Le RC Lens recevait Lorient ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont dû se contenter d’un nouveau nul 2-2 à domicile. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Lorient : 2-2 (1-2)
Dimanche 29 août 2021 – 15h – 4e journée de Ligue 1
Stade Bollaert – 35 0329 spectateurs
Arbitre : Willy Delajod
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss (Boura, 88′), Cahuzac (cap.), Fofana, Frankowski (Machado, 67′) – Kakuta (Pereira Da Costa, 74′) – Ganago (Banza, 67′), Sotoca (Jean, 88′).
Remplaçants : Farinez (g.), Saïd, Varane, Wooh.
Entraîneur : F. Haise.
Lorient : Nardi – Silva, Pétrot, Laporte, Fontaine, Le Goff – Monconduit, Lemoine (cap.) (Le Fée, 76′), Abergel – Laurienté (Grbic, 76′), Moffi.
Remplaçants : Bartouche (g.), Dreyer (g.), Boisgard, Bourlès, Hamel, Loric, Meïté.
Entraîneur : C. Pelissier.
Buts : Clauss (24′), Fofana (70′) pour Lens ; Lauriente (27′), Monconduit (35′) pour Lorient.
Avertissements : Danso (18′), Medina (75′) à Lens ; Abergel (6′), Fontaine (12′), Silva (24′), Nardi (60′) à Lorient.
Expulsions : -.
Le match :
A Bollaert, le spectacle et l’intensité sont autant dans les tribunes que sur le terrain en ce début de saison. Comme face à Saint-Etienne, les Lensois ont offert un match mouvementé à leur public contre Lorient. On a pourtant pensé que celui-ci allait devenir plus facile avec la superbe ouverture du score sur coup franc de Jonathan Clauss mais les Sang et Or ont une nouvelle payé leurs errements défensifs en permettant aux Merlus de vite revenir dans la course et même de prendre les devants par Armand Lauriente et Thomas Monconduit. Face à une formation bretonne bien organisée et capable de se montrer dangereuse en contre avec des flèches Terem Moffi et Armand Lauriente que les défenseurs ont eu du mal à contenir, les Lensois ont tâtonné mais ils n’ont jamais manqué de volonté. Ils ont fini par égaliser par Seko Fofana, auteur d’un joli mouvement, retrouvant l’espoir de décrocher la victoire. Malgré la fraîcheur apportée par Franck Haise, le Racing n’a toutefois pas pu aller chercher ce premier succès de la saison à Bollaert après les 3 points pris samedi dernier à Monaco. Les Sang et Or ont au moins sauvé les meubles et restent invaincus au moment d’aborder la première trêve internationale de la saison. Au coup de sifflet final, le RC Lens est 6e avec 6 points.
Les faits à retenir :
5′ : Silva prend le dessus sur Frankowski et tente sa chance dans un angle difficile mais Leca peut intervenir.
8′ : Sur un coup franc à 25 mètres, Clauss expédie une belle frappe enroulée sur le poteau.
11′ : Centre de Clauss pour Sotoca dans la surface, la reprise de l’attaquant est contrée.
13′ : Coup franc de Kakuta à 25 mètres. Du gauche, il passe le mur mais Nardi se détend et repousse.
24′ : BUT POUR LENS : Nouveau coup franc pour Lens à 20-25 mètres, décalé sur la gauche. Clauss prend encore sa chance du droit mais cette fois ça rentre pour une magnifique ouverture du score.
27′ : BUT POUR LORIENT : Abergel lance parfaitement Lauriente en profondeur. Ce dernier s’impose en face à face devant Leca.
35′ : BUT POUR LORIENT : Moffi, dos au but à l’entrée de la surface, permet à Monconduit de frapper. Leca plonge mais il est trop court pour stopper le tir qui semblait manquer de puissance et qui touche le poteau pour terminer au fond.
43′ : Bel ouvrage de Kakuta qui élimine et sert parfaitement dans la course Sotoca, l’attaquant semble pouvoir prendre sa chance mais il préfère chercher Ganago et le ballon est intercepté.
59′ : Nardi repousse des poings une frappe puissante de Ganago excentré sur la gauche.
60′ : Belle parade de Nardi sur une bonne reprise dans la surface de Ganago.
65′ : Frappe lourde d’Abergel que Leca parvient à repousser.
70′ : BUT POUR LENS : Kakuta accélère dans l’axe, le ballon lui échappe mais il arrive sur Fofana qui s’emmène le ballon et se retourne pour conclure d’un très bel enchaînement.
81′ : Servi par Fofana, Banza tente la frappe mais c’est trop croisé.
86′ : Coup franc bien enveloppé de Grbic pour Lorient, Leca s’interpose.
Le programme de la 4e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nantes-Lyon : 0-1
Nice-Bordeaux : 4-0
Marseille-Saint-Etienne : 3-1
Troyes-Monaco : 1-2
Angers-Rennes : 2-0
Clermont-Metz : 2-2
RC Lens-Lorient : 2-2
Strasbourg-Brest : 3-1
Le dimanche 29 août à 17h sur Canal+ Sport :
Lille-Montpellier
Le dimanche 29 août à 20h45 sur Prime Vidéo :
Reims-PSG
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut de la home-page de Lensois.com.
2éme match a domicile, et nouvelle déception . La bonne nouvelle c’est que l’équipe est toujours invaincue , la mauvaise c’est qu’elle ne s’impose toujours pas a la maison dans un match poussif contre un adversaire décimé défensivement . quelques fulgurances mais pas assez d’engagement devant et derrière ou 2 contres nous ont puni d’un bon début de match . si ça continue on va bientôt nous sortir comme il y a quelques saisons que c’est de la faute du public car il paralyse l’équipe ^^ on en est pas encore là mais…
Il nous faut un buteur !!
On peut voir le verre à moitié vide. En effet, résultat décevant, du déchet technique, un manque d’inspiration dans les 20 derniers mètres, beaucoup de situations mais finalement peu de grosses occasions. On peut aussi voir le verre à moitié plein. Lens a du caractère et du mental. On met deux buts à une équipe qui vient quand même mettre le bus avec une ligne de 5 derrière et un bloc très bas. Le score à la mi-temps aurait pu être inversé, Lorient s’en tire bien. Bref, un nul logique assez satisfaisant.
Lorient pouvait en mettre 5 facile ce soir, ils ont manqué de réussite… Les trous d’air dans la défense ça commence à bien faire, combien de duels gagnés par Médina ? Danso qui fait des percées au milieu de terrain et qui prend énormément de risques, la défense commence à m’inquiéter…
Aujourd’hui à part Fofana et Clauss (qui sauve son match grâce à son but) les autres ont joué dans un registre L2, un nombre incroyable de fautes techniques commises par tous, heureusement compensées par les bourdes des attaquants lorientais. Les faiblesses de Cahuzac, Ganago et Kakuta ont été criantes. Heureusement ils vont pouvoir se reposer
La seule critique avec laquelle je suis en accord, c’est sûr Ganago. Son but lui sauve la face à Monaco mais le bilan en 4 matchs est quand même maigre.
Il m’a l’air nul ce danso car depuis qu’il joue, nous avons pris des buts de sa faute. Il est trop statistique sur le terrain, il ne bouge pas !
Combien Lens à débourser pour ce type ?
Il avait meilleures et moins cher !!!
Des buts de sa faute…. premier match a Monaco aucun buts concédés un peu en dessas d’accord mais de la à dire quil
Est nul on reconnaît bien le Supporter mesuré et équilibré….
Et que dire alors de l’attaque ganago Banza ….je te laisse trouver l’adjectif approprié
Bonsoir à tous, retenons le point positif nous sommes invaincus… sur le match j’ai senti l’équipe un peu en dedans…je n’ai pas de reproche à faire à nos joueurs, je suis un peu inquiet du niveau de kakuta…
De toute façon , pour un publique qui a connu l’Europe, avoir une équipe qui joue le maintiens chaque saison sera toujours un peu frustrant. Malheureusement on a pas les moyens d’acheter 11 Fofana à 10 millions …. Tant qu’on recrute à 0 euros au poste de gardien bah .. On prendra des buts tout courageux et sympathique qu’est Leca (même si pour ma part avec son abandon en barrage, je ne le porte pas dans mon coeur). Perso je suis content de voir des buts, et des matchs ouverts. C’est toujours mieux que de jouer le maintiens en fermant la boutique, et en cherchant les 0-0. L’équipe va encore progresser en automatisme, ça va finir par payer. Et j’espère que les défenseurs progresseront vite également, ils sont jeunes, j’espère que les anciens leurs donneront de bons conseils pour être attentifs, et plus roublards. On manque encore de lucidité sur certaines périodes, malheureusement le haut niveau c’est aussi ça, pas de temps faible. Invaincu c’est déjà pas mal quand on repense à la saison de Jean Louis Garcia ou autre, on est tout de même bien mieux.
Un public qui a connut l Europe, il y a juste 13 ans, on est en reconstruction , donc rien de frustrant !!!!!!!