C’était jour de multiplex ce dimanche après-midi. Trois matches de Ligue 1 ont été joués dès 15h sur les pelouses de Ligue 1. Mauvais opération pour les Havrais, Lille poursuit son ascension et Montpellier s’offre Reims en fin de match.

Metz met les gaz, Le Havre coule

On commence avec la zone rouge où du moins les formations qui tentent de la fuir ! Match de la peur cet après-midi entre Le Havre et le FC Metz, deux adversaires que les Sang et Or ont affronté récemment. Et c’est une sacrée claque qu’on reçu les joueurs d’Elsner en tombant à la maison face au FC Metz. Georges Mikautadze, encore lui, a ouvert la voie dès le retour des vestiaires (46e, 1-0). Les Messins enchaînent un deuxième succès de suite après leur victoire face aux Artésiens. Metz sort de la zone de relégation en doublant Le Havre qui, lui, chute d’une place et devient barragiste.

Sagnan buteur avec Montpellier

Dans le ventre mou, Montpellier a battu le Stade de Reims qui ne trouve plus la recette pour s’imposer en Ligue 1. Le club de l’Hérault s’est imposé 2-1 grâce à des buts de l’ancien Lensois, Modibo Sagnan, et Al-Tamari. Reims enchaîne un quatrième match sans victoire tandis que Montpellier surfe sur une série de trois victoires et un nul.

Lille ne s’arrête plus

Enfin, en haut de tableau, le Losc s’est accroché jusqu’au bout pour l’emporter face à Strasbourg (1-0). Eliminés aux tirs au but par Aston Villa jeudi, les Nordistes ont trouvé les ressources nécessaires pour gratter trois points de plus et s’installer provisoirement sur le podium en attendant le match de Monaco tout à l’heure.

Le programme de la 30e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice-Lorient : 3-0
Nantes-Rennes : 0-3
RC Lens-Clermont : 1-0
Lille-Strasbourg : 1-0
Le Havre-Metz : 0-1
Reims-Montpellier : 1-2

Le dimanche 21 avril à 17h05 sur Canal+ Foot et Prime Vidéo :
Brest-Monaco

Le dimanche 21 avril à 19h sur Prime Vidéo :
Toulouse-Marseille

Le dimanche 21 avril à 21h sur Prime Vidéo :
PSG-Lyon