Trois rencontres de la 8e journée ont eu lieu hier, samedi. Si le RC Lens se déplaçait à Saint-Etienne, il a été devancé par le derby breton entre Brest et Rennes, puis le Paris SG jouait en prime time contre Strasbourg.
Du côté des Bretons, Brestois et Rennais sont restés dos à dos, 1-1. Malgré une ouverture du score par Romain Del Castillo sur pénalty avant l’heure de jeu, le Stade Brestois a du concédé le match nul à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. C’est Jota qui a permis au SRFC de repartir avec un point.
En début de soirée, le Racing Club de Lens a mis fin à sa série de cinq matchs nul en s’imposant à Saint-Etienne (0-2). Les Sang et Or ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Przemyslaw Frankowski et Rémy Labeau-Lascary.
Au Parc des Princes, le Paris SG a profité du match nul de l’AS Monaco pour reprendre la première place. Face à Strasbourg, les Parisiens se sont imposés 4-2. Dès la 18e minute, le jeune Senny Mayulu a ouvert le score pour le PSG. Le but du break est intervenu au retour des vestiaires par Marco Asensio (47e). Les Alsaciens ont répliqué à la 58e par Sekou Mara. Une réduction du score qui n’a pas duré longtemps puisque à la 66e minute, Bradley Barcola a redonné deux buts d’avance au PSG. Dans le temps additionnel, deux nouveaux buts ont été inscrits, un de chaque côté, pour un score final de 4-2.
Le programme de la 8e journée de Ligue 1
Déjà joué :
Monaco – Lille : 0-0
Brest – Rennes : 1-1
Saint-Étienne – RC Lens : 0-2
Paris Saint-Germain – Strasbourg : 4-2
Dimanche 20 octobre à 15 sur DAZN
Le Havre – Lyon
Dimanche 20 octobre à 17h sur DAZN
Nantes – Nice
Toulouse – Angers
Auxerre – Reims
Dimanche 20 octobre à 20h45 sur DAZN
Montpellier – Marseille
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Le PSG et Monaco sont nettement au dessus et devraient le rester tout au long de la saison. Derrière , Lyon et Marseille ont des effectifs qui devraient leur permettre de lutter pour la 3ème place .
Les autres , Lens , Lille , Reims , et Nice se disputeront certainement les places qualificatives pour la C3 et la C4.
Il ne faut pas enterrer Rennes qui ,je pense ,va également venir à la lutte pour une place européenne, concernant Monaco j’ai encore un doute quand même car chaque année ils ont un trou en hiver a voir ,ce qui est certain nous sommes a égalité de point avec Marseille qui joue ce soir donc nous sommes pour le moment 3 ème et au pire si Marseille prend les trois points ce soir,nous serons 4 ème avec Lille et Reims donc tout va bien !
Maintenant il faut gagner ce Derby qui arrive comme les filles l’ont parfaitement réalisé aujourd’hui ,elle montre la voie à suivre !
Ça sera un beau match a suivre et avec une victoire de Lens ça sera un match grandiose pour le peuple lensois !
Allez les gars on compte sur vous ! Et on sera a fond derrière vous
Allez Lens ❤️?