La rencontre Nîmes-RC Lens comptant pour la 5e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match où les Sang et Or ont concédé le match nul 1-1, il y a forcément un peu de satisfactions et de déceptions.
On a aimé :
L’ouverture du score d’Ignatius Ganago
Gaël Kakuta, le maître à jouer du RCL
La belle sérénité du jeu lensois pendant une grosse partie de la rencontre
Une belle présence de supporters lensois à Nîmes
Lens enchaîne un 4e match sans défaite
On n’a pas aimé :
Un manque de réalisme rageant
L’égalisation de Nîmes en fin de partie
Une fin de partie moins aboutie de la part du RCL
A lire également à propos de Nîmes-RC Lens :
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Le Racing peut avoir des regrets
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Yannick Cahuzac : « Un bon point, même s’il y a un peu de frustration »
Zinédine Ferhat : « Le match nul est mérité »
Franck Haise : « Décevant de se faire égaliser en fin de match »
Une minute de silence respectée avant Nîmes-RC Lens
Une belle colonie de supporters du RC Lens à Nîmes
Peut-être plus de peur que de mal pour Ignatius Ganago, sorti lors de Nîmes-RC Lens
Jean-Louis Leca : « La physionomie du match nous déçoit un peu »
Ignatius Ganago meilleur buteur de Ligue 1 après 5 journées
Jérôme Arpinon : « Ce nul n’est pas un miracle, chaque équipe a eu sa mi-temps »
Franck Haise : « Le but encaissé ? Une succession d’erreurs »
Partager cet article
On perd 2 point aujourd’hui mauvaise opération mais 1 point a l’extérieur c’était le minimum aujourd’hui
On voit l’importance de Gradit quand il n’est plus là. Idem pour Kakuta
” La belle sérénité du jeu lensois pendant une bonne partie de la rencontre ” : NON , les lensois ont perdu beaucoup de ballons aujourd’hui . C’ est leur moins bon match depuis le début du championnat.
La première mi-temps était aboutie. Le tir sur la transversale de Kakuta avait déstabilisé les nimois.
Fortès nous fait perdre 2 points, il anéanti tout le travail d’une équipe et des 2 nouvelles super performances de Kakuta et Ganago
Fortes c’est pas terrible derriere trop juste pour la ligue un
Sur le but, c est boura qui se fait bouffer…
N’importe quoi c’est Boura
oui
…si banza cadre (enfin) on fait le break. Sur légalisation cest aussi 2 remplaçants (bourea et fortes)….. ma faiblesse de lens est er sera son banc, trop limité en qualité
banza bouffe la feuille de match!
Il faut un quatrième défenseur central fiable fortes et Diallo à peine niveau ligue 2
Arrêter avec Fortes mieux un match nul que de perdre et de prendre 1 point
Banza….une fois de +, c’est vraiment pas possible, moi qui croyais en Alain53….. 3 réelles occasions, dont une a 1m50 du but, comme contre Paris…. Si la blessure de Ganago se confirme, on est vraiment pas très bien devant. Sinon, 10 pts, une prestation encore quasi aboutie, dommage pour les 2 pts de perdus.
Trop de ballons perdus , même en 1ère mi-temps , pour qu’on puisse parler d’une prestation quasi aboutie.
Banza est capable de mieux, il n est plus en confiance. C etait son point fort l an passé. En plus si il regarde ce site, ça va pas l arranger. Les autres attaquants mis a part Ganago sont ils mieux que lui? Y a t il d autres choix aujourd’hui? La blessure prévisible de Ganago va pousser a recruter probablement
Cela fait 3 fois depuis le début de cette saison, que l’adversaire marque en fin de match. A Lorient d’abord mais sans conséquences puisqu’on menait de deux buts (3-1), puis Bordeaux sans conséquences non plus puis que là on menait 2-0; A chaque fois, on s’en est sorti grâce au fait qu’on avait 2 buts d’avance. Ici, même à Nîmes, on maîtrise bien le match sans être mis réellement en danger comme à Lorient et contre Bordeaux, mais à la différence qu’on a 1 but d’avance seulement à quelques minutes de la fin, l’entraîneur fait les changements habituels il sort Ganago (bien obligé puisque celui-ci s’est blessé), puis Kakuta, sauf que contrairement à ces deux autres matchs, Nîmes n’a pas perdu et arrache un match nul à la fois inespéré mais prévisible car les lensois ont accepté la domination de fin de match des nîmois. Pourquoi avoir sorti Kakuta (auteur encore une fois d’un excellent match) à 9 minutes de la fin pour garder le ballon ?? il faudrait perdre cette fâcheuse habitude d’encaisser un but en fin de rencontre alors qu’on en à la maîtrise. Ce qu’on a réussi à Lorient et Bordeaux, ça n’a pas marché à Nîmes. Un de ses jours, ça risque de nous cher. Ce soir on perd clairement deux points. La prochaine fois, on va recevoir un Saint-Etienne revanchard après la déculottée à domicile contre Rennes, avec en perspective, les absences de Médina suspendu ?? (3ème carton jaune aujourd’hui), peut-être Ganago blessé ??. Là aussi, les cartons jaunes pleuvent un peu trop fréquemment et facilement chez nos joueurs, quelques uns sont d’ailleurs sous la menace d’une suspension. Attention !!
Je ne pense pas que se soit un relâchement mais plutôt qu fait que les remplaçants sont bien trop faibles
Non ,Les lensois n’ ont pas maîtrisé le match comme à Lorient et contre Bordeaux dans la mesure où les nîmois ont quand même gagné pas mal de duels . Le pressing des lensois n’a pas été aussi efficace que d’habitude et ils ont perdu beaucoup de ballons . Le partage des points est logique au vu de la physionomie de la rencontre , même si Lens a été plus tranchant en 1ère mi-temps avec davantage de situations de but et 2 ou 3 tirs cadrés.
J’ai surtout eu l’impression que les lensois étaient cramés physiquement dès la 40ème minute. Depuis le début de la saison, j’espère que les titulaires marqueront au moins 2 buts avant la 70ème et les changements qui s’en suivent. La stratégie du jeu vers l’arrière avec un dégagement de Leca de 60 mètres pour essayé de la récupérer, pour remettre derrière, etc… ça marche maximum deux fois d’affilées. Je ne comprends pas la tactique. Quand je vois le pressing soutenu et constant des 4 premières journées (qui était juste dingue à voir), je me demandais si ça pouvait durer. Ce match est peut être un début de réponse. Hélas.
S’enflammer après 3 victoires n’avait aucun sens, tirer des conclusions après une fin de match plus difficile C’est pareil. Ce qui compte pour moi c’est le projet de jeu et malgré les insuffisances, on n’a pas vu à Lens depuis des années, alors positivons !
@DenisVairelles, Je suis d’accord avec toi. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un Lens pratiquer un jeu de la sorte. Au delà d’un peu de déchet technique et un manque cruel de réalisme, j’ai l’impression que tout repose sur la fraicheur des joueurs (énorme pressing, remonté/descente rapide du bloc équipe, jeu rapide dans les intervalles). Ce n’est pas s’enflammer que de voir Lens, en jouant de la sorte, être une très bonne équipe de Ligue 1. Cela dit, pour moi, ils étaient cramés dès la 40 ème, concrétisé par la blessure de notre buteur. En seconde mis temps, plus de pressing comme l’on s’était habitué à voir depuis le début de la saison lorsque l’on dominait des équipes pourtant supérieur à celle de Nîmes. Comme je pense que notre domination repose sur l’état physique des joueurs, quand je vois la seconde mi-temps face à Nîmes,alors je suis pressé d’avoir tord et de profiter d’un excellent match et d’une belle victoire contre les verts.
Quand tu sort un offensif pour un défensif tu recul et tu t’expose. On avait le même problème avec Joël Muller. Quand Haise comprendra qu’on change poste pour poste quand on mène. Et qu’on sort un défensif pour un offensif quand on est mené, on progressera c’est tout. Mais comme il a pas l’air dans ses interview de prendre sa responsabilité sur ces 2 points de perdu, du à son coaching, ça risque de durer un petit moment.
C.est quand même affolant ! 5 très bons matches depuis le début et certains trouvent le moyen de critiquer ! Les rats qui sévissent ici sont de retour ! Éternels mécontents qui en plus doivent souvent avoir une vie des plus médiocre et déversent ici leur bile ! Alors je les rassure non Lens ne sera pas champion et a affiché son objectif un maintien le plus rapidement possible. Il y aura des moments difficiles cette saison c’est certain et contrairement à tous ces rageux je continuerais à soutenir cette équipe qui nous montre d’excellentes choses. Réussir à critiquer Fortes sur le but alors que c’est le jeune Boura qui se fait prendre sur le côté et que Fortes essaye de détourner faut quand même le faire !
Tu as raison, chaque fois qu il y aura le début d un souci, on verra les rageux depressifs de defouler sur l entraîneur et tel ou tel joueur
Au salaire que touche le coach, les deux grosses erreurs de coaching qu’il fait son largement critiquable. Maintenant il a eu un recrutement à 30 millions. Forcement qu’il a une bonne équipe. La il nous fait perdre 2 points avec son coaching… Rien de trop grave on est 6eme. Mais c’est dommage de perdre 2 points contre cette équipe. Lyon, Lille on Saint Étienne ne nous feront pas de cadeau je pense..
On n’a pas aimé : la différence énorme de niveau des remplaçants. C’est inquiétant. Inquiétant aussi la blessure de Ganago (lens n’a pas de solution sur le banc >>> trop faible : jean, Banza…)
tu retire KAKUTA GANAGO et CLAUSS et tu retombe dans une equipe myenne de ligue 2
Faux, pas avec Badé, Gradit et Médina….
Pas Gradit
Pour moi L’un des meilleurs c’est Bade…..qui s’il continue ne fera pas de vieux os à Lens
Si tu retire les titulaires, forcément l’équipe c’est plus la même… Chez d’autres équipes c’est pareil… On peut gagner ce match si le coach fait pas n’importe quoi à la fin…
on a les occasions surtout en première mi temps avec Kakuta qui mets le cuir sur la barre et Sotoca avec sa reprise qui meritait un meilleur sort.Le match avec un brin de réussite devait être plié à la mi temps. En deuxième mi temps avec un but d avance on recule inexorablement en perdant en même temps les cadres soit par blessure (Gradit Ganogo) ou fatigue (Kakuta) et là on redevient une équipe moyenne et on se fait remonté au score somme toute logiquement .
J’ai pas vu le match mais je lis que ganago est blessé…. Oh putain la tuile. C’est grave ???
Il s’est tenu derrière la cuisse vers la 50ème. Problème musculaire. On attends tous des nouvelles.
Dommage les remplaçants pas le niveau
Doucouré est énorme aussi
Bon point à l’extérieur, ne remettons pas tout en cause. Leçons à retenir une nouvelle fois pour gérer le dernier quart d’heure mais dans l’ensemble bon match de l’équipe.
Cela doit servir pour gagner en gestion de match surtout en menant au score. Retenons le positif de ce point 🙂
+1 ! La même analyse pour moi !
Entièrement d’accord
On est trop dépendant de Ganago et Kakuta ! Devant on doit tuer le match bien avant. Si ganago est indisponible avec le manque de réalisme que l’on a devant ça va vite devenir compliqué
Je suis entièrement d’accord avec pat ..et gigi il nous faut un plus en attaque ( Jean Banza ) pas le niveau !!!! allez Lens
on a pas aimé le mauvais coaching du coach Haise ! il faut la jouer offensive que plutôt défensive ! Robail méritait de rentrer sur ce match afin de donner plus de peps devant ! mais non ce coach est borné avec ses têtes favorites hélas… pauvre Robail… je serais lui je demanderais à partir du club, comme ca ca lui permettrait d’exploser ailleurs et apporter ce plus qui permettrait de décrocher des points supplémentaires… De plus, faire sortir Kakuta est une grossière erreur car chaque fois qu’il sort on se prend un but derrière…
Sans être offensif. Quand on mène on sait tous qu’il faut changer poste pour poste. Et pas faire n’importe quoi en sortant un offensif par un défensif. Et pire, faire rentrer un jeune n’importe ou… Le petit Bourra doit bien se sentir seul….
Blessure de Ganago !!! 🙁 Mais je crois en toi Banzaaaaaaaaaaaa !!!
“Une fin de partie moins aboutie de la part du RCL”. C’était, déjà, le cas contre Bordeaux et Lorient. Il va falloir corriger cela.
Franchement Banza il naPas le niveau ligue 1
Aucune finition et trop brouillon
Globalement j’ai trouvé le racing moins bon deuxième mi-temps. même avant la sortie de ganago et de kakuta on sentait qu’il y avait une baisse de régime. Je me demande même si une fatigue pas déjà un petit peu parce qu’ils ont beaucoup donné aussi sur les autres matchs.
Après c’est sûr on dépend beaucoup de ganago et donc à kukuta pour l’instant.
j’espère que ganago ne sera pas blessé trop longtemps et que Fofana reviendra très vite parce qu’il nous fera du bien au milieude terrain.
après le bilan et bon,10 pts en 5 matchs si on m’avait dit ça avant le début de saison j’aurai signé tout de suite et il faut surtout pas oublier que Lens ne vise que le maintien.
la sortie de Gradit a modifiée l’organisation, et je pense que cette sortie a désorganisée notre milieu
deçu que robail ne soit pas rentré en jeu …
Lens pouvait mener 2a 0 en1er mi temps sans crier injustice,nimes redonnait le ballon la plupart du temps, a pas savoir marquer,vous etes puni .Il leur faut revoir pourquoi cette baisse de regime a chaque fois. 2points de perdu sur 1match,je le redis facile a gagner en1er mi temps.Attention a la dependance Ganago kakuta. Doucoure tient la route au milieux
Carton rouge à téléfoot. Retransmission en direct non assurée sur leur chaine premium, pourtant prévue sur premium 4. Réclamation et demande indemnisation en cours. Merci à France bleu nord !
Moi jai réussi a regardé
je l’ai vu bizarre (as tu fait une mise a jour?)
quelle mise à jour? c’est pas automatique ? merci.
On a pas aimé faire rentrer un arrière gauche du centre de formation et sortir le meneur pour un récupérateur. Mauvais coaching.
Moi j’ai aimé notre sttyle de jeu, qui perturbe l’adversaire, après la 60e minute par contre plus de jus nul part malgré les changements, non pas mauvais coaching mais mauvais joueurs, Banza et Jean aurait du apporter +
Tu peux pas comparer les attaquants qui rentre alors que tu change de tactique et que tu défend. Faut arrêter de protéger les coach français qui sont des gros nuls. La c’est deux grosses erreurs. Tu sort ton meneur pour un récupérateur tu défend. Et tu fait rentrer un arrière gauche centre au poste d’arrière droit, le mec est directement impliqué sur l’égalisation. Les joueurs que sont Banza et Jean, vont pas créer à la place de kakuta et en plus marquer, les mecs c’est pas Messi ou Ronaldo. Fallait laisse kakuta ou le remplacer poste pour poste. Grosse erreur de coaching faut savoir l’admettre les faits sont là… Les joueurs on fait ce qu’ils ont pu avec ce qu’ils ont. Dans ce cas on va reprocher à sotoca de pas marquer et kakuta de tirer sur la barre ? N’importe quoi ici… Le coach est faible, il vient de le prouver en faisant une Joël muller, autrement dit sortir un offensif pour un défensif, ce qui te fait reculer à chaque fois et tu t’expose… Si il avait suivis de RCL depuis plusieurs années il devrait le savoir notre super coach.. Espérons qu’il retienne la leçon..