Ce mardi soir se jouait la majeure partie de la 17e journée de Ligue 2. Prêté par le RC Lens à Laval, Rémy Labeau-Lascary jouait à Ajaccio.

Titulaire avant de sortir à la 68’, il n’a pas pu empêcher la défaite 2-0 de son équipe à Ajaccio, qui a profité d’un but de l’ex lensois Yoann Touzghar, auteur de sa 4e réalisations de la saison. Une défaite pas sans conséquence pour Laval puisque dans le même temps, Angers l’a emporté 1-0 à domicile contre Grenoble. Le SCO passe en tête du classement aux dépens des Tangos avec un point d’avance.

Bordeaux et deux clubs nordistes en grand danger

L’ex lensois Clément Michelin et Bordeaux n’arrivent pas à stopper l’hémorragie.

A noter par ailleurs la nouvelle défaite de Saint-Etienne, battu 3-1 à domicile par Guingamp. Une défaite qui occasionne le départ du banc stéphanois de Laurent Batlles, remplacé en intérim par Laurent Huard. Enfin Bordeaux et Clément Michelin (titulaire) glissent dans la zone rouge après leur défaite 3-2 sur le terrain du Quevilly-Rouen de Steven Fortes (entré à la 92’). Autre évènement de la journée, un but de 54 mètres marqué par le joueur du Paris FC Pierre-Yves Hamel lors d’une victoire 2-0 contre Rodez. Au classement, Angers est devant (34 points), suivi de Laval (33), Auxerre (32), Pau (29) et Grenoble (28). Bordeaux (18), Quevilly-Rouen (15), Dunkerque (13) et Valenciennes (11) occupent la zone rouge, alors que le 16e et premier non-relégable est Concarneau (19).

Le programme de la 17e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Laval : 2-0
Pau-Valenciennes : 3-1
Angers-Grenoble : 1-0
Saint-Etienne-Guingamp : 1-3
Paris FC-Rodez : 2-0
Troyes-Amiens : 2-0
Dunkerque-Bastia : 0-5
Concarneau-Auxerre : 1-2
Quevilly-Rouen-Bordeaux : 3-2

Ce mercredi 6 décembre à 19h sur BeIN Sports :
Annecy-Caen

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !