Dimanche, jour de matches sur les pelouses de Ligue 1. En début d’après-midi, Lyon est tombé à Clermont. Alexandre Lacazette avait pourtant ouvert le score en début de partie mais un doublé de l’ancien Lensois Grejohn Kyei est venu renverser la partie. Victoire 2-1 au bout du suspense et après un penalty manqué de Lacazette à la 90+6e. Cette victoire permet aux Clermontois de revenir à 3 points de leur adversaire du jour.
C’est terminé pour l’Estac
Un peu plus tard, pendant le multiplex, le Stade Brestois s’est donné de l’air avec ce court succès 1-0 réalisé face à Auxerre. Les Bretons prennent provisoirement 5 points d’avance sur la zone rouge. Dans le ventre mou du classement, Montpellier et Lorient n’ont pu se départager, match nul 1-1. Et Troyes est officiellement relégué en Ligue 2 après ce revers 4-0 concédé sur la pelouse de Rennes. Des Rennais qui reviennent à une unité de Lille, qui évolue actuellement sur la pelouse de Monaco.
Toulouse – Nantes retardé
Enfin, encore un peu de patience pour connaître le résultat du dernier match du multi’ entre Toulouse et Nantes. Le coup d’envoi avait été repoussé d’1h30 après la découverte d’un colis suspect dans l’enceinte du stade. A la pause, pas de but entre les deux formations.
Le programme complet de la 35e journée
Déjà joués
RC Lens – Reims : 2-1
Strasbourg – Nice : 2-0
Paris Saint-Germain – Ajaccio : 5-0
Clermont – Lyon : 2-1
Brest – Auxerre : 1-0
Montpellier – Lorient : 1-1
Toulouse – Nantes : en cours
Rennes – Troyes : 4-0
Dimanche 14 mai à 17h05 sur Canal+ Foot
Monaco – Lille
Dimanche 14 mai à 20h45 sur Prime Video
Marseille – Angers
Nantes et Auxerre deviennent les moins bien placés pour rester en ligue 1 avec 4 points de retard sur Strasbourg et Brest à 3 journées de la fin .
La mauvaise nouvelle est que Auxerre va batailler jusqu’au bout, et au bout, il y a Lens chez eux.