Ce samedi avait lieu le début de la 4e journée de Ligue 1. Avant le déplacement du RC Lens à Monaco ce samedi soir, l’Olympique de Marseille avait rendez-vous à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes.
Marseille avait ouvert le score dès la 4′ par Ismaila Sarr juste avant l’expulsion à la 9′ du Nantais Bastien Meupiyou, évoqué au RC Lens quelques heures plus tôt. A 10 contre 11, les Canaris n’ont pas baissé la tête et ils ont obtenu une magnifique égalisation méritée par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed (39′).
Lens relégable avant d’aller à Monaco
En 2 période, le score n’évoluera plus malgré l’entrée de l’ex Lensois Ignatius Ganago dans les rangs nantais avec un score nul 1-1.
Au classement, Marseille reste en tête avec 8 points devant Monaco (2e, 7) et Reims (3e, 6). Nantes (15e, 2) passe provisoirement devant le RC Lens (16e, 1), premier relégable. Lyon (17e, 1) et Clermont (18e, 0) ferment la marche.
Le programme de la 4e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Nantes-Marseille : 1-1
Samedi 2 septembre 2023 à 17h00 sur Prime Video :
Brest-Rennes
Samedi 2 septembre 2023 à 21h00 sur Canal+ Sport 360 :
Monaco-RC Lens
Dimanche 3 septembre 2023 à 13h00 sur Prime Video :
Toulouse-Clermont
Dimanche 3 septembre 2023 à 15h00 sur Prime Video :
Le Havre-Lorient
Lille-Montpellier
Metz-Reims
Dimanche 3 septembre 2023 à 17h05 sur Canal+ Foot et en co-diffusion sur Prime Video :
Nice-Strasbourg
Dimanche 3 septembre 2023 à 20h45 sur Prime Video :
Lyon-PSG
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Je préfère voir le fait qu’une victoire nous permettrait de bien recoller au classement avant d’enchaîner sur 2 matchs à domicile, après avoir eu le temps de bien intégrer les recrues.
Paris sera injouable cette année. On verra bien ce que l’on a dans le ventre face à Monaco, et de même, nous verrons la valeur réelle de cette équipe monégasque. Pour l’instant, difficile de juger de quoi que ce soit.
Hélas, le gros point noir de Lens est sa condition physique, force est de constater qu’au delà de 45 minutes ils s’effondrent, et ce, sur les 3 matchs, avec une attaque inexistante et incapable de cadrer, et pour finir Samed qui coûte trés cher en terme de pénos, voir d’expulsion (paris la saison derniére par exemple). Le retard pris est négatif en tout. J’espére me tromper sur toute la ligne mais c’est un constat. Croisons les doigts. Allez Lens
Rennes joue à Brest ce dimanche. On verra si l’équipe bretonne fera mieux que nous.
Je rectifie, Brest reçoit Rennes ce samedi et non dimanche.