La 7e journée suit son cours ce dimanche 1er octobre. Les Lyonnais étaient attendus sur la pelouse de Reims en tout début d’après-midi. Puis, pendant le multiplex, Toulouse a facilement disposé de Metz. L’OGC Nice et le Stade Brestois n’ont su se départager.

L’Olympique Lyonnais n’y arrive décidemment pas. Les joueurs de Fabio Grosso ont enregistré une nouvelle défaite, la 5e de la saison. Le Stade de Reims s’est imposé 2-0 grâce à des réalisations signées Munetsi et Abdelhamid. Les Rémois s’installent sur le podium (3e) avec 13 points tandis que Lyon reste dernier avec deux petites unités.

Pas de vainqueur dans ce duel de haut de tableau entre Nice et Brest. Les deux formations se sont quittées sur un match nul 0-0. Brest laisse ainsi sa place de leader à Monaco, Nice est 4e.

Peu de suspense cet après-midi au Stadium. Les Toulousains en ont passé 3 aux Messins. Le break était déjà fait à la pause (Schmidt 31e et Dallinga 43e). Magri a scellé le succès Lensois (3-0, 82e). Stijn Spierings était titulaire.