Ce vendredi soir se jouait une grande partie de la 10e journée de Ligue 2. Prêté sans option par le RC Lens à Annecy, Anthony Bermont en a profité pour briller.

Titularisé pour la 2e fois de la saison, il a marqué son premier but en professionnel, ouvrant le score à la 28′ pour Annecy, finalement vainqueur 2-0 à domicile de Laval.  A noter côté lavallois l’entrée en jeu de l’ancien défenseur lensois et issu de la Gaillette William Bianda à la 8’. Anthony Bermont, 19 ans, est ensuite sorti à la 73’.

Un gardien buteur :


La soirée a par ailleurs été marqué par le but du gardien de Rodez Lionel Mpasi, qui a égalisé à la dernière minute pour son équipe, qui a accroché un nul 3-3 face à Lorient. Les regrets sont énormes pour les Merlus qui menaient même 3-1 après un but de Soumano à la 85’. Mais Rodez est revenu à 3-2 par Waniss Taïbi à la 89’ avant que Mpasi ne vienne marquer de la tête sur un coup de pied arrêté.  Formé au RC Lens, Ibrahima Baldé était sur le terrain côté ruthénois puisqu’il était entré à la 66’. Cette égalisation coûte cher aux Lorientais qui restent 2es avec 20 points à une longueur du Paris FC. Le club parisien n’a pas encore joué.

Au classement provisoire, le PFC est en tête (21 points, un match de retard) devant Lorient (20), Dunkerque (19), Metz (18) et Annecy, désormais 5e (18). Rodez est 13e (10) alors que le Red Star (8), Martigues (8) et Troyes (4) sont en queue de classement.

Le programme de la 10e journée de Ligue 2 :

Déjà joués :
Metz-Guingamp : 1-0
Rodez-Lorient : 3-3
Clermont-Martigues : 0-1
Pau-Amiens : 0-2
Dunkerque-Red Star : 2-0
Annecy-Laval : 2-0

Le samedi 26 octobre à 14h sur BeIN Sports :
Caen-Troyes
Paris FC-Grenoble

Le samedi 26 octobre à 20h sur BeIN Sports :
Ajaccio-Bastia

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.