La 17e journée de Ligue 2 a livré son verdict ce mardi. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 16e journée de Ligue 2 :
Ca se resserre en tête de la Ligue 2. Les 5 premières places sont distantes de seulement 3 points. La principale cause est notamment la défaite de Troyes chez son dauphin Brest (voir ci-dessous) qui empêche les hommes de Jean-Louis Garcia de prendre le large en tête du classement. Malgré les difficultés affichées, le RC Lens réalise une bonne affaire à Laval (0-1) et s’approche du duo de tête (3e, 29). Reims reste également dans la course (4e, 29) grâce à sa victoire face à Niort (1-0).

Le match à retenir : Brest-Troyes
C’était le plus gros choc de la journée et Brest s’est relancé dans la course à la première place en battant le leader sur ses terres. Xavier Thiago (12’) fut le buteur malheureux de la rencontre en inscrivant un but contre son camp. Malgré l’égalisation d’Adama Niane (27’), les Brestois décrocheront la victoire grâce à l’inévitable Neal Maupay (65’). Ce résultat permet de relancer le championnat et la course à la montée.

Le joueur de la journée : Gaëtan Courtet
Malgré la période difficile de l’AJ Auxerre actuellement, Gaëtan Courtet marche sur l’eau. Auteur d’un doublé face à Nîmes (2-0), l’attaquant auxerrois prouve une nouvelle fois qu’il fait partie des joueurs les plus complets de Ligue 2. Les statistiques de l’avant-centre le prouvent : 4 buts inscrits et 3 passes décisives au compteur de l’ancien Rémois.

Les résultats de la 17e journée de Ligue 2 :
Reims-Niort : 1-0
AC Ajaccio-Amiens : 1-1
Auxerre-Nîmes : 2-0
Brest-Troyes : 2-1
Clermont-Tours : 0-0
Laval-RC Lens : 0-1
Le Havre-Strasbourg : 0-1
Red Star-Orléans : 1-0
Sochaux-Bourg-en-Bresse : 1-1
Valenciennes-Gazélec : 0-0