Hier, mardi 29 octobre, la Ligue 2 était sur le pont avec la 11e journée du championnat de France. Les neuf rencontres étaient au programme.
Quatre équipes ont profité de jouer à domicile pour s’imposer. Ainsi, Lorient, 2e, a gagné contre Dunkerque, 5e, 4-2. Dans ce choc de haut de tableau, les Merlus prennent de ce fait quatre points d’avance sur les Dunkerquois. Deux victoires avec le minimum syndical au Red Star et à Guingamp, les deux équipes gagnent 1-0 contre respectivement Metz et l’AC Ajaccio. Lanterne rouge avant cette journée, Troyes décolle et emporte son troisième match de la saison contre Pau, 3-0, et, du même coup, quitte la dernière place du classement.
Trois équipes ont dû se contenter de match nul sur leur pelouse. En premier lieu, le SC Amiens qui accueillait le leader, Paris FC. Les deux équipes se sont quittées sur un 0-0. Avec ce point, les Amiénois sont donc 4e avec 19 points à égalité avec Annecy (3e) et Dunkerque (5e). En revanche, les Parisiens perdent de la longue puisqu’ils n’ont plus que deux points d’avance sur leur dauphin, Lorient (23 pts). Annecy et Rodez sont les deux autres formations à avoir récupéré un point loin de leur base, respectivement à Grenoble et Bastia.
Enfin, deux équipes ont fructifié leur voyage. Caen s’est largement imposé chez la nouvelle lanterne rouge du championnat, Martigues, 0-3. Puis, Clermont a réalisé la bonne affaire en l’emportant 1-2 à Laval. Les Clermontois, 12e, reviennent à deux points de leur adversaire du jour.
Les résultats de la 11e journée :
Amiens – Paris FC : 0-0
Bastia – Rodez : 2-2
Troyes – Pau : 3-0
Grenoble – Annecy : 0-0
Lorient – Dunkerque : 4-2
Martigues – Caen : 0-3
Red Star – Metz : 1-0
Laval – Clermont : 1-2
Guingamp – AC Ajaccio : 1-0
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.