Hier soir, dimanche 20 avril, la 30e journée s’est clôturée avec le derby Saint-Etienne – Lyon.
A Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Etienne est venu à bout de l’Olympique Lyonnais grâce à un doublé de Lucas Stassin (10e et 67e). A un quart d’heure de la fin de la partie, les Lyonnais ont réduit le score par Francis Tessmann (76e). Cependant, cela n’a pas suffi pour renverser la vapeur et l’ASSE s’impose 2-1. Les Stéphanois remportent là trois points cruciaux dans la lutte pour le maintien. Puisque, 17e, ils reviennent à égalité sur la place de barragiste détenue par Le Havre. En revanche, les Gones voient Lille et Nice les doubler.
Justement, dans ce classement, avec la défaite de l’OL et la victoire du RC Lens à Brest, le Racing Club de Lens n’est plus qu’à six points de l’Europe et la sixième place. D’ailleurs, le RCL est passé devant son adversaire du jour en prenant la huitième place.
Les résultats de la 30e journée de Ligue 1 :
Rennes – Nantes : 2-1
PSG – Le Havre : 2-1
Monaco – Strasbourg : 0-0
Marseille – Montpellier : 5-1
Lille – Auxerre : 3-1
Nice – Angers : 2-1
Brest – RC Lens : 1-3
Reims – Toulouse : 1-0
Saint-Étienne – Lyon : 2-1
@Eloïse De Mester, Lens est à 6 points de la 5ème place même, car Nice (5ème) / Lyon (6ème) / Strasbourg (7ème) ont le même nombre de points : 51
6 pts à reprendre sur 4 journées ??? Et on ose parler d’Europe ??? Impossible. La saison est finie on fera 8 ou 9. Si on avait fait un mercato d’hiver moins intense , on serait sûrement en course .
Pourquoi encore parler d’Europe ? On peut regretter les fameux 3 points non pris contre le Havre à domicile. Ca, c’est sûr… Mais comme nous n’avons pas su le faire, l’Europe, c’est fini. Regardons droit devant et cap sur la saison prochaine. En espérant que les dirigeants et la cellule de recrutement travaillent cela depuis des mois. On peut rêver non ? ^^
Pourquoi parler Europe ??? il faut d’abord être le plus haut possible car jouer l’Europe l’année prochaine serait compliqué, il faut déjà avoir un effectif solide et on jouerai les barrages de la Ligue Conférence qui commencerait fin juillet avec des déplacements lointains.
Autant faire le ménage dans l’effectif avec les fins de contrats, les prolongations, le retour et le départ des prêts.
Il faut une effectif stable et ne pas faire n’importe quoi. Ce projet doit se faire avec Still et ne pas comme beaucoup de club acheter des joueurs et les laisser à l’entraineur en lui disant :” tu te débrouilles avec ça”.
De notre point de vue, on peut tenir ce discours négatif concernant l’Europe c’est sûr mais le discours change en basculant du côté vestiaire car un sportif se donne tjrs des objectifs.

Il restait 15pts avant Brest et cette dernière ligne droite ne s’annonçait pas des plus ensoleillée.
Au final, le premier obstacle est gagnant, on récupère 3pts et on passe devant l’adversaire du jour.
On remet 7pts sur Rennes et Auxerre,devant Strasbourg fait nul, Lyon perd.
À la fin du compte,il n’y a que 6 pts d’écart entre nous 8ème et le 5ème.
La meilleure des options est de prendre chaque match simplement et de gagner sans pression,de faire les comptes après la fin de la journée.
Chaque journée nous réserve le lot de surprise, on peut regretter certaines choses mais c’est le cas des autres. Lyon doit regretter d’avoir perdu hier…
Que la force soit avec nous pour cette dernière ligne droite…
Lens est peut-être à 6 points de la 5ème place , mais il convient aussi , je le rappelle ,de s’intéresser aussi à la DIFFERENCE DE BUTS :
5ème NICE + 18 (grâce notamment à 1 victoire 8-0 en septembre)
6ème LYON +17
ème STRASBOURG + 11
8ème LENS + 2
C’est donc pratiquement 7 points que Lens doit reprendre sur ces 3 équipes en 4 matchs !!
Vous avez entièrement raison, le goal avertie c’est l’équivalent d’un point en plus! L’équipe est trop faible Techniquement de toute façon
De toute façon ils ne vont jamais prendre les 12 points et une de ces 3 équipes perdre leurs 4 matchs
JGW
Tu penses que l’équipe n’a pas les moyens de battre Auxerre??
En tout cas, avant Brest beaucoup predisait une défaite, une fessée évidemment comme avant Marseille et finalement, 3pts.