Le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de Lille pour disputer le derby des Hauts-de-France lors de la 7e journée de Ligue 1. Bousculés par un LOSC impressionnant, le Racing s’incline lourdement à Pierre-Mauroy. Retour à chaud sur cette rencontre
LOSC-RC Lens : 4-0 (1-0)
Dimanche 18 octobre 2020 – 21h – 7e journée de Ligue 1
Stade Pierre-Mauroy
Arbitre : François Letexier
La feuille de match :
LOSC : Maignan – Celik, Fonte (cap.) (Soumaoro, 82′), Botman, Bradaric – Araujo (Yazici, 76′), André (Xeka, 65′), Sanches (Soumaré, 76′), Bamba – Yilmaz (Ikoné, 65′), David.
Remplaçants : Chevalier (g.), Reinildo, Pied, Weah.
Entraîneur : C. Galtier
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Radovanovic – Clauss (Michelin, 70′), Cahuzac (Mauricio, 60′), Doucouré, Haïdara – Kakuta (Banza, 70′) – Sotoca (Boura, 81′), Jean (Kalimuendo, 45′).
Remplaçants : Farinez (g.), Diallo, Boli, Bayala.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Yilmaz (11′), Bamba (48′), Ikoné (69′), Yazici (80′) pour Lille.
Avertissements : Cahuzac (18′), Gradit (30′, 57′) pour Lens.
Expulsions : Gradit (57′), Michelin (75′) pour Lens.
Le match :
La première mi-temps tourne rapidement à l’avantage des Lillois. Supérieur techniquement, les Dogues prennent la possession du ballon face à des Lensois, en manque de cuir et, parfois, un peu trop apathiques. Le LOSC est logiquement récompensé à la 11′ suite à une bonne combinaison sur coup franc et conclue par Yilmaz (1-0). Kakuta bien contrôlé, le Racing se contente de longs ballons souvent perdus. Il faut un grand Jean-Louis Leca pour éviter le break lillois avant la mi-temps.
La 2e mi-temps démarre immédiatement par le break lillois à la 48′ par Jonathan Bamba. Toujours aussi apathiques et brouillon dans le jeu, Lens va même être réduit à 10 dès la 57′ suite à un second carton jaune pour Jonathan Gradit, synonyme d’expulsion. A 10 contre 11, le match devient très difficile pour les Sang et Or et ils se font punir une 3e fois par Jonathan Ikoné (69′, 3-0). Yazici alourdit également le score à la 80′ (4-0). Le coup de sifflet final retentit et le Racing s’incline lourdement. Après cette défaite, le RCL descend à la 5e place avec 13 points, à 10 unités de la place de barragiste.
Les faits à retenir :
5′ : Coup franc lensois frappé par Kakuta, mais Sotoca rate sa tête, les Lillois peuvent dégager le cuir.
7′ : Grosse frayeur côté lensois. On était pas loin du but contre son camp de Clauss après une belle occasion lilloise. Le corner qui suit ne donne rien.
9′ : Belle percée de Sotoca qui se termine par une frappe à ras de terre, facilement captée par Maignan.
11′ : But lillois ! Coup franc lillois suite à une faute de Gradit. Frappé par Sanches, le ballon multiplie les têtes lilloises pour finalement terminer sur celle de Yilmaz qui trompe Leca.
31′ : Coup franc frappé par Yilmaz, bien capté par Leca.
37′ : Tentative de frappe de Kakuta à l’entrée de la surface, mais elle est trop molle et non-cadrée.
44′ : Jean-Louis Leca sauve les meubles ! Le gardien effectue un magnifique arrêt sur une frappe d’Araujo. C’est chaud pour le RCL.
48′ : But lillois ! Sur un centre de Celik, Jonathan Bamba, étrangement seul dans la surface, trompe Jean-Louis Leca. Lille fait le break ! (2-0)
56′ : Araujo profite des espaces dans la défense lensoise pour servir Bamba. La frappe enroulée de ce dernier n’est pas cadrée. 2-0 #LOSCRCL #RCLens #TeamLens
57′ : Expulsion logique de Gradit ! L’attaquant lensois fauche Yilmaz et reçoit un second carton jaune synonyme d’expulsion.
69′ : 3e but lillois ! Jonathan Ikoné se balade dans la défense lensoise et trompe Leca ! Lens souffre ! (3-0)
75′ : Rouge pour Michelin ! Et c’est malheureusement logique pour le défenseur lensois auteur d’une grosse faute sur Bamba. Lens est à 9.
80′ : Yazici inscrit le 4e but lillois après un bon travail de Jonathan Bamba. Le match tourne à la correction. (4-0)
Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 :
Dijon-Rennes : 1-1
Nîmes-PSG : 0-4
Reims-Lorient : 1-3
Marseille-Bordeaux : 3-1
Strasbourg-Lyon : 2-3
Angers-Metz : 1-1
Monaco-Montpellier : 1-1
Nantes-Brest : 3-1
Saint-Etienne-Nice : 1-3
Lille-RC Lens : 4-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de LOSC-RC Lens :
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Un LOSC bien trop fort fait la leçon au RC Lens
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Jonathan Gradit, un homme dans le match
Christophe Galtier : « Important pour le groupe de continuer cette belle série »
Luiz Araujo : « Nous avons réalisé le match parfait »
Jean-Louis Leca : « Il fallait se sublimer, mais on n’a pas réussi à le faire »
Franck Haise : « La victoire du LOSC est logique »
Soir de première pour Radovanovic et Kalimuendo lors de LOSC-RC Lens
Partager cet article
Ça c’est fait….. Passons à autre chose. Et tjrs le même objectif le maintien. On ne joue pas ds la même cour.
pas de regret y a pas eu de derby…on joué pas dans la même cour que Lille..effectif techniquement et qualitativement au dessus…deux fois et demi notre budget..cela c est vu.
sans ganogo et médina et gradit et Michelin expluser..y a pas eu de match.faudra se reprendre contre Nantes.
Clairement on boxe pas dans la même categorie,et sans les 2 hommes fort de ce debut de saison cetait chaud surtout que le losc est en forme.
Très déçu du match de nos lensois. Aucune agressivité positive,les dogues nous ont dressé du début à la fin. Les lillois ont fait leur match, rien à dire. Nous sommes vraiment à la traine . J’espère que cette défaite n’affectera pas le groupe pour les journées suivantes. ? il ne faut pas oublié que nous sommes des promus et l’adversaire nous l’a bien fait comprendre. J’espere que l’equipe se remettra en question rapidement
Ce qui est rageant c’est de perdre contre le Losc. Après il faut reconnaître que l’équipe la plus forte a gagné. C’est pas le même effectif pas les même objectifs. Être 5ème avec 13 points on ne l’aurez pas imaginé. Donc next. Préparons Nantes.
La honte memes si lille été plus fort gradit et Michelin acheté vous un cerveau vous êtes trop fébrile.
Badé a été le seul a la hauteur le reste a rater son match bon le but de départ c’est le maintient mais rien est fini on a perdu contre le meilleur Lille de son histoire en étant promu c’est juste normale on ne jouera pas Lille tout les week-end a nous de continuer a prendre des points mais comme j’avais dit sur un autre poste j’avais dit que les deux équipes ne finirai pas a onze les arbitres cette année décident des matchs y’a presque pas un match de ligue 1 qui se termine à 11 contre 11
100% d’accord
merci pour cette humiliation , j’ai passé ma nuit de travail avec des lillois et je en suis pas prêt de vous pardonner.On a le droit de perdre contre lille, mais a condition de laisser ses tripes sur le terrain , et ne pas se faire marcher dessus comme vous ce soir. Visiblement ce match si important pour les supporters , leurs investissement n’a pas suffit a vous donner envie de vous battre pour nos couleurs , a l’image de votre entraineur, pour vous c’était un match comme un autre , vous ne méritez pas vos supporters…
Pauvre mongole.
Il faut être réaliste à un moment…
mongol sans E s’il te plait je suis un garçon ….retourne a l’école ça te fera le plus grand bien
A les traiter de merde depuis 15 jours et l afficher partout chez eux pensiez vous vraiment qu ils seraient dociles?avec en plus la motivation d un derby déjà présente. A croire qu on ne réfléchis pas dans ce monde de foot. Tant de provoque contre beaucoup plus fort voici le résultat ! Faut être réaliste nous sommes à des années du Losc. Travaillons, assurons le maintien c est tout. Le reste sera du bonus
Maintenant le RCL va redescendre sur terre ?
En espérant qu’il ne s’agisse que d’un accident de parcours.