Ce dimanche avait lieu la suite et fin de la 4e journée de Ligue 1. Tour d’horizon des derniers résultats.
Le choc de cette journée voyait le PSG sur le terrain de Lyon. Les Parisiens se sont largement imposés 4-1 au Groupama Stadium. Une lourde défaite lyonnaise qui profite timidement au RC Lens. En effet, l’OL est la nouvelle lanterne rouge du championnat derrière Clermont et le RC Lens suite à une différence de but plus faible (-7).
Nice, Le Havre et Lille victorieux
Dans l’après-midi, Lorient a subi également une lourde défaite 3-0 sur la pelouse du Havre. Lille s’est imposé 1-0 face à Montpellier tout comme Nice face à Strasbourg sur le score de 2-0. Metz et Reims se sont maitrisés 2-2.
Dans le haut du classement, Monaco est leader avec 10 point devant le PSG (8 points) et Marseille (8 points).
Les résultats de la 4e journée de Ligue 1 :
Nantes-Marseille : 1-1
Brest-Rennes : 0-0
Monaco-RC Lens : 3-0
Toulouse-Clermont : 2-2
Le Havre-Lorient : 3-0
Lille-Montpellier : 1-0
Metz-Reims : 2-2
Nice-Strasbourg : 1-0
Lyon-PSG : 1-4
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Bah ça va on est plus dernier !!!!
?
Apparemment Laurent Blanc va être limogé avec les mêmes résultats que Franck Haise… Comme je disais si il n’y a pas de résultats contre Metz, Toulouse et le premier match de ligue des champions, il sera sauf surprise limogé également!
L’art de chier sur ce que l’on a adulé.
Les mêmes résultats que Franck Haise ??? Je savais pas que Laurent Blanc est en poste depuis 3 ans et demi et avait amené Lyon de la L2 à la LDC.
Sur le débuts de saison, c’est pas trop comparable non plus. Lyon a joué deux fois à domicile et a joué des équipes moyennes (à part le PSG, voir Nice). Nous on a joué 3 fois à l’extérieur, et contre 4 équipes de l’actuel top 7, dont 3 européens.
Abusé de parler de limogeage alors que le mec nous a envoyé au sommet. Laissez le travailler.
Je suis convaincu que l’on va faire des résultats contre Metz et Toulouse et que notre saison va enfin démarrer
Convaincu que les résultats vont venir à partir des prochains matchs contre Metz et Toulouse, comme certains étaient convaincus que nous allions faire un résultat à Monaco et on a vu quoi. Tout le monde souhaite un sursaut d’orgueil, de toute façon vu notre situation actuelle on aura pas le choix, car dans le cas contraire on risque de rentrer inévitablement dans une crise ouvert comme à Lyon.
Lyon et Lens ne seront pas relégués .
Lyon a une très belle équipe : ils vont vite rebondir …. Je n’en doute pas un seul instant.
Et dire qu’au début des années 2000, Lyon et Lens se disputaient le titre de champion de France. Quelle tristesse de les voir là où ils sont aujourd’hui, même si je ne doute pas qu’ils finiront tous les deux par s’en sortir. Néanmoins, quand on voit que l’effectif du Lens d’aujourd’hui est quasiment identique à celui de la saison passée, on se demande ce qui ne va pas actuellement. C’est pour le moins incompréhensible car les joueurs se connaissent, il n’y a donc aucun problème d’adaption à craindre. Nos nouvelles recrues valent-elles le coup ?? Wahi vaut-il les 35 millions d’€uro payés pour s’attacher ses services ?? Nous n’avons aucune excuse, tout va de travers, il y a des manques et des lacunes dans tous les compartiments du jeu tant au niveau défensif qu’offensif. On marque peu de buts, on en encaisse beaucoup, on prend trop de cantons jaunes (plus de 10 en 4 matchs), on a déjà concédé 3 défaites sur 4 matchs (soit pratiquement autant que sur toute la saison dernière), on a eu très peu de tirs cadrés en 4 rencontres, nos prestations sont très médiocres, on perd trop facilement le fil des matchs. Où est passé l’état d’esprit, cette volonté qui faisaient notre force la saison dernière ?? Aux joueurs de réagir et très vite sous peine de laisser le doute et la crise s’installer inévitablement, on n’a quand même perdu tout ça en un an ?? Metz, Toulouse, le 1er match de Ligue des Champions seront significatifs sur la suite de la saison. Les futures équipes (même prenables) qui vont jouer Lens vont commencer à se dire qu’il y a peut-être quelque sorte à faire. On a déjà vu ça de nombreuses fois dans le passé.
Le problème est dans les têtes des joueurs ou alors certains se ne sentent plus concernés comme la saison dernière… L’équipe a aussi besoin d’un leader que l’on a perdu avec le départ de Fofana.
Le problème de Lyon se trouve à l’intérieur du club, Aulas c’est fait piéger par le nouvel investisseur,il a bloqué les comptes, ils ont eu un mercato chamboulé, avec des départs.le rc Lens ,avec deux départs Fofana, openda qui on était remplacés, se n’est pas un seul joueur qui fait une équipe ,de plus on a gardé la même ossature, notre équipe est méconnaissable, avec huit nouvelles recrus, haise a du boulot il ales cartes en main a lui de remettre les choses en place,prendre dix buts en quatre matchs, alors que l’on a la même défense, le milieu il ne manque que Fofana, il a été remplacé je crois qu’il a le même style, mais beaucoup plus jeune, et devant wahi trente cinq millions d’euros, il manque la niaque, se battre les un pour les autres,haise est assez intelligent pour revenir aux fondamentaux,Allez Lens
Une première mi-temps du PSG de grande qualité . Leur jeu en attaques rapides est un régal . C’est le jeu que j’apprécie le plus .Ugarte , Vitinha très technique et insaisissable , et Asensio ,,, qui aime la verticalité m’ont plu particulièrement.
Lyon n’a pas été mauvais et aurait pu marquer sans un Donnaruma décisif .
Sur ce début de championnat , on peut se rendre compte que le PSG et Monaco sont largement au dessus et devraient le rester jusqu’au bout . Normal , ils ont des joueurs de grande valeur.
Lens et Rennes par contre sont pour le moment très décevants et ont régressé en terme de qualité de jeu par rapport à la saison dernière .
ce n’est que le début …..comme chaque année.
L’équipe qui me semble la plus à même de maintenir la cadence reste Monaco car ils n’auront qu’un match à gérer par semaine.
Leur milieu défensif est très fort . Le milieu parisien va t-il tenir ?
Et cerise sur le gâteau , Balogun n’a pas encore joué et il n’aura pas la concurrence qui va probablement réveiller les égo dans l’attaque parisienne avec l’arrivée de Kolo-muani.
Paris a concédé 19 tirs hier soir ….. à méditer quand en face ce sera un “grand d’europe” …..On en reparlera comme du milieu parisien quand il faudra jouer 3 matchs dans la semaine.
Ce matin , tous les médias et journalistes sportifs encensent Paris : je serais plus mesuré….
Et n’oublions pas qu’à la mi-temps du match contre Brest nous étions leader, ou tout comme, de notre championnat, et je me disais que la vie lensoise était un long fleuve tranquille ! Patatras, aujourd’hui dernier, ou tout comme ! les matches contre Metz et Toulouse vont être des tournants de notre saison. Je n’ose pas parler de la LDC ce n’est pas ou plus le moment !