La rencontre Troyes-RC Lens comptant pour la 37e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont imposés 1-3, il y a forcément un peu plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Près de 5000 Lensois au stade de l’Aube, c’est beau.
Le très joli but d’Arnaud Kalimuendo.
Le public troyen qui se tait pour écouter les Corons en début de seconde période avant d’applaudir.
Le RC Lens qui maintient une belle dynamique en cette fin de saison.
61 points, le meilleur total du RC Lens en Ligue 1 depuis le retour de l’élite à 20 clubs en 2002, il y a 20 ans.
L’Europe est toujours possible !
On n’a pas aimé :
Le jaune à Kaboré après 9 minutes alors qu’on a vu Haïdara se faire expulser directement pour moins que ça contre Nice après 15 minutes.
Les brefs problèmes de jets de projectiles côté troyen.
On a aimé … l’échec de la tactique ultra défensive de Troyes qui joue avec deux lignes de 5 et de 4 devant son but.
une courageuse équipe de troyes , la possibilité encore d’y croire pour le dernier match ( même si Nice va aller chez des rémois en vacance ) , le but de Danso qui récompense une belle première saison parmi nous , l’inspiration et le coup de génie de kali ( il faut casser la tirelire et l’arracher au PSG ) , pas aimé le jaune sur l’attentat sur franckie , quand on voit les rouges qu’on prend !!! le but de Clauss, alors que Médina semble hors jeu .
Bravo bravo bravo ! Je ne veux pas que cette saison se termine…
Effectivement ça ne changera rien, mais les distorsions de jugement entre les arbitres sont criantes. Si on ne met pas rouge à Kaboré, jamais Haidara, Danso, voire Leca ne doivent subir l’exclusion.
Et le but de Kalimendo, on peut l”encadrer”!
Et merci … aux lillois !
Lens a franchi un cap depuis quelques matchs, dommage que cela arrive un peu tard car on reste sur 7 matchs sans défaites avec un total de 34 points pour les matchs retour. La défense a beaucoup progressé à l’image de Danso qui a largement fait oublier Bade et d’un Medina de plus en plus rigoureux. On peut battre Monaco samedi prochain, mais il faudrait que Nice et Strasbourg chutent . Tout est possible, mais on n’a pas notre destin en main. L’an dernier on était européen avec 58 points , cette année il faudra 64 points minimun, pour se qualifier. On fait une meilleure saison que l’an passé et cela ne suffira peut être pas. Quelque soit l’issue de cette saison, merci à toute l’équipe pour les joies qu’elle nous a procurées
On a aimé : les lillois qui gagne a Nice. Décidément, les caniches ont tout foiré…ils réussissent même à mettre sur orbitre leur meilleur ennemi
kalimeundo un tout bon pour l avenir …faut investir c est prometteur.