Ce mercredi, le RC Lens a concédé un nul 1-1 à domicile contre Nantes, en match en retard de la 8e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Simon Banza
Pendant toute la première période, il a pesé sur la paire Pallois-Girotto, gagnant plusieurs duels et confirmant son regain de forme du moment. Buteur contre Reims (4-4, 10e journée de Ligue 1) et en amical contre Anderlecht, il est à la passe sur le but de Gaël Kakuta. Moins en vue après la pause, mais il est sur une bonne dynamique.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a signé un arrêt en début de match sans lequel le scénario aurait pu être bien différent. Il aurait même pu être le héros du match si son penalty arrêté à 10 minutes de la fin n’avait pas été donné à retirer. Un peu hésitant sur l’entame à gauche de la défense à 3, Massadio Haïdara, déjà utilisé dans ce registre par le passé, a vite pris la mesure de son rôle, aux côtés d’un Loïc Badé impérial et d’un Jonathan Gradit solide jusqu’à sa faute qui a permis à Nantes d’égaliser sur penalty. Issiaga Sylla a livré une copie sérieuse à gauche. Clément Michelin a tenté d’apporter offensivement dans le couloir droit. Plutôt tranchant. A la récupération, Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont contribué à ce que le Racing prenne le contrôle des débats en première période avant de s’émousser un peu. Gaël Kakuta, présent à l’animation, a signé son premier but dans le jeu. Ignatius Ganago a eu du mal à se défaire du marquage adverse. Il lui faudra sans doute encore un petit peu de temps pour être à 100%.
A lire également à propos de RC Lens-Nantes :
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Lens laisse filer 2 points… mais avance quand même
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Simon Banza, un homme dans le match
Pas de public mais de l’ambiance à Bollaert et des messages de soutien
[Vidéo] Franck Haise touché par le décès de Diego Maradona, comme Facundo Medina
Christian Gourcuff : « Une première mi-temps honteuse dans l’attitude »
La réserve déposée par le RC Lens pour « l’esprit »
Franck Haise : « On a été plus en difficulté en seconde période »
Florian Sotoca : « Réagir dès dimanche pour prendre les 3 points »
Simon Banza : « Le coach concerne tout le monde »
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Randal Kolo-Muani : « On s’est remis en question à la pause »
Partager cet article
complètement débile cette nouvelle règle sur les pénaltys pfff j’espère que ces 2 points de perdus ne nous seront pas préjudiciables en fin de saison…
Non, franchement j’ai confiance, l’équipe est cohérente, ça sent bon le maintient, il y a beaucoup plus faible mais oui le pénalty c’est dur
A défaut d être brillant, ils ont été solides et courageux. On sent que ça pioche un peu. Avec le public ce match on l aurait gagné. Banza a pesé en première mi temps. Leca a fait un bon match. Le retour de Ganago et Fofana à 100 pour 100 va beaucoup apporter. Dimanche match dur en perspective car Moulin est un excellent stratége. Faudra être costaud
pas d’accord pour banza!à part sa passe décisive, il loupe trop de tir, de passe, défend très peu , il devreit etre le 4ème choix derriere sotoca, ganago et kalimuendo!
Je pense qu il est 4 ème choix mais il faut quand même faire tourner, non ?Et en deux matchs c est un but et une passe décisive. Je suis pas fan de banza mais quand même…
faire tourner? les mecs n’ont pas jouer depuis plusieurs semaines et ils sont déjà fatigués? c’est des pros quand même. pourquoi changer une équipe qui gagne! moi non plus, je suis pas fan de banza.
Tout à fait d’accord avec toi, il a pesé en premiere periode d’accord,il arrive à dribbler je ne sais comment pour faire un superbe centre mais après le néant, j’ai adoré son tir du pied gauche !!! Je le répéte, on va qu’il a pas le niveau ligue 1 tout simplement
De retour du taf, je n’ai vu que lz 2eme MT…et bien que c’était besogneux ! Le penalty resifflé c’est du vol…mais après Nantes a dominé toute cette 2ele MT.
Autant Base fut bon à Dijon autant l’adjectif impérial n’est pas mérité ce soir. Je l’ai trouvé peu réactif suite au grand pont, son inaction force Gradit à revenir de plus loin et à faire faute. Un peu de fatigue peut être, mais ce n’est pas en défense que l’on perd les trois points. On a cadré un tir’ on ne peut donc se plaindre de n’avoir marqué qu’un but. Hormis les deux corses’ tous les lensois ont été plutôt moyens, ça peut arriver pourvu que cela ne se reproduise pas trop souvent
Banza a prouvé une fois de plus qu’il n’est au mieux, qu’un joker en L1.
Quelle tristesse comme joueur Banza, lent, aucune technique tjs mal placé ne fait aucun effort défensif. Il a le niveau national. Sa passe lobé devant le but ???? Aucun intérêt.
je pense que Kakuta est passé à côté de son match hier et nos milieux n’avaient pas le même rendement, seul Cahuzac s’est mis en évidence
Match nul logique, chacun sa mi-temps…. par contre je ne suis pas d’accord pour Banza homme du match… c’est un jockey fin de match, je le vois comme 4ieme attaquants…trop de déchets techniques dans son jeu …