La 16e journée de Ligue 2 était au programme de ce samedi. Tour d’horizon des résultats des prêtés du RC Lens et des anciens Lensois.
A 15h, Issiaga Sylla et Philippe Montanier se sont imposés largement 4-1 avec Toulouse face au Sochaux de Tony Mauricio. Lors du multiplex de 19h, Tom Ducrocq et Thomas Vincensini ont également connu la victoire 2-0 avec Bastia face à Niort. Gaëtan Laura a assisté sur le banc à la victoire 1-0 du PFC sur la pelouse de Caen. L’AC Ajaccio de Cyrille Bayala s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Dunkerque. Ismaël Boura et le Havre ont été tenu en échec 1-1 par Amiens. William Bianda s’est incliné 2-0 à domicile avec Nancy face à Rodez. Le Nîmes de Pascal Planque a pris 3 points après sa victoire 2-1 face à Quevilly-Rouen. Yannick Gomis a loupé un penalty et s’est incliné 2-0 avec Guingamp sur le terrain de Pau. Enfin, Valenciennes grâce à un but de Baptiste Guillaume et les présences de Quentin Lecoeuche et Gaëtan Robail s’est imposé 1-0 face à Grenoble.
Au classement, Toulouse est leader avec 33 points devant l’AC Ajaccio (2e, 31) et Auxerre (3e, 29). Dijon est barragiste (18e, 16) tandis qu’Amiens (19e, 15) et Nancy (20e, 12) sont relégables.
Bravo au coach Montanier pour son très bon travail au TFC aussi. Ils sont bien partis pour monter. Ils plantent aussi pas mal de buts et ils jouent un football très correct d’après ce que j’ai vu hier contre Sochaux. Bonne chance à lui et au Téf pour la montée en L1.