Ce samedi se jouait la majeure partie des matches de la 32e journée de Ligue 2. Prêté par le RC Lens sans option d’achat, Rémy Labeau-Lascary a passé une mauvaise soirée avec Laval.
Cette fois, le jeune attaquant n’était pas titulaire. Il est entré à la 46’ d’un match perdu 3-0 à domicile contre Annecy. Son entraîneur Olivier Frapolli comptait notamment sur lui pour inverser la tendance alors que le score était déjà acquis à la pause. En vain. A noter la présence de l’ancien défenseur lensois Yacouba Barry dans l’effectif d’Annecy. Il est entré à la 78’.
Le VA de Ahmed Kantari en National, triste sortie pour Taylor Moore
Cette journée de Ligue 2 est marquée par l’officialisation de la relégation de Valenciennes en National. Entraîné par l’ex lensois Ahmed Kantari, VA a été battu 4-1 à domicile par le Pau de Charles Boli, titulaire. A noter que Taylor Moore ne joue plus avec Valenciennes depuis plusieurs semaines. Il a été écarté définitivement pour motif disciplinaire après une altercation avec un supporter lors d’un match en réserve. Une procédure de licenciement est en cours. Au bord du gouffre également, le Quevilly-Rouen de Jean-Louis Garcia, sans Steven Fortes absent, a pour l’instant sauvé sa peau en surprenant le leader Auxerre avec une victoire 4-3. Ce n’était pas la journée des équipes de tête puisque Saint-Etienne, 2e, a été battu 2-0 à Ajaccio.
Angers doit en profiter
Au classement, l’AJA est toujours devant (61 points), suivi par Saint-Etienne (54). Angers jouera lundi à Grenoble avec l’objectif de reprendre la 2e place (54). Le Paris FC est 4e (49) et Laval 5e (49). 6e, Caen est à l’affût pour les play-offs (48). En bas du classement, Troyes (35), Concarneau (34) et Quevilly-Rouen (32) sont relégables et Valenciennes est condamné (17). Dunkerque, 16e, est le premier non relégable (38).
Le programme de la 32e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Saint-Etienne : 2-0
Concarneau-Amiens : 0-0
Bordeaux-Bastia : 2-3
Caen-Rodez : 1-0
Valenciennes-Pau : 1è4
Laval-Annecy : 0-3
Troyes-Paris FC : 1-2
Dunkerque-Guingamp : 0-1
Quevilly-Rouen-Auxerre : 4-3
Le lundi 15 avril à 20h45 sur BeIN Sports :
Grenoble-Angers