Petit tour des stades ce dimanche après-midi à l’occasion de ce multiplex comptant pour la 30e journée de championnat. Après le succès de Lyon sur Rennes à la maison, 8 autres formations de l’élite étaient sur le pont. 

La bonne opération pour commencer ! Engagé sur la pelouse d’Ajaccio, Auxerre s’est offert une véritable bouffée d’air frais ! Une victoire bâtie avant la pause grâce à des buts de Touré (3e), Da Costa (6e) et Alphonse (csc, 45e+1) Sortie grande vainqueur du match, l’AJA sort de la zone rouge et compte 3 points d’avance sur cette dernière. Ajaccio reste avant-dernier.

Inquiétude cependant pour l’Estac qui est tombé à la maison contre Clermont. Victoire 2-0 des Clermontois (Cham 27e et Gastien 30e) qui vont assurer leur maintien pour la 2e fois. Avec 21 points, Troyes reste 18e et relégable.

Deux jours après sa qualification pour la finale de Coupe de France, Toulouse a dominé Montpellier 2-1 à la Mosson. Dallinga (31e) et Chaibi (85e) sont les buteurs du Tef’. Wahi a réduit la marque pour le MHSC à la 88e minute. Toulouse (12e) double ainsi Montpellier (13e), un point sépare les deux formations.

Pour conclure, le Stade de Reims a eu chaud ! Menés pendant presque tout le match par Brest, les Rémois de Still s’en sont remis à Balogun, buteur sur penalty (90e+1). Pierre Lees-Melou avait ouvert le score dès la 6e minute.

Le programme de la 30e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
RC Lens-Strasbourg : 2-1
Angers-Lille : 0-1
Nice-PSG : 0-2
Lyon-Rennes : 3-1
Ajaccio-Auxerre : 0-3
Montpellier-Toulouse : 1-2
Reims-Brest : 1-1
Troyes-Clermont : 0-2

Dimanche 9 avril  à 17h05 sur Canal+ Foot :
Nantes-Monaco

Dimanche 9 avril  à 20h45 sur Prime Video :
Lorient-Marseille

Vous pouvez retrouver le classementle calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.