Metz et Lille (1-2) ont ouvert cette journée de dimanche, en début d’après-midi. Le multiplex a pris la suite dès 15h avec trois rencontres, Lorient-Toulouse, Clermont-Reims et Strasbourg Nice.

Peu de gens l’auraient parié ! Le Clermont Foot a infligé une sévère correction au Stade de Reims. Sur leur pelouse, les hommes de Pascal Gastien ont profité de deux penalty de Cham pour faire la course en tête. Puis Rashani, aussi, va y aller de son doublé pour sceller une victoire précieuse (4-1) face aux Rémois qui disent pratiquement au revoir à l’Europe. Toujours dernier, Clermont fait tout de même renaître l’espoir et revient à 4 points du barragiste et du premier non-relégable.

Toulouse s’est fait peur, mais Toulouse s’en sort quand même. Sur la pelouse de Lorient, le Téfécé va courir après le score pendant une bonne partie du match. Mais grâce à Dallinga (59e) puis Cissoko (83e), l’équipe de Stijn Spierings s’impose 1-2 et poursuit sa belle série. Toulouse revient provisoirement à six points de Lens. Lorient reste avant-dernier, et sent désormais le souffle de Clermont qui ne compte plus qu’un point de retard.

Les Niçois redémarrent

La mauvaise passe semble loin pour les Niçois. Après avoir fait nul à Marseille en milieu de semaines, les Aiglons viennent d’enchaîner avec un joli succès 1-3 sur la pelouse de Strasbourg. Avant Marseille-Lens, le Gym prend le large et compte 5 points d’avance sur Lens.

Le programme de la 31e journée

Déjà joués :
Montpellier-Nantes : 1-1
PSG-Le Havre : 3-3
Metz-Lille : 1-2
Lorient-Toulouse : 1-2
Clermont-Reims : 4-1
Strasbourg-Nice : 1-3

Dimanche 28 avril 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot :
Rennes-Brest

Dimanche 28 avril 2024 à 19h00 sur Prime Video :
Lyon-Monaco

Dimanche 28 avril 2024 à 21h00 sur Prime Video :
Marseille-RC Lens