Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 4-0 sur la pelouse de Lille, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Un homme dans le match : Jonathan Gradit
A l’image de ses coéquipiers, Jonathan Gradit a connu de grosses difficultés dans cette rencontre. Souvent dépassé par les attaquants lillois, le défenseur a peiné à exister. Il sera finalement logiquement exclu suite à un 2e carton jaune à la 57′. Un match à oublier pour le défenseur lensois, auteur d’un beau début de saison auparavant.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a souvent été abandonné par sa défense. La défense centrale composée de Jonathan Gradit, Loïc Badé et Aleksandar Radovanovic a montré un visage bien trop apathiques face aux offensives saignantes lilloises. Face à Celik et Araujo, Massadio Haïdara a souvent laissé beaucoup d’espaces sur son côté gauche. Jonathan Clauss a eu l’occasion de se montrer sur quelques phases offensives, mais l’aspect défensif fut bien plus compliqué. Entré à la 70′ à la place de Clauss, Clément Michelin sera expulsé 5 minutes plus tard pour une grosse faute sur Jonathan Bamba. Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac ont subi la loi du milieu lillois tandis que Gaël Kakuta, bien entouré par les Dogues, fut très difficile à trouver. Florian Sotoca a montré de la vaillance et de la vivacité tandis que Corentin Jean n’a pas pu profiter des longs ballons en profondeur proposés par ses coéquipiers. Il fut remplacé à la mi-temps par Arnaud Kalimuendo.
A lire également à propos de LOSC-RC Lens :
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Un LOSC bien trop fort fait la leçon au RC Lens
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Jonathan Gradit, un homme dans le match
Christophe Galtier : « Important pour le groupe de continuer cette belle série »
Luiz Araujo : « Nous avons réalisé le match parfait »
Jean-Louis Leca : « Il fallait se sublimer, mais on n’a pas réussi à le faire »
Franck Haise : « La victoire du LOSC est logique »
Soir de première pour Radovanovic et Kalimuendo lors de LOSC-RC Lens
Partager cet article
Bon quelque part ce match était presque ingagnable compte tenu de la valeur des Lillois et des absences importantes chez nous. L’embêtant dans ce match, c est les cartons rouges notamment Gradit , Michelin c’est moins grave car Clauss lui est passé devant. Rado a confirmé son statut de remplaçant; Badé a confirmé son potentiel, devant Sotoca s’est battu et Kalimuendo sera sûrement intéressant dans les matchs à venir . Jean n’a pas le niveau ligue 1, il sera remplaçant toute l’année. On connaît depuis le début nos faiblesses, ça a tenu jusqu’à maintenant car on a pu aligner des équipes compétitives et bien maintenant , on rentre dans le dur avec les blessures et les suspensions. Le prochain match sera très important, un test presque. Gradit absent on va retrouver Fortes à sa place, Cahuzac à priori absent pour 3 cartons, Ganago pas rétabli probablement. Espérons que Fofana pourra jouer, mais là aussi pas de précipitation. C’est maintenant que l’équipe a besoin de ses supporteurs enfin les vrais supporteurs pas ceux qui vont se répandre ici dans les heures qui viennent
beau commentaire!
Sotoca est un joueur d’une rare médiocrité même s’il bénéficie de certains soutiens.
..sotoca est bon quand il marque et d’une rare médiocrité quand lens perd….un peu dur. Je pense surtout qu’ il y a le PSG (qui finira avec 20, 25 points d’avance,) Lille, Rennes, Lyon (+ Monaco et Marseille, dans une moindre mesure)….après le reste c’est beaucoup plus faible…
bien résumé , on a vu le même match, et les mêmes faiblesses
Deux cartons totalement évitables et idiots. J’aime l’engagement de Gradit mais pas quand il est décérébré comme ce soir. Quant au reste pas un pour rattraper l’autre. Si, Leca peut-être qui n’a rien pu faire. Une bonne claque qui nous permettra de redescendre sur terre et de repartir de plus belle
Arbitrage à la maison. Première faute de Cahu les deux pieds sur le ballon carton sévère. Gradit vient par derrière ne touche pas le joueur premier carton sévère. Un lillois fera une bien plus dangereuse intervention par-derrière sans être averti. Enfin la faute de Michelin pouvait ne valoir que jaune. Lille mérite sa victoire mais elle a largement été facilitée…Dommage les arbitres dégainent très vite et prendre deux rouges dans un match si correct ça interroge. Bon vaut mieux perdre une fousc4-0;que 4 fois 1-0….mais contre Lille ça fait quand même mal au c…..
Gradit, c’est, surtout, le 1er carton qui est évitable. Il est, parfois, trop rugueux quand ça ne s’impose pas. Michelin s’était, déjà, fait expulser pour un comportement débile la saison dernière et, là, il remet ça.
gradit doit être sorti à la mi temps.. mais michelin doit pas péter un plomb…Après même à 11 contre 11 on faisait pas le poids..
De façon générale, on prend beaucoup trop de cartons depuis le début de la saison. Au début, on entend “Oui mais c’est notre stratégie qui veut ça” mais là, on voit que depuis 2 matchs, on commence à le payer car on doit même mettre Rado qui n’avait joué aucun match officiel depuis mi mars avec nous. Michelin déboulonne une fois de plus, on aurait dû le vendre en Allemagne, il y a mieux que lui en L2.
Michelin à force d’être sur le banc n’est surtout plus concerné par le projet, et il n’a que 23 ans, il aurait dû jouer bien plus que Bourra à ce poste… On l’a simplement écœuré…
Qu’est-ce que tu racontes? Il n’a été que 2 fois sur le banc, il était blessé pendant plusieurs semaines et Clauss a bien pris le relais. Boura n’est rentré qu’une fois en arrière droit quand Michelin n’était pas présent
Pas d’accord, Doucoure a fait son match. Cahuzac je lui laisse le bénéfice du doute, il prend un jaune alors que c’était sotoca qui avait fait la plus grosse faute sur les deux. Et un récupérateur avec un jaune ça devient presque un joueur inutile…. Par contre Haidara toujours aussi médiocre, il a pas progressé depuis son arrivé…
Haidara a pris l’eau hier mais était bon contre Sainté.