La 6e journée de Ligue 1 se terminait ce mardi soir avec le match en retard Lille-Reims. Les Rémois ont réalisé une belle performance en l’emportant 2-1.
Reims est la première équipe à s’imposer à Lille en championnat depuis l’été 2022. Mohammed Darma (12’) et Keito Nakamarua (16’) ont rapidement mis le club champenois à son aise avant une réduction du score de Benjamin André (79’). A noter qu’à moins de 2 semaines du derby, Lille a perdu 2 joueurs : Samuel Umtiti, sorti dans le cadre d’un protocole de commotion cérébrale et Yusuf Yazici, sorti sur blessure. Il s’agirait d’une entorse selon le coach lillois Paul Fonseca. Reste à savoir s’ils seront remis pour le derby à Bollaert du 8 octobre.
Reims s’incruste dans le Top 5
Au classement, Brest est en tête (13 points) devant Nice (12) et le PSG (11). Monaco (11) et Reims (10) complètent le Top 5. Lille est 11e (8). Le RC Lens est toujours 16e (4) devant Lyon (2) et Clermont (1) qui ferment la marche.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 1 :
Monaco-Nice : 0-1
Nantes-Lorient : 5-3
Brest-Lyon : 1-0
Metz-Strasbourg : 0-1
RC Lens-Toulouse : 2-1
Le Havre-Clermont : 2-1
Montpellier-Rennes : 0-0
PSG-Marseille : 4-0
Lille-Reims : 1-2
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Content pour cette défaite de Lille, d’autant que les Lillois ont chantés Lensois PEDES pendant ce match, pourtant joué contre Reims. Abrutis…
Seront-ils sanctionnés ? J’en doute…
On fait tout un foin quand c’est Paris, mais les débordements des lillois, pourtant systématiques contre les lensois ne sont jamais signalés, ni médiatiquement, ni au niveau des instances du foot.
On entendra jamais à Bollaert des chants anti-lillois (en dehors des derby où ça chambre évidemment).
Bonjour la jalousie des Lillois envers le RC LENS n’a pas de limite quel que soit nos résultats. Preuve en est que même lors d”un match ou notre club n’est pas concerné ils chantent (si l’on peut dire qu’ils chantent) contre notre club. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. ALLEZ LE RC LENS.
Pour info, nos chers et tendres supporters au QI d’huître pour un bon nombre, en ont fait tout autant lors du dernier match. Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que cela venait des Wolf.
Ouais ! faut arrêter aussi de tout dramatiser … autant il faut être impitoyable pour toutes atteintes physiques, agressions, jets de projectiles, …etc .. autant pour les paroles et les insultes, mêmes les plus stupides, laissons couler et méprisons … sauf appel caractérisé à la haine ou la violence : Dire Lillois, Lillois on t’en.. c’est bête et vulgaire mais ça ne tue ni ne blesse personne ! On a connu pire autrefois : il y a beaucoup d’hypocrisie dans tout cela alors que l’on ferme les yeux sur des choses bien plus graves dans la gestion du foot pro !
Je suis d’accord. Je ne cautionne aucun chant vulgaire, ça ne sert à rien. Cependant, interdire des chants insultant dans les stades, c’est comme interdire à des enfants de dire des gros mots, alors qu’ils en entendent partout autour d’eux et tous les jours, souvent même des parents directement.
C’est hypocrite au plus haut point, autant interdire à la pluie de tomber le dimanche.