Ce samedi soir avait lieu la suite de la 30e journée de Ligue 1. Après le succès 2-1 du RC Lens face à Strasbourg, le PSG avait la pression lors de son déplacement à Nice.
Finalement, les Parisiens se sont rassurés après 2 défaites consécutives en championnat en s’imposant 2-0 à l’Allianz Arena. Lionel Messi (26’) a ouvert le score puis ce fut le tour de Sergio Ramos de doubler la marge des Parisiens.
Cette victoire permet donc au PSG (1er, 69) de reprendre 6 points d’avance sur le RC Lens, 2e avec 63 points. 6 points d’écart important pour les Parisiens avant de voir les Lensois débarquer au Parc samedi prochain pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Marseille, qui se déplace à Lorient ce dimanche, compte toujours 60 points. Dans le bas du classement, Auxerre (17e, 26), Troyes (18e, 21), Ajaccio (19e, 21) et Angers (20e 14) sont relégables.
Le programme de la 30e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
RC Lens-Strasbourg : 2-1
Angers-Lille : 0-1
Nice-PSG : 0-2
Dimanche 9 avril à 13h sur Prime Video :
Lyon-Rennes
Dimanche 9 avril à 15h sur Prime Video :
Ajaccio-Auxerre
Montpellier-Toulouse
Reims-Brest
Troyes-Clermont
Dimanche 9 avril à 17h05 sur Canal+ Foot :
Nantes-Monaco
Dimanche 9 avril à 20h45 sur Prime Video :
Lorient-Marseille
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
C’est pas plus, l’objectif n’est pas le titre.
Ça va calmer les journalistes.
Hier soir, c etait plutôt un hold up en faveur des Parisiens qui ont montré des signes inquiétants,heureusement Donnaruma a fait un gros match.
On aura des arguments à faire valoir au Parc.
Dommage pour le suspens du championnat. La chance du champion pour Paris. Mais Lens aura son mot à dire au parc!
Consacrons nous à un objectif réaliste : le podium
Le match de samedi prochain vaut 3 points pas le titre . Quant à hier soir , PSG ne mérite pas la victoire : pas de défense , pas de milieu de terrain
Les médias nous font du mal, on a vu la piètre prestation de plusieurs joueurs qui ne sont pas encore armés mentalement pour résister à la pression. Pour moi, PSG sera premier, sauf s’ils perdent samedi contre nous et que derrière, ils se relâchent. Nous, ça nous obligerait à gagner contre le PSG, Monaco et Marseille, sans compter les autres. Mathématiquement, la 1ere place est encore possible donc on peut en rêver encore, pourquoi pas. Pour moi, la 4eme place est le réel objectif, largement faisable et atteignable au vu du calendrier à venir.