Après la victoire des Havrais face à Strasbourg, six formations étaient sur le pont samedi. Monaco n’a pas fait de détail contre Clermont, Metz a perdu gros dans la course au maintien, Rennes revient de loin.
Oui Rennes revient de loin dans ce match à Saint-Symphorien mais Rennes revient surtout à quatre points de Lens. Dans une rencontre où Metz aura mené par deux fois, les hommes de Julien Stéphan, emmenés par un Benjamin Bourigeaud décisifs, sont parvenus à arracher trois points importants en scorant le but de la victoire à la 90+2e.
Kalimuendo fait mal à Metz
Un but signé … Arnaud Kalimuendo. L’ancien Lensois aura tout fait aux Lorrains. Il a poussé le vice jusqu’au bout pour tenter d’accrocher un penalty, un coup franc bien placé, et même l’expulsion de Mikautadze, vu un peu comme le dernier espoir du FCM pour rester dans l’élite. A l’arrivée, Metz perd 2-3 et perd aussi très gros dans la course au maintien. L’équipe de Boloni laisse le Havre filer à trois points et reste barragiste. Bien plus haut, le Stade Rennais remet le bleu de chauffe et s’empare de la 7e place.
L’espoir s’éteint pour Clermont
Peu de chose à dire sur le match qui opposait l’AS Monaco au Clermont Foot à Louis II. Le dauphin du PSG a assis sa domination sur la lanterne rouge, quasiment condamnée mathématiquement à la relégation. 4-1 pour l’ASM qui conservera la deuxième marche du podium une semaine de plus.
Brest fait le coup de la panne au pire moment
Et puis la déception brestoise pour clôturer cette journée de samedi. Après avoir disputé le match le plus prolifique en buts (9) le week-end dernier face à Rennes (4-5), Brest a fait le premier match nul 0-0 en Ligue 1 depuis le 7 avril dernier. Face à Nantes, les hommes d’Eric Roy concède le nul et se retrouvent sous la menace de Lille qui pourrait bien les doubler en cas de succès lundi contre Lyon
Le programme de la 32e journée de Ligue 1
Déjà joués
Toulouse – Montpellier : 1-2
RC Lens – Lorient : 2-0
Le Havre – Strasbourg : 3-1
Monaco – Clermont : 4-1
Metz – Rennes : 2-3
Brest– Nantes : 0-0
Lundi 6 mai à 21h sur Prime Video
Lille – Lyon
Mercredi 15 mai à 21h sur Canal+ Foot
Nice – Paris Saint-Germain
Mercredi 15 mai à 21h sur Prime Video
Reims – Marseille
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Encore un arbitrage haut de gamme à Metz !
Monaco sera deuxième et Brest est fatigué
Hé oui encore des problèmes d’arbitrage à Metz. A quoi sert cette foutue VAR.
L’ARBITRE doit prendre sa retraite ,trop d’erreur d’arbitrage , en faveur de RENNES ,c’est honteux de voir cela dans le football français , l’histoire avec THEATE il met jaune et la il a absolument rien ,il arrive en rigolant et met rouge et maintient sa décision se n’ait pas normal , j’espère que le carton rouge de MIKAUTADZE sera retiré , f HAISE devrait faire une offre a metz pour ce joueur
Effectivement vraiment incompréhensible cette décision de laisser le rouge alors qu’il va revoir les images,c’est absolument incroyable ! Je ne pense pas et surtout je n’ose pas espérer que ce soit pour favoriser Rennes mais plus une forme d’arrogance de la part de l’arbitre qui ne veut pas revenir sur sa décision ! Cette année est quand même dingue au niveau de l’arbitrage et de la var , d’ailleurs la var ne sert a rien car visionner les images pour ne pas pouvoir intervenir ou du moins qu’en ils interviennent l’arbitre lui décide de ne pas en tenir compte ou ne décide même pas d’aller voir les images donc inutile et coûteux pour un résultat Nul .
Une grosse réforme est a prévoir au niveau des arbitres !!!
Rennes sans tiré bien car Metz faisait un bon match et l’arbitre a mis un peu le bazar
Comme toujours, bis repetita.
L’arbitrage, un annus horibilis.
Avec ce resultat “chanceux” pour Rennes, mieux vaut eviter de perdre là bas au prochain match…
c’est simple et mathématique… la défaite lensoise est interdite sinon tout se jouera au dernier match face à Montpellier… En revanche, un match nul ou une victoire lensoise permettrait d’écarter définitivement un concurrent pour la 6ème place
En espérant un coup de pouce des Lillois qui j’espère batteront les lyonnais demain, et que Reims accrochera Marseille