La Coupe de France se poursuivra sans le Racing Club de Lens en 2025. Les hommes de Will Still ont été éliminés dimanche dernier par le PSG aux tirs au but. Paris reviendra d’ailleurs à Bollaert en janvier prochain, dans le cadre du championnat cette fois. Et les programmations sont tombées, le club de la capitale jouera le mercredi soir en Coupe, avant de venir en Artois le samedi après-midi.
Le planning complet des 16e de finale de la Coupe a été dévoilé. Toutes les rencontres auront lieu en semaine. Alors avant de se rendre à Lens, le Paris Saint-Germain partira affronter Espaly, l’un des petits poucets du tournoi (N3). Et une nouvelle fois, le PSG refermera la marche avec une rencontre calée au mercredi 15 janvier, 21h.
On a aussi appris que moins de trois jours plus tard, c’est à Lens que les hommes d’Enrique seront attendus, le samedi 18 janvier pour un coup d’envoi à 17h. Autant dire que le PSG pourrait faire tourner son effectif en Coupe avant de se présenter à Bollaert.
Le programme complet des 16es de finale de la Coupe de France
Mardi 14 janvier 2025
20h45 : Multiplex sur beIN 2
Stade de Reims (L1) – AS Monaco (L1) : match directeur
SC Bastia (L2) – OGC Nice (L1)
FCSR Haguenau (N2) – USL Dunkerque (L2)
EA Guingamp (L2) – FC Sochaux-Montbéliard (N1)
Le Mans FC (N1) – Valenciennes FC (N1)
SU Dives-Cabourg (N3) – Le Puy Foot (N2)
21h10 : France 2 et beIN 1
OM (L1) – LOSC (L1)
Mercredi 15 janvier 2025
18h00 : beIN 1
FC Bourgoin-Jallieu (N3) – OL (L1)
18h30 : Multiplex sur beIN 2
Stade Brestois (L1) – FC Nantes (L1)
ESTAC Troyes (L2) – Stade Rennais (L1)
AS Cannes (N2) – FC Lorient (L2)
QRM (N1) – Angers SCO (L1)
ES Thaon (N3) – RC Strasbourg (L1)
Stade Briochin (N2) – FC Annecy (L2)
Toulouse FC (L1) – Stade Lavallois (L2)
21h00 : beIN 1
FC Espaly (N3) – PSG (L1)
Et sans surprise ce sera une nouvelle déconvenue 🤭
Bonjour Pounet62, oui c’est ainsi le sport, quand on rencontre des équipes bien plus fortes que nous, il y a des grandes probabilités de perdre le match. Ce qui est anormal c’est de perdre contre des équipes plus faible, ce qui arrive de temps en temps, par manque d’investissement sur le match. ALLEZ LE RC LENS.
La question est de savoir, avec quelle équipe – amputée de nombreux blessés et certainement d’au moins un ou deux départ(s) – allons-nous les affronter ? On a tellement un effectif “pléthorique” qu’heureusement, nous aurons l’embarras du choix à tous les postes 🤭
PARIS peut aligner 2 équipes supérieures à la nôtre. Donc on ne va pas s’apitoyer sur le sort des Qatari …..
si vraiment certains devraient partir comme khusanov, un c’est de ne pas vendre en France à un top 6 deux de les céder le plus tard possible. il faut absolument faire monter les enchères quand on voit que onze clubs et non des moindres se disent
intéressés, alors une vente à moins de 50M€ serait une faute professionnelle