Après de multiples reports, le déplacement du RC Lens à Marseille avait bien lieu ce mercredi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Auteur d’une seconde période aboutie, le RC Lens s’impose au Vélodrome et s’approche doucement de l’objectif maintien. Retour à chaud sur cette rencontre.
Marseille-RC Lens : 0-1 (0-0)
Mercredi 20 janvier 2021 – 21h – 9e journée de Ligue 1
Stade Vélodrome
Arbitre : Jérémie Pignard
La feuille de match :
Marseille : Mandanda (cap.) – Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo (Khaoui, 66′) – Rongier (Cuisance, 44′), Gueye (Perrin, 63′), Sanson – Thauvin (Payet, 63′), Benedetto (Radonjic, 63′), Germain.
Remplaçants : Pelé (g.), Souaré, Aké, Henrique.
Entraîneur : A. Villas-Boas.
RC Lens : Leca (cap.) – Gradit, Fortes, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Haïdara – Kakuta (Mauricio, 73′) – Sotoca, Banza (Kalimuendo, 78′).
Remplaçants : Farinez (g.), Diallo, Michelin, Sylla, Boura, Pereira Da Costa, Ganago.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Banza (59′) pour Lens.
Avertissements : Germain (25′), Gueye (54′), Perrin (69′), Khaoui (81′) pour Marseille ; Haïdara (18′), Medina (54′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
La première rencontre se déroule dans un véritable ennui, l’une des pires mi-temps de la saison en Ligue 1. On retiendra que les Lensois, un peu trop timorés, se sont procurés les meilleures occasions face à des Marseillais, peu inspirés. Le début de seconde période est largement à l’avantage du RCL. Les Lensois sont récompensés à la 59′ par l’ouverture du score de Simon Banza (0-1). Par la suite, Lens maitrise bien son sujet face à des Olympiens totalement apathiques, même si les occasions franches sont absentes. La fin de match est un peu plus dynamique, mais rien ne changera. Lens s’impose finalement 1-0 et accumule 31 points après 20 journées de championnat. Désormais 7e, le Racing voit le maintien de plus en plus proche.
Les faits à retenir :
4′ : Belle action lensoise qui se termine par une frappe de Sotoca, celle-ci est repoussé par Mandanda.
26′ : Occasion intéressante pour Banza qui s’infiltre seul dans la surface, mais Caleta-Car effectue un excellent retour défensif sur l’attaquant lensois et détourne le cuir.
50′ : Corner frappé par Clauss. Medina récupère le ballon et sert Fofana. Ce dernier tente une frappe enroulée, ça passe juste à côté de la cage de Mandanda.
52′ : Nouvelle occasion pour Fofana. Servi par Kakuta, le milieu lensois voit sa frappe forte non cadrée.
59′ : BUT POUR LENS ! Centre d’Haïdara, côté gauche, coupé de la tête au premier poteau par Simon Banza qui trompe Mandanda ! 0-1
80′ : Coup franc frappé par Payet. Ca passe au-dessus.
83′: Frappe de Sanson, non cadrée.
85′ : La frappe de Kalimuendo est captée par Mandanda.
90’+1 : La double occasion de Kalimuendo ! La première frappe est détournée par Mandanda et la seconde n’est pas cadrée. C’était l’occasion du KO.
Les résultats de la 9e journée de Ligue 1 :
Rennes-Brest : 2-1
Nantes-PSG : 0-3
Saint-Etienne-Montpellier : 0-1
Angers-Nice : 0-3
Dijon-Lorient : 0-0
Nîmes-Metz : 0-1
Reims-Strasbourg : 2-1
Monaco-Bordeaux : 4-0
Lille-Lyon : 1-1
Marseille-RC Lens : 0-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Belle victoire, félicitations. On avance….on avance……on avance…..
première mi temps pas top mais à notre avantage, seconde de meilleur facture. Fofana devrait essayer d’être un poil plus précis dans la conservation de balle et jouer plus devant et il va faire très mal
Fofana plus précis ? C’était le meilleurs mdr.
oui je suis d’accord et me suis mal exprimé. il porte son ballon un peu loin je trouve ce qui est dommage car il perd en rapidité d’exécution
Putain j’ai pas pu voir le match…. Problème de réseau fais chier
Live TV ou streamfoot.
Que dire sinon Grand Bravo ! On ne dit rien, on avance en silence, mais on n’est pas loin ! Bravo à tous. Continuez ! Au tour de Nice maintenant.
Celle là , elle fait plaisir . Triste 1ere mi temps des 2 côtés mais en 2eme mi temps , on leur a marché dessus . A 1-0 , l’ OM s’en sort très bien
dommage que Kalimuendo vendange la balle de break alors que le but vide était ouvert devant lui…il fallait pas envoyer une frappe de mule sur cette action là mais la jouer plutot finement lol
C’est à l’image du péno de Kakuta mais pas de conséquences, bravo à lui. C’est le métier qui rentre !
Encore une victoire de prestige !!! Quel plaisir, même si ils étaient plus prudent qu’à l’habitude en 1ere, mais on dirait que ça les à rassurer pour la seconde.Banza qui marque..Fofana qui en impose toujours un peu plus..Sotoca merci ?.Les trois de derrière impeccable.Doucouré qui élève sont niveau.Clauss incroyable de puis le début.Haidara régulier (je le trouve toujours moyen mais jamais mauvais).Kakuta qui apporte toujours son truc en plus.Kalimuendo ramène son truc aussi (il va être très bon ch’tilal)Pour les fusilieurs du racing, par ce que j’en n’ai lu des vertes et des pas mûres sur quasi tout les cités ci-dessus, j’espère que vous allez demander pardon ce soir pour votre intolérance lol
Allez Lens ???
Belle victoire de Lens , belle seconde mi-temps avec un beau but de Banza . J’ai cependant trouvé Marseille tellement faible que je ne peux pas être complètement satisfait de la performance lensoise. Une belle 7ème place au classement .Je reste persuadé que Lens peut faire une bonne deuxième partie de championnat et terminer entre la 6ème et la 8éme place , à distance toutefois des 5 premiers actuels .
Grosse grosse 2ème mi-temps! Fofana a fait un gros match mais c’est toute l’équipe qui est à féliciter. Victoire archi méritée face à un OM bien triste.. Ce soir on est à 16 points de la zone rouge! Villas Boas vient d’encenser l’équipe et la rotation de F. Haise..A part sur le coup-franc de Payet et le tacle de Medina à la 88ème, je n’ai jamais senti Marseille capable de marquer.
Bravo à toute l’équipe , ils ont était tous bon…. pour moi le joueur du match est Sotoca et pour plaisanter Leca y’a rien foutu ( soirée tranquille ) et on peut aussi féliciter l’entraineur qui avait bien préparé ce match
L’équipe a montré quel savait defendre et sa rassure parce que c’était un point d inquiétude et alors qu’on resté sur une dynamique pas forcement bonne on se relance parfaitement, ce genre de victoire est bon pour la suite, bravo au coach et a l’équipe que beaucoup d observateur voyait perdre et qui a montré ce qu’elle savait faire a tte la France du foot.