En clôture de la 7e journée, l’OGC Nice accueillait le Paris SG. Après leurs déroutes européennes à Rome et à Arsenal, les deux équipes se devaient de réagir.
Ce sont les hommes de Franck Haise qui ont pris la rencontre de la meilleure des manières. Après 32 minutes de jeu, Ali Abdi trouvait la faille dans la défense parisienne et ouvrait le score. Et à la pause, les Niçois étaient en tête 1-0. Quelques minutes après le retour des vestiaires, Nuno Mendes (52e) inscrivait le but de l’égalisation du PSG, 1-1. Niçois et Parisiens restèrent dos à dos jusqu’au coup de sifflet final (1-1).
Un peu plus tôt, lors du multiplex, Brest et Reims se sont imposés à domicile contre, respectivement, Le Havre (2-0) et Montpellier (4-2). Pendant ce temps, le RC Lens se contentait d’un match nul frustrant à Strasbourg (2-2).
Au classement, le Paris SG n’a plus les commandes. C’est l’AS Monaco qui s’installe à la première place de la Ligue 1 avec 19 points, soit deux unités d’avance sur les joueurs de la Capitale. Le Racing Club de Lens avec 11 points est sixième. Il n’y a plus que trois équipes invaincus dans ce championnat : Monaco, Paris SG et le RC Lens.
Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 :
Marseille – Angers : 1-1
Saint-Etienne – Auxerre : 3-1
Lille – Toulouse : 2-1
Rennes – Monaco : 1-2
Lyon – Nantes : 2-0
Strasbourg – RC Lens : 2-2
Reims – Montpellier : 4-2
Brest – Le Havre : 2-0
Nice – PSG : 1-1
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Je pensais que le titre allait se jouer entre le Qatar et L’OM …..selon les grands spécialistes sportifs !!!!
Quand va t-on avoir un classement à jour ?
On n’est qu’au début de la saison, impossible de dire qui jouera le titre avec Paris en fin de saison. L’OM reste tout à fait capable, comme d’autres équipes.
Même si les journalistes en font trop avec le PSG et l’OM , on peut penser quand même penser que ces 2 équipes , avec Monaco et Lyon, ont les plus grandes chances d’occuper les quatre premières place en fin de saison . On ne peut néanmoins exclure un invité surprise sur le podium après Lens en 2023 et Brest en 2024 .
Oui en effet, je vois bien Reims avec Elsner.. il faut du beau boulot, sans bruit, partout où il passe… et pourquoi pas nous