Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 sur sa pelouse face à Bordeaux, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Gaël Kakuta
Le meneur de jeu a une nouvelle fois été à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiés. Il semble même monter d’un cran supplémentaire à chaque fois. Son activité a été énorme. Précis pour servir ses coéquipiers et insaisissable, il a imprimé un rythme constant, participant aussi à la récupération du ballon. Il a fait preuve de sang froid pour doubler la mise sur penalty.
On les a aussi remarqués : Peu sollicité, Jean-Louis Leca a répondu présent quand ce fut nécessaire. Steven Fortes a connu une entame un peu délicate pour sa première de la saison avant de gagner un peu en confiance. Jonathan Gradit a été sûr, tout comme Facundo Medina qui ne laisse pas respirer ses vis-à-vis. Jonathan Clauss a été actif à droite. A gauche, Issiaga Sylla a moins pu aller au bout de ses actions mais il a aussi montré un beau volume. Au coeur du jeu, Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont fait beaucoup d’efforts. Florian Sotoca s’est une nouvelle fois démené devant et n’a pas été en réussite sur une superbe frappe sur le poteau. Ignatius Ganago a d’abord manqué de belles opportunités avant d’être déterminant que ce soit en marquant ou en provocant un penalty. Il est surtout très souvent dangereux. A noter aussi la première entrée de Seko Fofana en seconde période. Il doit maintenant trouver son rythme mais on peut déjà constater qu’il ne manque pas d’impact.
A lire également à propos de RC Lens-Bordeaux :
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Toujours plus séduisant, le Racing enchaîne !
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match
Les réabonnés de la Delacourt et des messages pour RC Lens-Bordeaux
Jean-Louis Gasset : « Le principal fautif de cette défaite, c’est moi »
Franck Haise : « Beaucoup de choses positives »
Jean-Louis Leca : « On créé quelque chose de fort entre nous »
Benito : « Inexplicablement, on vient à Lens et on fait un match absolument nul »
Jean-Louis Gasset : « Gaël Kakuta et Ignatius Ganago ont fait le cirque devant »
Cheick Doucouré : « Rester solide et sérieux »
Le RC Lens n’avait plus réalisé une telle série en Ligue 1 depuis 2009
L’oeil de Franck Haise sur les premiers pas de Seko Fofana avec le RC Lens
Loris Benito : « Une équipe du RC Lens très active »
Haise : « Kakuta ? Quand un joueur est heureux, souvent ça se voit sur le terrain »
Leca : « Dès son arrivée, le coach nous a mis dans une optique de produire du jeu »
Après sa défaite face au RC Lens, Bordeaux vacciné pour la défense à 3 ?
Haise : « Je préfère que l’on continue à jouer plutôt que de sécuriser à tout prix »
Partager cet article
Kakuta exceptionnel depuis le début, incontestablement la classe internationale. Clauss pas mal Medina la grinta habituelle. Ganago brouillon mais encore une fois décisif , il fait mal aux défense avec sa puissance et sa rapidité. Toute l’équipe à féliciter y compris Fortes qui a fait son match
Ganago brouillon ? T bizarre toi…
Il vendange un peu non? Mais il pèse énormément, si il ajuste la mire, il va faire très mal
Il est très puissant Alain laisse lui prendre de la confiance
Ganago, Il me fait penser un peu à Jean Claude darcheville
Alain, tu as raison sur le fond. Ganago marque c’est tout bon pour la confiance mais l’important c’est sa marge de progression appréciable, souhaitable et plus que probable.
BRAVO LENSOIS ET MERCI QU’ELLE MATCH intéressantsinon pour moi il manque toujours un buteur un chasseur de buts devant un no 9 un enzo crivelli part exemple et la boucle seras bouclée pour nôtre club de cœur ????????Peut-être chers ?? à l’achat mais pour la suite il vas nous rendre service car aujourd’hui on doit le tuer avant le match ???alors père JOSEPH Oughourlian et NoNO Pouille une ou deux petites ventes et cest dans la boîte à Pandore ???
Parce que tu crois pas que les 2 buts de Ganago contre PSG et Girondins sont pas des buts de renard des surfaces ? Ce mec est un vrai 9. Il n”est qu’au début de sa progression mais cela dit je te l’accorde, un attaquant supplémentaire si on veut viser plus haut que le maintien je prends !
gigi
sur ce match la c est Ganago homme du match un but en puissance et il provoque le penalty mais aussi bravo a kakuta qui marque le penalty et meme a la 85 e minutes continue a pressé et les passement de jambe qui regale
Kakuta, c’est la classe!!
Bonsoir.Content pour l’implication de KAKUTA depuis son retour au RC LENS, mais comme certains d’entre vous, il faut faire attention à cette KAKUTA dépendance.
L’équipe est très discipliné. Il y a de la gnac. Kakuta est l’atout numeri 1 de cette équipe depuis le début. Les joueurs ont bien enchaînés….face à un faible Bordeaux. Courte, la rentrée de Fidanz démontre de belles capacités. Clauss c’est bien. Médina a un gros potentiel, il est jeune…il doit être plus intelligent et être rude sans excès (sinon il va prendre carton sur carton).. une equioe qui fait plaisir à voir. 9 points de pris c’est l’essentiel…il en faut 42, 43…
Entre 36 et 40 points en réalité sur les 6 dernières saisons en excluant celle qui vient de se terminer à cause de l’arrêter du championnat.
Je l:avais signaler ,kakuta la er annee a Amiens enorme+++,puis repartie en espagne an,pour revenir a Amiens l:an passe et la sur quelques matchs cela n:allait plus trop ,on dira il avait pas fait la preparation,il l:a payerJe dirais saison moyenne ,pour tel joueur , sur un coup patteil vous fait gagner 1match , il l:a pas encore demontrer a lens,cela va venir,plutot en 2em partie de saison
Leca décisif sur le demi-volée de Oudin à la 8ème minute, une intervention capitale à ce moment du match.
Quand je pense à tous ces tocards qui disaient:”faut pas prendre kakuta, il faut prendre grbic, grbic, grbic…,”Bande de footix !
Il fallait prendre Kakuta évidemment , mais Lens a essayé d’avoir les deux.
c’était loin d’être gagné Kakuta, et les come back c’est jamais très réussi en général. Mais l’on doit dire que c’est le joueur le plus technique cette année.
C’est clair! Je t’aime bien Ak62400, on est souvent d’accord je trouve 😉 Grbic a mis 15 penaltys sur 17 buts l’année dernière et ça s’enflamme (bon je suis de mauvaise foi…un peu). Sur les matchs que j’ai vu de Grbic, il pèse beaucoup moins que Ganago. Maintenant ce dernier et Grbic auraient pu être complémentaires, mais on a Sotoca alors pourquoi recruter 10M d’euros un mec qui ne les valait pas encore. On les a mis sur un milieu def qui les vaut plus. Donc recrutement très intelligent.
Cette équipe, par le niveau qu’elle affiche oblige chaque joueur à élever son niveau de jeu pour se mettre au diapason. On l’a vu avec Fortes, pas très rassurant au début, lent dans ses transmissions… et mieux ensuite. Tous jouent vite, comme des morts de faim sur chaque ballon (à la Vairelle!!) et le rythme étouffe l’adversaire qui déjoue. Ce jeu me plait. C’est le jeu qu’on aime au RCL. Ça déchire. On en a assez chié, je savoure….
Carrément ! J’approuve ce message !
Quel plaisir de voir enfin un vrai joueur technique chez nous. Lui, c’est un copain du ballon.
Il est impressionnant par sa technique et vivacité.
Ganago / Kakuta ça fonctionne du feu de dieu, j’aimerais que Sotoca trouve un peu mieux sa place devant, on ne le voit pas suffisamment. De bonne augure !
Sotoca, on ne le voit pas assez souvent? des passes décisives, des tirs sur le poteau, des tirs avec parade du gardien, des remises en pivot, des conservations de balles du tonnerre , présent dans l’équipe type de la L1. Il n’a pas du tout un profil de feu follet comme Ganago ou de maître à jouer comme Kakuta, donc peut être que tu as l’impression qu’il est moins présent ou alors tu es difficile. Il ne lui manque plus qu’un petit but, mais ça va venir…et puis même s’il finit la saison à 0 but mais délivre 20 passes décisives et fatigue les défenses par son jeu intelligent, moi ça me va.
buko , bien vu sur le rôle de sotoca, si souvent décrié a tort.
Kakuta apporte toute sa classe, sa vision du jeu et sa technique. Un point important tout de même et Haise en est conscient: il faut garder concerné Mauricio, car si Kakuta se blesse le système s’effondre si derrière on a pas un autre maître à jouer. Mauricio peut évidemment avoir ce rôle, même si le talent n’est pas le même. Haise le fait souvent rentrer pour faire souffler Kakuta et c’est très bien comme ça.
Il faudrait vendre 2 3 joueurs et acheter un joueur du style de bassi à nancy. Un jeune bon techniquement qui peut suppleer kakuta
Impressionné par la débauche d’énergie de Kakuta. On savait qu’il etait très fort techniquement mais je m’attendais pas à le voir se battre comme ça. Ganago s’il arrive à se calmer devant le but il va faire très mal. Quand je pense que les Nicois le traitaient de chèvre et étaient persuadés d’avoir fait l’affaire du siècle en le vendant 5 millions.