La Ligue 2 enchaîne ! Alors que les différentes formations du deuxième échelon étaient sur le pont le lundi 26 décembre dernier. Toujours concernées par le Boxing Day, les 20 équipes de Ligue 2 sont de retour aux affaires ce vendredi 30 décembre dans le cadre de la 17e journée. Et des Lensois sont concernés.
Vainqueur de Saint-Etienne, Annecy sera opposé à Nîmes à partir de 21h. Prêté par Lens, le jeune Ibrahima Baldé pourrait de nouveau obtenir un peu de temps de jeu. Direction Bastia ensuite où sont prêtés Koto Camara ainsi que Tom Ducrocq. Les deux milieux de terrain tenteront d’enchaîner avec le club corse qui s’était imposé 1-0 face à Caen. Ce soir, Bastia reçoit Valenciennes, coup d’envoi à 21h !
Chez les anciens, Gaël Kakuta s’était illustré lundi dernier face à Valenciennes (1-1). Ce soir (21h), les Amiénois ont rendez-vous à Laval pour essayer de rattraper le groupe de tête.
Au classement, Le Havre est en tête (35 points) devant Sochaux (30). Le 3e est Bordeaux (28). Amiens est 6e (24), Bastia 13e (21) et Annecy 15e (19). Nîmes (15), Rodez (15), Niort (13) et Saint-Etienne (11) sont relégables, alors que Dijon, 16e, est juste au-dessus de la zone rouge (18).
Baldé qui semble être prometteur n’arrive pas à s’imposer dans une équipe de Annecy. C’est frustrant car j’attendais beaucoup de lui vis à vis du potentiel qu’il semble avoir.
J’espère qu’il ne va pas s’endormir sur son talent, seul le travail paie !
C’est peut-être qu’il n’est pas aussi bon que ça. On ne sait pas former de bon attaquant en ça ne date pas d’hier. Gardien, pareil. On sort un bon milieu technique tous les 10 ans. Des défenseurs centraux, des milieux récupérateurs, ça oui, on en forme à la pelle. Mais tout ce qui est spécifique et les postes qui demandent de la technique et de la vitesse à.la.fois, de l’intelligence de jeu, ça, on n’a jamais su faire. J’espère que la Gaillette va enfin faire son autocritique car 20 ans et un bilan aussi faible, pour un coût annuel de fonctionnement de 9M, les résultats sont faméliques. Les jeunes qui ont été vendus à l’époque de la L2, très, très peu d’entre eux ont percé au niveau professionnel.
Merci de ta réponse pertinente. J’ai toujours cette idée que si l’équipe première performe elle aide automatiquement le centre de formation à performer aussi. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne peut que s’améliorer cette Gaillette