Ce vendredi, le RC Lens a pris un point sur la pelouse de Lorient (2-2, 16e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Jean-Louis Leca
Responsable sur le premier but lorientais suite à une mauvaise communication avec Massadio Haïdara, le portier lensois fut précieux par la suite dans sa cage notamment devant Yoanne Wissa (19′) puis face à Vincent Le Goff (58′). En revanche, le portier Sang et Or est impuissant sur le second but des Merlus.
On les a aussi remarqués : Modibo Sagnan a connu une rencontre compliquée malgré la présence de Mehdi Tahrat à ses côtés. Massadio Haïdara fut trop timide sur son côté gauche tandis que Fabien Centonze fut souvent pris de vitesse, remplacé par Arial Mendy à la pause. Cheick Doucouré est fautif sur le second but lorientais, mais a réduit le score à la 75′. El-Hadji Ba n’a pas eu son impact habituel au milieu. Souleymane Diarra n’a pas très bien géré les coups de pied arrêté. Remplaçant d’Aleksandar Radovanovic blessé à la 8′, Cyrille Bayala fut brouillon tandis que Thierry Ambrose et Yannick Gomis ont touché très peu de ballons. Ce dernier a tout de même arraché le penalty de l’égalisation à la 89′. Mounir Chouiar a apporté de la fraicheur en fin de match.
A lire également à propos de Lorient-RC Lens :
[L2-J16 / Lorient-RC Lens (2-2)] Le RC Lens revient de loin et prend un point à Lorient
[L2-J16 / Lorient-RC Lens (2-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J16 / Lorient-RC Lens (2-2)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
Walid Mesloub : « Terriblement déçu de louper un tel match contre Lorient »
[Vidéo] Yannick Gomis : « Nous avons montré du caractère »
[Vidéo] Felipe Saad : « Un match nul très frustrant »
Inquiétudes autour d’Aleksandar Radovanovic et Fabien Centonze lors de Lorient-RC Lens
Walid Mesloub : « De bon augure pour la suite »
encore un rdv raté…on peut pas prétendre à la montée en jouant des morceaux de matchs.
exactement
Quand va t on faire confiance à mounir chouiar…..
Tout à fait Alain, il reste perfectible, mais on a pas mieux en ce moment. Faisons confiance à nos jeunes! Il est capable de faire des différences seul et ça nous manque énormément !
jamais
il est trop personnel on dirait zoubir N°2 toujours a essayer de faire des dribles ils jouent jamais avec ses coéquipiers
On lui fait confiance, il entre…S’il continue à montrer ses qualités et gommer ses défauts, il sera bientôt titulaire.C’est trop tôt, là…
A la trêve, il faut renforcer l’équipe est viré les bon a rien, parce qu’on es mal barrer .
Ce match était à notre portée, deux buts casquettes encaissées heureusement les deux fautifs nous ont permis de revenir. Certains diront que c’est pas brillant, mais il y a un mieux dans l’esprit et la combativité.
Certains vont encore dire que des chouiar et MADRI ne peuvent pas apporter…. mais que dire des bayala, ambrose et autre kyei même s’il n’a pas joué ce soir. Ba devient mauvais au milieu et que dire de mendy….. bref beaucoup de changements à opérer….
c’est presque toute l’équipe qui est plus ou moins mauvaise en ce moment
Chouiar mardi; rentrée de Mesloub; une mi-temps pour Madri. Et ça va le faire. On n’a plus le choix car devant ça cavale.Enfin, souvenons-nous de Brest l’an dernier (??) avec plus de 10 points d’avance et puis plouf !
pas mal de joueurs sont limités techniquement et sont toujours dans l équipe a croire qu il n y a personne d autre et lorsque je vois Fortuné s éclater a Troyes ça me fait rire encore 2 buts ce soir
En même temps, la technique, c’est un détail. Le manque de vision de jeu et de motivation de certain est plus inquiétant.
Fortune insulté par ces grands supporters de tigres rouges à Sochaux et raillé très souvent par la suite vous salue bien !!
toujours pas aimé Ambrose, il ne sert à rien. C’est la première fois que je vois un ailier qui n’a aucune pointe de vitesse, qui ne tente aucun dribble sur son côté, ne sais pas centrer, en fin bref ce mec c’est le néant. Comprends pas qu’un club comme Manchester city a pu s’intéresser à lui. Fortuné qui a claqué 2 buts hier a été critiqué pour tous ses ratés, mais au moins lui il prenait des risques et tentait des choses.