RC Lens a fait match nul 0-0 à Clermont dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Fabien Centonze
Fabien Centonze était un acteur un peu particulier de ce match. D’abord parce que sa présence à Clermont était encore inattendue il y a 3 jours, jusqu’à ce que son entraîneur Philippe Montanier annonce qu’il devrait finalement être remis dans les temps de cette blessure aux ischios qui risquait de lui faire rater toute la fin d’année. Ensuite parce qu’il s’agissait de son retour sur une pelouse fréquentée pendant 2 ans sous les couleurs clermontoises. De quoi le motiver à mettre les bouchées doubles pour revenir plus vite comme il l’a expliqué en fin de semaine. Son envie était évidente sur le terrain. On l’a vu multiplier les efforts, colmatant bien des brèches dans la défense sur des ballons chauds en pleine surface. Si le RC Lens s’en est tiré sans but encaissé, il n’y est pas pour rien.
On les a aussi remarqués : Les attaquants lensois n’ont pas brillé, à commencer par Thierry Ambrose que l’on a très peu vu et qui a manqué de justesse quand il a eu le ballon, alors qu’en pointe, Yannick Gomis n’a que très peu été servi et n’a pas su faire preuve non plus de son adresse habituelle lorsqu’il en a eu l’opportunité. Souleymane Diarra, côté droit, n’a pas pesé non plus offensivement mais il a beaucoup travaillé défensivement. Walid Mesloub a eu du mal à exercer son influence habituelle. El-Hadji Ba a été présent à la récupération avec Jean-Ricner Bellegarde, a défaut de pouvoir se montrer tranchant dans la transition. Modibo Sagnan a été solide dans l’axe aux côtés d’un Mehdi Tahrat en difficulté en début de match avant de se ressaisir, alors que Massadio Haïdara a parfois souffert face à Franck Honorat, sans craquer. Jean-Louis Leca a su faire souffler sa défense dans les moments chauds.
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Peu inspiré, Lens ne pouvait pas espérer mieux
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Fabien Centonze, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement dû composer sans Cheick Doucouré, forfait à Clermont
Hommage aux victimes de Strasbourg avant Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Nous avons souffert jusqu’à la fin »
Massadio Haïdara : « Ce n’est pas un mauvais point »
Florent Ogier : « Le premier sentiment, c’est la frustration »
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le pied pour Cheick Doucouré, Cyrille Bayala touché aux ischios
Fabien Centonze : « Nous voulions prendre 6 points avant la trêve… »
Défenseur du RC Lens, Modibo Sagnan distingué par la LFP et le public
Le plan de Clermont pour résister « aux joueurs puissants du RC Lens »
Montanier : « On ne s’attendait pas à apparaitre à un petit niveau techniquement »
Record d’affluence tout de même pour Clermont face au RC Lens
Clermont-RC Lens, une nouvelle étape pour Chouiar sur le plan du temps de jeu
Sagnan a fait son match tout comme Haidara et Centonze, les milieux ont surtout défendu, il n’y avait donc rien à espérer des attaquants dans ce contexte. Ambrose manque clairement de jus depuis quelques matchs
NUL A CHIER RIEN RIEN RIEN!!!!!!!!!!!Bellegarde zéro Gomis n’apporte plus rien devant.Lens c’est le FANTOMAS de la ligue 2 : un coups ca va et un coups c nul….que faisons nous à cette 3ieme place?
Gomis catastrophique, inexistant, pas du tout concerné par le match..
et que dire d’Ambrose qui devrait détaché sa caravane