Ce samedi avait lieu 2 rencontres de la 8e journée de Ligue 1. L’occasion de faire le point sur ses rencontres avant le déplacement du RC Lens à Nantes ce dimanche dès 17h05 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot).
A 17h, Montpellier recevait Strasbourg. Ce sont les Héraultais qui se sont imposés 2-1 dans les ultimes minutes de la rencontre. Arnaud Nordin avait ouvert le score pour le MHSC dès la 17e minute avant l’égalisation en fin de partie d’Habib Diallo à la 85’. Toutefois, dans le temps additionnel, Teji Savanier transformera un penalty et offre ainsi les 3 points à son équipe. Ancien du RCL, Jean-Ricner Bellegarde a disputé l’intégralité de la rencontre.
A 21h, Lille recevait Toulouse de Philippe Montanier. Les Lillois se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Jonathan David (5’) et Adam Ounas (53’). Fares Chaibi avait égalisé pour le TFC à la 48e. Ex Sang et Or, Issiaga Sylla a disputé les 76 premières minutes de la rencontre dans les rangs toulousains.
Au classement, Le PSG, Marseille et Lorient forment le trio de tête avec 19 points juste devant le RC Lens, toujours 4e avec 17 unités. A noter que peu importe le résultat face à Nantes ce dimanche, les Lensois sont assurés d’être au minimum 4e de L1 à l’issue de cette 8e journée. Lille remonte à la 6e place (13 points) tandis que Montpellier est 7e avec 12 unités. Strasbourg (17e, 5), Brest (18e, 5), Angers (19e, 5) et Ajaccio (20e, 1) sont relégables.
Le programme de la 8e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Auxerre-Lorient : 1-3
Montpellier-Strasbourg : 2-1
Lille-Toulouse : 2-1
Dimanche 18 septembre à 13h sur Prime Video :
Reims-Monaco
Dimanche 18 septembre 2022 à 15h sur Prime Video :
Brest-Ajaccio
Clermont-Troyes
Nice-Angers
Marseille-Rennes
Dimanche 18 septembre à 17h05 sur Canal+ Foot et en co-diffusion sur Prime Video :
Nantes-Lens
Dimanche 18 septembre à 20h45 sur Prime Video :
Lyon-PSG
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Si on enlève le PSG qui sera champion de L1 de nouveau, on commence à voir un paquet de 8 équipes, de l’OM à Monaco au moment où j’écris si on prend le classement actuel, qui se détachent tout doucement du reste. Nice, Nantes et Strasbourg étant pour le moment, pas lancés dans leur saison. Intéressant. Tout comme la série de matchs qui arrive après la mini trêve où on va justement retrouver Lille, Montpellier entre autres, qui arrivent à gagner même quand elles sont dans le dur. Ça va être palpitant à suivre tout ça encore une fois.