Après la victoire 1-0 du RC Lens vendredi à Strasbourg, la 7e journée de Ligue 1 se déroulait jusqu’à ce dimanche soir et l’affiche Rennes-Nantes. Un « derby » remporté 3-1 par les Rennais.
Les ex du RC Lens ont joué un rôle prépondérant dans cette rencontre. Benjamin Bourigeaud a ouvert le score pour Rennes à la 6’. Après une égalisation nantaise de Pedro Chirivella (45’), puis un 2e but rennais signé Désiré Doué (73’), c’est Arnaud Kalimuendo qui a permis aux Rennais de creuser l’écart en toute fin de partie, sur penalty comme Benjamin Bourigeaud (97’). Un peu plus tôt, en fin d’après-midi, Montpellier s’était imposé 3-0 à Lorient grâce à Akor Adams (30’, 89’) et Teji Savanier (73’).
Un derby pour revenir à un point
Au classement, Monaco est en tête (14 points, +8) devant Brest (14, +2) et Reims (13, +5). Nice (13, +4) et le PSG (12) referment le Top 5. On trouve ensuite Rennes en 6e position (11). Le RC Lens est lui désormais 15e (7) devant une zone rouge composée de Lorient (6), Clermont (2) et Lyon (2). Avant le derby de dimanche contre Lille (7e), à Bollaert, il y a 4 points d’écart entre les 2 équipes. Les Lillois l’ont emporté 2-0 au Havre ce week-end, préservant l’avance qui existait avant cette 7e journée.
Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 :
Strasbourg-RC Lens : 0-1
Clermont-PSG : 0-0
Monaco-Marseille : 3-2
Reims-Lyon : 2-0
Toulouse-Metz : 3-0
Nice-Brest : 0-0
Le Havre-Lille : 0-2
Lorient-Montpellier : 0-3
Rennes-Nantes : 3-1
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Ce qui est bien , c’est que les 7/8 “premiers” se battent entre eux à tour de rôle , ce qui fait que ce matin , on n’est finalement qu’à 4 pts de Rennes et Lille par exemple et 7 du leader , tout en ayant pris que 1 point en 5 rencontres. Ce début catastrophique aurait très bien pu nous mettre à une douzaine de points du podium … Une victoire dans le derby nous replacerait et réduirait indéniablement ces écarts avec les 7/8 premiers..
Allez Lens.
C’est exacte ,tout est possible Lens peut recoller avec des résultats identiques aux trois derniers, Brest confirme et Reims me plaît bien comme surprise possible, avec un entraîneur plein objectivité. Nous on a franki est il ont des caractères bien trempés Allez Lens
Ce qui est certain en tout cas , à mon avis , c’est que LE PSG et Monaco finiront aux deux premières places . Lens peut faire une belle remontée mais je ne le vois vraiment pas finir sur le podium en fin de saison.
Il n’y a que 2 équipes qui sont à 12 points du podium . Ce que vous dites est vrai , mais valable pour toutes les autres . Elles peuvent toutes se replacer avec une victoire !
c’est une série ( nous sommes à 2 victoires pour l’instant) qui permettra de se replacer , pas 1 victoire …
Pour l’instant , je ne constate pas beaucoup de séries de V chez les autres ????
Exact , il y a quand même Reims , 2 séries de 2 victoires entrecoupées d’ 1 nul , meilleure équipe du championnat sur les 5 derniers matchs avec 13 points après 2 défaites d’entrée ! Une équipe qui peut , à mon avis , soutenir la comparaison avec Lens sur la durée .
J’ai regardé 4 matchs ce week-end . Monaco et l’avant dernier Clermont m’ont fait la meilleure impression .
Match horrible pour moi entre Rennes et Nantes , avec beaucoup trop d’accrochages sur le terrain et un arbitrage contestable. Le stade rennais m’ semblé apathique avec un jeu dénué de toute imagination . Il faut espérer pour ce club que retour de Martin Terrier va changer la donne . Il a un tel talent que le SRFC peut y croire .
Rennes comme tous les ans malheureusement évoluera en dents de scie …. surtout avec B. Genesio (que j’ai bien vu à l’oeuvre à Lyon) qui est plutôt “têtu” dans ses choix. Et comme nous , ils auront l’Europe à gérer.
Leur prochain match : Paris …..A leur tour !