Pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens a concédé un match nul face à l’OGC Nice (0-0), le quatrième de suite. Si les Lensois sont toujours invaincus en championnat, ils perdent deux places au classement et passent à la 6e place.
Quatre matchs étaient au programme de ce dimanche. Tout d’abord, après leur défaite face à Marseille, les Lyonnais ont réagi en allant s’imposer à Toulouse. Pourtant, ce sont les Toulousains qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Yann Gboho (14e). Les Gones n’ont pas tergiversé longtemps en égalisant dès la 28en grâce à un but contre son camp de Rasmus Nicolaisen. La délivrance est venue dans les arrêts de jeu de la seconde période et c’est Malick Fofana qui a endossé le costume de sauveur avec un but à la 90+5e minute, 1-2.
Ensuite, il y a eu un duplex Nantes – Saint-Etienne et Angers – Reims. Quatre buts dans chacune des rencontres mais des issues différentes. L’ASSE est allé obtenir un match nul au stade de La Beaujoire. Menés 2-0 avec deux buts de Johann Lepenant (10e) et Thomas Sorba (49e), les Stéphanois ont réagi par l’intermédiaire d’Ibrahim Sissoko (57e et 67e sur pénalty), 2-2. Dans l’autre rencontre, le Stade de Reims est allé s’imposer 1-3 sur la pelouse d’Angers. Keito Nakamura (9e), Junya Ito (25e) et Marshall Munetsi (79e) ont été les scoreurs côté Rémois. Zinedine Ferhat (84e) a réduit la marque pour le SCO.
Enfin, dans le match de clôture de la 6e journée, Strasbourg a infligé sa première défaite à l’Olympique de Marseille, 1-0. Le RCS a trouvé son salut par Diego Moreira, buteur à la 40e minute de jeu.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 1 :
Auxerre – Brest : 3-0
PSG – Rennes : 3-1
RC Lens – Nice : 0-0
Le Havre – Lille : 0-3
Monaco – Montpellier : 2-1
Toulouse – Lyon : 1-2
Nantes – Saint-Etienne : 2-2
Angers – Reims : 1-3
Strasbourg – Marseille : 1-0
Bien qu’ayant toujours tenté d’encourager Wahi à Lens, j’ai tendance à le satisfaire de ses difficultés…
Juste parce que l’OM a permis de récupérer quasiment le montant du transfert de Montpellier ? Simplement parce que je suis une mauvaise personne à me réjouir du malheur des autres ???
Je m’interroge…
En comparaison, je serai heureux pour Haise qu’il reussise à Nice ( oui oui !)
@Pehelyx
Peut être, que vous auriez aimé voir Wahi réussir à Lens et que cela vous conforte qu’il ne réussisse pas dans un autre club ?
Peut être que voir Haise réussir à Nice ne vous dérange pas car il a déjà réussi à Lens ?
Allez LENS
J’ai observé nos futurs adversaires ^^ Et cette équipe de Strasbourg ne joue plus du tout comme sous l’ere Vieira : pressing haut (comme Lens) prise à deux ou à trois de certains joueurs, blocage du métronome (harit) l’intégralité de la partie par doukoure.
Nanasi très bonne conduite de balle, bakwa et emegha devrait être assez facilement contenu. Dans un 4231 il y’a une large assise défensive et un bon équilibre au milieu de terrain avec les 2 récupérateurs. Petrovic ancien gardien de chelsea et lui aussi un bon gardien et fait bien le job. Donc hâte de voir ce que cette confrontation dimanche prochain va donner. Et bien malin celui qui saura donner le résultat. Je pencherai pour un nouveau nul. En tous cas ça m’a paru plus fort que Lyon et même le Nice de Samedi.
Allez LENS !
Notre avantage pourrait de peser plus sur leur défense, si le duo saïd-n’zola est reconduit, grâce à la vivacité de saïd et le poids et point d’ancrage de n’zola. J’aimerais voir plus de frappes et de têtes d’attaquants plutôt qu’une attaque qui consiste à pousser le Ballon dans le but en n’en étant très proche. Mais bon peut être que cela marchera contre Strasbourg.
Allez LENS !
On peut dire que Strasbourg a fait forte impression surtout ses deux milieux de terrain Doucouré et Diarra qui étaient partout sur le terrain. On devra élever le curseur afin de ne pas rentrer bredouille d ‘Alsace dimanche prochain.
J’ai bien peur, que ce soit notre première défaite ! Malgré Brice.
Il y aura des absents…Alors achtung.(attention).