Le RC Lens se déplaçait à Orléans ce lundi pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Mené au score à la mi-temps, le Racing a su s’imposer grâce à 4 buts de Florian Sotoca, Aleksandar Radovanovic, Gaetan Robail et Simon Banza en seconde période. Retour à chaud sur cette rencontre.
Orléans-RC Lens : 1-4 (1-0)
Lundi 7 octobre 2019 – 20h45 – 10e journée de Ligue 2
Stade de la Source
Arbitre : Aurélien Petit
Feuille de match :
Orléans : Vachoux – Lambese, Ba, Cambon (Marchadier, 67′), Pinaud (cap.) (Thiam, 65′) – Thill, Demoncy (Talal, 53′), D’Arpino, Lopy, Benkaid – Scheidler.
Remplaçants : Renault (g.), Keita, Ephestion, Perrin.
Entraîneur : D. Ollé-Nicolle.
RC Lens : Leca – Gradit, Diallo, Radovanovic – Michelin, Cahuzac, Gillet (cap.), Haïdara – Mauricio (Mesloub, 83′), Sotoca (Banza, 71′), Boli (Robail, 54′).
Remplaçants : Vincensini (g.), Traoré, Doucouré, Perez.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Lopy (29′) pour Orléans ; Sotoca (63′), Radovanovic (66′), Robail (80′), Banza (87′) pour Lens.
Avertissements : Scheidler (23′), Lopy (72′) pour Orléans ; Radovanovic (29′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le match débute timidement avec 2 équipes qui tentent d’installer son jeu. Petit à petit, le RC Lens prend domine les débats et s’offre une première occasion sur une tête lobée de Guillaume Gillet difficilement repoussée par Jérémy Vachoux (11′). Malgré une possession importante, le Racing a toutes les peines du monde à s’approcher de la surface adverse et les actions franches ne sont pas légion. A la 29′, sur un coup franc orléanais frappé par Vincent Thil, Joseph Lopy reprend de la tête et trompe Jean-Louis Leca. Orléans ouvre le score sur sa première occasion, une leçon de réalisme. Ce but donne des ailes aux hommes de Didier Ollé-Nicolle qui se montrent les plus dangereux en cette fin de partie. A la 44′, Florian Sotoca reprend un centre côté droit. Le ballon se dirige dans les gants de Jérémy Vachoux qui capte mal le cuir et le laisse entrer dans sa cage. Malheureusement pour les Lensois, l’arbitre siffle une faute très contestable de Florian Sotoca sur sa reprise. C’est très sévère pour le Sang et Or et le but est refusé, malgré la colère des joueurs artésiens. Peu de temps après, l’arbitre siffle la fin de cette première mi-temps et le Racing est mené d’un but.
La seconde période repart sur les mêmes bases que la première mi-temps avec une légère domination lensoise. A la 52′, la frappe de Sotoca est détournée par Jérémy Vachoux, mais le jeu artésien est globalement trop brouillon. Toutefois, le Racing va réussir à renverser Orléans en 3 minutes. A la 63′, Gaëtan Robail, entré à la place de Charles Boli quelques minutes plus tôt, lance en profondeur Tony Mauricio, Jérémy Vachoux se projette, mais ne peut que détourner le cuir. Le ballon arrive dans les pieds de Florian Sotoca qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-1). 3 minutes plus tard, C’est Radovanovic qui offre le 2e but lensois de la tête sur un corner de Tony Mauricio (1-2). Lens prend les devants et domine toujours les débats. Les Lensois sont de moins en moins inquiétés et s’installent durablement dans le camp orléanais. A la 80′, sur un corner joué vite par Tony Mauricio, Gaëtan Robail centre fort dans la surface. Le ballon n’est touché par personne et termine sa course dans le but orléanais. Le Racing s’offre un 3e but et se dirige vers la victoire. A la 87′, Simon Banza est victime d’une faute dans la surface orléanaise, l’arbitre siffle logiquement penalty. Il sera transformé par l’attaquant lensois (1-4). Lens s’impose donc 4-1 après une excellente seconde période.
Le tournant du match :
68′ : Aleksandar Radovanovic reprend de la tête une corner de Tony Mauricio et trompe Jérémy Vachoux. Le Serbe permet au Racing de se diriger vers la victoire après une seconde période mieux maitrisée.
L’incidence du résultat :
Avec cette nouvelle victoire, le Racing s’installe seul à la 2e place du classement avec 20 points à 3 unités du leader lorientais (23 points). Désormais, le Racing va combler la trêve internationale avec notamment un match amical face au Stade de Reims à la Gaillette. Cette rencontre sera à huis clos.
Les résultats de la 10e journée de Ligue 2 :
Caen-Châteauroux : 1-1
Guingamp-Rodez : 4-1
Le Mans-Chambly : 1-0
Lorient-Ajaccio : 0-0
Nancy-Niort : 2-1
Paris FC-Troyes : 1-0
Sochaux-Clermont : 4-0
Valenciennes-Grenoble : 0-2
Auxerre-Le Havre : 2-0
Orléans-RC Lens : 1-4
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos d’Orléans-RC Lens :
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Lens renverse Orléans et s’installe à la 2e place de L2
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J10 / Orléans-RC Lens (1-4)] Aleksandar Radovanovic, un homme dans le match
Jules Keita et Benjamin Moukandjo en tribunes lors d’Orléans-RC Lens
Jérémy Vachoux : « Une soirée compliquée »
Gaëtan Robail : « J’ai saisi ma chance »
Philippe Montanier : « On monte petit à petit en puissance »
Une première depuis août 2018 pour le RC Lens
Bravo à toute l’équipe. Une merveilleuse 2ème mi-temps !
Pour ceux qui disaient que Lens ne jouerai que le maintient cette saison , ne vous inquiétez pas ,on a déjà la moitié des points au bout de 10 journées… sa devrai le faire ?. Allez Lens ?
Très content de cette victoire malgré la frayeur de la 1ère mi-temps. On voit qu’un groupe commence peut-être à se former, à l’image de Rodo – qui revient bien ! – qui va fêter son but avec Montanier et son staff. Ce groupe est perfectible, à Montanier d’améliorer ce qu’il y a à faire. Ce soir, on se classe à la 2eme place. Profitons-en car rien n’est jamais acquis. Mais la dynamique est bonne !
Superbe seconde mi-temps! Je préfère toujours Mendy à Haidara par contre…
on sauve le match en 2 ième en étant efficace..car on était loin d être rassuré après la 1er mi temps.semaine dernière c était la 1ere mi temps.faudra confirme CO tre les 2 prochains adversaires en jouant un match complet
Merci Vachou ???
Merci vachoux pour le premier but. Tu es dans la continuité de ton dernier match à bollaert… si on avait un jeu toujours égal à celui pratiqué en cette deuxième periode ça ferait plaisir.
belle victoire même si à la mi-temps on est mené. Attention quand même un match c’est 90 mn. Contre des équipes plus huppées ça risque de ne pas passer. Enfin les couleurs lensoises reprennent de l’éclat. Vivement la suite
Il y a encore pas d enchaînement on revient trop souvent en arrière et peu de technique dans les contrôles et passés du ballon