Sur sa lancée ! Le RC Lens est toujours invaincu cette saison.
La cinquième journée de Ligue 1 s’est tenue au beau milieu de la semaine. Deux plages horaires, 19h et 21h. Des buts, des cartons rouges, classement. On fait le point.
Monaco replonge, Reims respire
Dès 19h, la moitié des formations de Ligue 1 étaient sur le pont. Lyon s’est difficilement défait du promu auxerrois (2-1). Montpellier s’est imposé 2-0 à la Mosson face à Ajaccio et à 10 contre 10. Reims a allumé Angers chez lui (4-2). Et Troyes est venu infliger une nouvelle claque à Monaco (4-2). Strasbourg et Nantes, nouveau club de Ganago, se sont séparés bons amis (1-1). Cinq rencontre et 4 cartons rouges répertoriés.
Lens fait le show, le PSG facile
21h, nouvelle salve de matches, celle des plus grosses affiches. Vous n’êtes pas sans savoir que Lens en a collé 5 à Lorient (5-2) avant la prolongation de Seko Fofana. Lille s’est incliné face à Nice 2-1. Marseille est venu à bout de Clermont (1-0). Les Rennais de Benjamin Bourigeaud se sont imposés 3-1 face à Brest et le PSG s’est facilement détaché de Toulouse (3-0).
Journée prolifique en buts
37 buts au total pour cette 5e journée. La rencontre la plus prolifique en buts est logiquement celle entre Lens et Lorient (7). Le Racing qui poursuit donc son incroyable série de matches sans défaite (13) et vient s’intercaler entre le Paris Saint-Germain (1er, 13 points +17) et l’Olympique de Marseille (3e, 13 points +8). Avec 13 points également, les Sang et Or sont deuxièmes de Ligue 1 avant d’attaquer la 6e journée de championnat ce week-end.
Dans la zone rouge pour le moment: Strasbourg (18e, 3p ), Angers (19e, 2p) et Ajaccio (20e, 1p) n’ont toujours pas remporté le moindre match. Premier relégable, Brest est 17e avec 4 points.
Il n’y a que 5 journées…sur 38 !
Ce début de championnat est top mais il ne d’autres pas s’emballer.
Juste apprécier l’instant.
L’équipe 21 hier soir : PSG : 30mn – l’OM 10 mn et Lens 3 mn. Le Racing serait même peut-être un “tube de l’été “! Vivement les confrontations entre ces 3 équipes : on risque fort de bien rire si on conserve notre jeu.
Allez Lens
Je n’ai pas compté le temps hier soir , mais les chroniqueurs ont tous parlé de Lens en termes élogieux , et ils le font assez régulièrement dans “l’équipe du soir” . Le PSG , avec trois des meilleurs joueurs du monde , continera de monopoliser l’attention des intervenants sur le plateau de cette émission.
Tout à fait d’accord mais vu le classement actuel de la L1 , on était en droit d’attendre autre chose que 3 petites minutes. Le but de Said n’a même pas été montré ni le stade à la fin lors de la signature de Fofana ‘(par contre bien annoncée en grand).. En fait , ils n’avaient même pas vu les images. Mais ce n’est pas grave , c’est juste une remarque. marchons dans l’ombre.
j’espère de tout cœur qu’on arrivera à battre chez nous Marseille et Paris, et qu’on accrochera un bon résultat chez eux (une victoire ou un nul) ?…