Dimanche, cinq rencontres ont eu lieu pour conclure cette 8e journée. Si deux d’entre elles se sont soldées par des matchs nuls, une seule équipe s’est imposée à domicile quand deux autres ont réalisé deux cartons à l’extérieur.
Sur les cinq rencontres du dimanche, une seule équipe a réussi à s’imposer dans son stade. Il s’agit du promu auxerrois face à Reims, 2-1. L’AJA a réalisé un match plein avec deux buts de Sinaly Diomandé (16e) et Hamed Junior Traoré (52e). Le Stade de Reims a réduit le score dans les arrêts de jeu du temps réglementaire par l’intermédiaire de Keito Nakamura (90+5e).
Deux équipes ont obtenu un match nul à l’extérieur, il s’agit de Nice à Nantes (1-1) et d’Angers à Toulouse (1-1). Dans la première rencontre, les Niçois ont arraché ce point grâce à un but de Evann Guessand (72e) qui a répondu au Nantais Mathis Abline (67e). Dans la seconde, les Angevins ont longtemps cru obtenir leur premier succès de la saison grâce à un but dès la 5e minutes d’Ibrahima Niane, mais Joshua King (64e) a permis au TFC de sauver le nul.
Lyon enfonce Le Havre, Marseille cartonne avant le Classique
Enfin, deux gros cartons à l’extérieur pour les Olympiques. Lyon est allé battre Le Havre (0-4) et Marseille a gagné à Montpellier (0-5). Les buteurs lyonnais sont Abner Vinicius (32e), Malick Fofana (57e), Alexandre Lacazette (71e) et Saïd Benrahma (87e). Pour les Marseillais, les buteurs sont Elye Wahi (1e), Amine Harit (36e), Pierre-Emile Hojbjerg (40e), Mason Greenwood (58e) et Luis Henrique (73e).
Ainsi, au classement, le Racing Club de Lens intègre le Top 5 à égalité de points avec le 4e, Lille, et le 6e, Reims. Les Sang et Or ne compte que trois points de retard sur le podium.
Les résultats de la 8e journée de Ligue 1
Monaco – Lille : 0-0
Brest – Rennes : 1-1
Saint-Étienne – RC Lens : 0-2
Paris Saint-Germain – Strasbourg : 4-2
Le Havre – Lyon : 0-4
Nantes – Nice : 1-1
Toulouse – Angers : 1-1
Auxerre – Reims : 2-1
Montpellier – Marseille : 0-5
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Comme la saison passee, mais un peu plus tot Lyon arrive a grands pas. La pression est là.
Comme quoi on est très loin d’avoir raté notre début de championnat, loin de là même. Une défense de classe mondiale qui ce confirme de match en match, un milieu qui se bonifie et qui est loin d’avoir exploité tout son potentiel, avec les absents, et une attaque qui progressivement montre ce que l’on pense depuis le début de championnat, à savoir que nous avons des joueurs au potentiels différents, qui un moment ou un autre vont apporter. Hier j’ai revu le but de Labeau Lascary, c’est ça son point fort, gros volume de jeu, explosif et rapide, il a ce côté Sotocca, dans son envie et il avait déjà marqué et montré qu’il savait le faire. Sincèrement même si tout ne sera pas parfait, même si on va perdre des matchs et même s’il faut rester à notre place, on a les moyens de faire une très belle saison, car on a un banc de très très bonne qualité.
Grosse pensée à Thomasson qui, à juste titre, était critiqué sur son niveau de jeu affiché l’année dernière et qui a su bénéficier du changement d’entraîneur.
Bravo ! Ne jamais enterrer un joueur, même quand Halloween approche…
Tout à fait Pehelyx. Ne jamais enterrer un joueur même lorsqu’il est parti sous d’autres cieux…
Au fait Lensois.com, concernant l’article pourquoi une photo de Wahi avec la tunique lensoise…?
FD: Labeau avait déjà marqué et montré qu’il savait le faire… Ou, quand et combien…?
OK hier il sent bien le coup et bravo à lui mais pour ma part j’attends un peu plus d’un buteur. Après si c’est pour faire des comparaisons avec Sotoca alors cela devrait le faire.
C’est une belle équipe, chaque week-end elle nous montre de belles choses, quatre buts en huit matches C’est une défense de fer ,un khusanov qui nous montre les secrets de son talent, il tire les coups francs, offensivement il est pas mal non plus, ou s’arrêtera t il ,la révélation de se début de saison, on avait confiance en lui,mais on ne connaissait pas l’étendu de sa palette, au milieu diouf a pris conscience de son talent, avec thomassom la paire marche, fulgini complète mais d’autres sont à la porte à la moindre défaillance, devant on est plus faible mais sa commence à prendre tournure avec des éléments divers, sotoca donne sa pierre à l’édifice, lascary un jeune joueur prometteur, nzola c’est pas mal, il peut êtres celui qui nous marquera des buts, mais il faut mettre des chaussures pour terrain gras, il a était frustré, maintenant Lille vient nous rendre visite, on a tout les ingrédients pour les battre avant d’aller à Paris, la coupe d’Europe peut jouer un rôle aller Lens
On a la confirmation avec les gros scores à l’extérieur de Lyon et Marseille , face à de faibles équipes il est vrai , que ces clubs se sont donnés les moyens cette saison de parvenir plus facilement à atteindre leur objectif de podium.
Exact Pehelyx, sur le principe de ne jamais enterrer un joueur, je te rejoins car c’est ce que je pense en général.
Néanmoins, concernant Thomasson, même si il revit,chose qui ne m’étonne pas car la saison dernière,lui comme d’autres étaient mal utilisé par Haise.
Je reste quand même dans l’optique de voir NEA,Ojideran et Diouf avant lui et de l’utiliser comme un très bon entrant.
Le mettre dans la rotation devrait être la meilleur solution a terme et je reste persuader que dans l’esprit de WS, son milieu il le voit d’abord avec les 3 plus jeunes.
Il doit être aussi impatient que nous de revoir NEA sur le terrain.??
Un début de saison très satisfaisant sachant que l’on a déjà rencontré Lyon, Marseille, Monaco, Nice …
Plusieurs choses me plaisent cette année:
-Notre capacité à résister aux ” gros” que j’ai cités plus haut et surtout à gagner contre les supposés ” plus faibles” ( Brest, ASSE, Angers…)
-La défense très efficace , qui nous a déjà fait gagné des points!
-La profondeur de l’effectif qui est quand même énorme si on regarde bien , en particulier au milieu de terrain: les postes sont tous très bien doublés, sauf peut être en pointe avec la blessure de Satriano.
-Et puis, ces petits coups de pouce du destin qui nous permettent de garder Danso et NEA…
Je regrette juste l’élimination en Conférence, sans ça le début de saison aurait été excellent.
L’objectif de cette année est bien pour moi une qualification européenne, quelle que soit la compétition!
Bref, le staff a bien bossé à l’intersaison et continue de faire du bon travail.
Dede62, oui il en a mis 2 déjà, une contre Monaco refusé pour faute et un autre avant pour hors jeu si je ne dis pas de bêtise. A Monaco l’action va aux bout et il l’a mets au fond, c’est ça que je regarde. Il est capable de marquer, mais si vous espérez qu’à 21 ans le type ait déjà le Palmarès de Thierry Henry, c’est sur que vous allez être déçu. De plus, il faut arrêter de voir les attaquants comme des buteurs, un attaquant c’est un joueur qui marque, évidement, mais c’est aussi un joueur qui créer du danger et apporte des solutions pour un vrai butteur, comme peuvent l’être peut-être un peu plus Said et Nzola. Ensuite, oui je le compare à Sotocca, car Sotacca a était et est encore un joueur très important pour notre équipe, on le sait tous. Alors, s’il a l’envi d’un Sotocca, son abattage et qu’on plus il marque, moi ça me va très bien. Laissons lui le temps de progresser encore.
Tout à fait FD, un attaquant ne peut pas être jugé que sur le nombre de buts marqués ; certains sont effectivement de pures pointes et juste des finisseurs (Wahi, Christian Lopez, Trezeguet ..) et d’autres, plus complets, apportent dans le jeu avec et sans ballon, dans le soutien à l’autre attaquant, dans la dernière ou avant dernière passe, dans l’activité , les débordements ! Cette dictature des stats est un truc de journalistes ou de footix ! … Labeau- Lascary est un jeune joueur qui fait ses premiers pas en L1 et c’est très prometteur ! Alors soutenons le et arrêtons les comparaisons stupides avec Openda ou je ne sais qui !