Le RC Lens se déplaçait sur le terrain d’Auxerre pour le compte de la 1ere journée de Ligue 2. Les Sang et Or s’inclinent 1-0 malgré une rencontre de qualité.
Auxerre-RC Lens : 1-0 (0-0)
Lundi 31 juillet 2017 – 20h45 – 1ere journée de Ligue 2
Stade de l’Abbé-Deschamps
Arbitre :Hakim Bel El Hadj
La feuille de match :
Auxerre : Boucher – Youssouf, Tacalfred (cap.), Y. Sané, Polomat (Diallo, 82′) – Obraniak (Fumu-Tamuzo, 76′), Sakhi (Bi. Touré, 74′), Adéoti, Philippoteaux – P. Sané, Yattara.
Remplaçants : Westberg (g.), Ndicka, Goujon, Ayé.
Entraîneur : F. Gillot.
RC Lens : Vachoux – Carlier, Duverne, Cvetinovic (cap.), Tasoulis (Lemos, 76′) – Ephestion, Bellegarde (Zoubir, 51′), Bostock – Fortuné, Lendric (C. Lopez, 63′), Madri.
Remplaçants : Belon (g.), Koukou, Dankler, Gérard, Lemos.
Entraîneur : A. Casanova.
Buts : -.
Avertissements : Adeoti (22′), P. Sané (64′), Sakhi (67′) pour Auxerre; Cvetinovic (14′), Madri (68′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Alain Casanova aime les surprises ! Alors que l’intégralité de la préparation d’avant-saison s’est jouée en 4-2-3-1, le coach lensois présente un 4-4-2 étonnant face à Auxerre avec notamment Jean-Ricner Bellegarde sur le côté droit. Lens démarre la rencontre timidement. A l’aise, les Auxerrois se montrent dominateurs et trouvent des espaces. Mohamed Yattara et Hamza Sakhi se procurent de grosses occasions, mais n’arrivent pas à tromper la vigilance de Jérémy Vachoux. Maxence Carlier et Christos Tasoulis connaissent de nombreuses difficultés à contrôler les Bourguignons sur leurs côtés. Petit à petit, le Racing retrouve des couleurs notamment grâce à Mouaad Madri, véritable meneur de jeu Sang et Or. Ivan Lendric aura l’occasion d’ouvrir le score à 2 reprises, mais sa première frappe termine sur le poteau après une déviation de Pierre-Yves Polomat (38′) tandis que son second tir est dévié par Zacharie Boucher (43′) lors de ce face à face. Un résultat nul assez logique à la mi-temps dans une rencontre rythmée et de bonne qualité.
La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Le ballon passe d’un but à l’autre même si le Racing semble plus déterminé. L’entrée d’Abdellah Zoubir dès la 50′ à la place de Jean-Ricner Bellegarde offre de plus grandes possibilités au jeu artésien. Le RCL domine largement sans trouver le chemin des filets adverses. Peu en réussite devant le but, Ivan Lendric laisse sa place à Cristian Lopez à la 63′. Malgré cette domination Sang et Or, Auxerre reste dangereux et trouve le poteau de Jérémy Vachoux à la 68′ via Hamza Sakhi. La fin de match est moins rythmée même si Auxerre semble plus dominateur. A la 83′, Mohamed Yattara frappe à l’entrée de la surface. Le ballon est contré par Dusan Cvetinovic est termine dans les filets Sang et Or. Auxerre ouvre le score définitivement et s’offre les 3 points. Lens repart avec une défaite frustrante de Bourgogne.
Le tournant du match :
83′ : Mohamed Yattara tente un tir à l’entrée de la surface. Celui-ci est contré par Dusan Cvetinovic, le ballon part en cloche dans le but de Jérémy Vachoux, impuissant.
L’incidence du résultat :
Malgré la défaite, le Racing a montré des choses intéressantes. Le manque de réalisme, mal habituel du RCL, a encore une fois joué des tours aux Sang et Or. Il faudra réagir dès la prochaine rencontre. Le RCL démarre donc la saison à la 16e position.
Les résultats de la première journée de Ligue 2 :
Paris FC-Clermont : 0-0
Brest-Châteauroux : 2-3
Nîmes-Reims : 0-1
Niort-Ajaccio : 0-0
Orléans-Nancy : 3-1
Sochaux-Bourg-en-Bresse : 2-0
Tours-Le Havre : 0-3
Valenciennes-Gazélec Ajaccio : 1-1
Lorient-Quevilly-Rouen : 1-1
Auxerre-RC Lens : 1-0
Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 2 grâce à l’onglet « Saison », présent en haut à droite de la page d’accueil de Lensois.com.
A lire également à propos d’Auxerre-RC Lens :
[L2-J1 / Auxerre-RC Lens (1-0)] Défaite frustrante pour les Sang et Or
L2-J1 / Auxerre-RC Lens (1-0)] Mouaad Madri, un homme dans le match
[L2-J1 / Auxerre-RC Lens (1-0)] On a aimé/On n’a pas aimé
Soir de premières pour le RC Lens à Auxerre
Kévin Fortuné : « Régler nos erreurs et concrétiser nos actions »
Mohamed Yattara : « Essayer de faire déjouer le RC Lens »
Francis Gillot : « Ca promet, mais ça demande confirmation »
Romain Philippoteaux : « Nous avons montré des choses intéressantes »
Alain Casanova : « Pas le temps de se lamenter »
Jérémy Vachoux : « Il ne faut pas tout jeter »
Maxence Carlier : « Un honneur de porter ce maillot »
Le RC Lens débute à la 14e place au fair-play
Record d’affluence pour Auxerre-RC Lens
Une défaite qui ne surprend pas du côté du RC Lens
Mickaël Tacalfred : « Ca n’a pas profité au RC Lens »
Auxerre-RC Lens à revivre en vidéo
F.Gillot : « Le RC Lens encaisse beaucoup de buts au premier poteau »
[L2-J1] Un but phénoménal et une belle affiche entre Auxerre et le RC Lens
Assou-Ekotto, Wojtkowiak et Habibou ont encouragé le RC Lens face à Auxerre
On prend les mêmes et on recommence, ça pousse, ça se créé des occaz sans marquer et sur une demie occaz c’est but….mais pourquoi avoir sorti tasoulis qui n’était pas si mauvais ? et Lendric ? Lopez a vécu une préparation gâché par une blessure et n’était pas a 100 %
on est encore sur le saison 2016 2017 ??
Toujours pareil :((((((
Du beau jeu et un effectif prometteur malgré la défaite.
++ Madri et Ephestion– Fortuné (clairement un niveau en-dessous par rapport à l’effectif), Bostock ? (pas trop vu) et Lopez (désolé mais il m’insupporte déjà).
Pour le reste, match très intéressant. Dommage que Lendric n’était pas en réussite, à revoir en tant que titulaire !
comme la saison dernière on se prend un but dans les dix dernière minutes , et la semaine prochaine ils auront peur de joués à domicile copie conforme !!!
Merci casanova avec ce coaching pourri, sortir Tasoulis pour Lemos (aucun intérêt, on l’a bien vu Lemos a été inexistant comparé a Tasoulis qui apportais quand même offensivement), sortir Bellegarde pour Zoubir (c’était fortune qu’il fallais sortir et pas bellegarde qui faisais un bon boulot de recuperation au milieu et un fortune qui ne faisais que des drops) et enfin sortir Lendric pour Lopez ( Lendric, certe il vendangeais, mais il était en meilleur forme physique que Cristian. 1 Défaite au compteur pour Casanova et je pense que c’est le début d’une longue série..Je vais peut être postuler pour la place d’entraineur, je ne peux pas être pire que Casanova en tout cas
Excellente analyse, mauvais coaching, rien à dire de plus.
Cette défaite, c’est l’allégorie de ce que nous allons connaitre tout le long de la saison. De la domination stérile, un but gag, et de l’auto satisfaction…On est pas prêt de revoir la L1…
Franchement et bien une défaite logique. Même si on a eu des occasions, le probleme est que nos joueurs font toujours des mauvais choix… Une mauvaise passe quand elle est simple, une frappe quand il faut décaler, un décalage quand il faut frapper… Un dribble quand il suffit de faire la passe… Bref ouï nous avons des joueurs pas trop mal mais comme l année derniere on fait les mauvais choix… Quand on veut monter et même si c est que la première journée, on ne perd pas ce genre de match… Je ne vois en koi cette annee sera différente de l année derniere… Meme coach, même effet…
pourquoi Lopez t’insupporte , tu l’aime pas? qu’est ce qu’il t’a fait ? ha oui c’est vrai il n’a pas marqué. chez ns a Auxerre on aime tous nos joueurs.
dommage pour lens mais ca recommence comme la saison passee !
@Yarby
Envoi un CV à Grevais !MDR !!!
Je pense que je vais le faire xD QUI ME SOUTIENS ?!!
espagnol parlé couramment obligatoire !
.
De la qualité technique, des occasions vendangées, on se met en danger et on finit par prendre un but. Ce premier match est dans la continuité de la saison dernière. Victoire déjà obligatoire pour la 2ème journée.
Troyes commence l’année dernière avec une défaite à domicile 1-3 et cette année ils sont en ligue 1 alors ayez confiance
Ce soir, un match nul aurait été mérité, il ne devait pas y avoir de perdant.. Sur le match, beaucoup de jeu entre les deux équipes avec beaucoup d’actions, match très plaisant.. On se prend un but malencontreusement… On fait un poteau ce qui aurait changé la donne… Mais Un, qui m’a déçu, comme la saison dernière, Fortuné… Il a énormément raté, il a visé la lune à plusieurs reprises… Nous verrons à domicile comment ça se passe…… C’est le commencement.. Allez Lens…
J’espère que tu as raison Sébastien Sze. Je me demande quand même si on ne cherche pas un jeu trop “huilé” pour la ligue 2. Un peu plus de jeu direct?
@ arnaud3006
Pour moi c’est Bostock le maillon faible car tous les ballons passent par lui et c’est lui qui ralenti le jeu à faire des passes souvent en arrière .Un milieu de terrain plus porté vers l’avant serait beaucoup mieux je pense pour les joueurs rapide qu’on à !
Oui d’accord avec toi, même si il a récupéré qq ballons intéressants, il n’a pas assez influé sur le jeu. Je l’aurais bien remplacé par Gerard pour voir…
J’ai trouvé que Lens a vraiment fait un bon match, il ne manquait que le réalisme devant avec Lendric (qui se plaçait très bien) et Fortuné qui vendangeaient absolument tout (j’espère que des séance de tirs sont prévues toute la semaine car presque aucune frappe cadrée!!!). La défense était solide hormis quelques débordements sur les cotés et un très bon Vachoux dans les buts. Il ne manque vraiment pas grand chose. On ne peut pas juger sur un match. Il y a eu beaucoup de turn over lors des matchs amicaux donc pas evident de trouver sa place pour tout le monde. Je pense que l’équipe va monter en puissance et gagner son prochain match 😉
Arrêtez de ne voir que ce qui va moins bien ! Avec un peu de chance on pouvait mener 3 -0 ! Et qu’est-ce que vous auriez dit ? Le foot, c’est ça : ce pouvait être tout simplement 1-0 dans l’autre sens, et ce n’aurait pas été injuste ! ALLEZ LENS ! ! !
Sébastien sze, je suis d’accord avec toi mais je pense que Bostock pourrait être le maillon fort s’il jouait plus haut car il a la qualité technique(qualité de passe) pour lancer les attaquants.
Oui mais il nous manquerait ce poste de récupérateur car Bostock gratte quand même quelques ballons intéressants…
Frustrant de pas avoir d efficacité offensive mais pour gagner des marchés fait marquer sinon on ai jamais à l abri d une erreur ou un balloncdevie comme hier..
Derrière chacun a fait une sonnerie.. sur les côtés trop débordés et dans l axe chacun a fait une erreur.
Cvetinovic rate son. Intervention et reviens dévie le vallon au fond.
Superbe peut dire merci à vachoux..
Un 2-2 ou un 3-3- aurait été plus logique.mais bon c’est le footALLEZ LENS