La deuxième journée du championnat de Ligue 1 s’est clôturée par un étonnant Marseille – Reims. Avant cela, les équipes à domicile, Strasbourg et Nantes, se sont imposées à l’exception l’OGC Nice.

Après la victoire du RC Lens contre Brest à 15 heures, trois rencontres avaient lieu à 17 heures : Nice – Toulouse, Strasbourg – Rennes et Nantes – Auxerre. À l’Allianz Arena, sur une pelouse catastrophique, les Niçois ont concédé un match nul face au TFC, 1-1. C’est le premier point en championnat obtenu par Franck Haise, tandis que les Toulousains sont la seule équipe avec deux matchs nuls en autant de rencontres.

En revanche, pour les deux autres oppositions, les équipes locales ont pris le meilleur sur les visiteurs. En grande difficulté durant les matchs de préparation, Strasbourg a décroché sa première victoire en dominant Rennes, 3-1. De son côté, le FC Nantes a gagné contre le promu Auxerrois, 2-0. C’est aussi un premier succès pour les Nantais.

En clôture de la deuxième journée, le Stade de Reims a bien failli créer la surprise à l’Orange Vélodrome. Menés 1-0 après 25 minutes, les Rémois ont retourné le match en l’espace de cinq minutes – de la 50e à la 55e – avec deux buts pour mener 1-2. Toutefois, les Marseillais ont réussi à arracher le point du nul avec une égalisation à la 71e minute, 2-2.

Les résultats de la 2e journée de Ligue 1

Déjà joués :
Paris Saint-Germain – Montpellier : 6-0
Lyon – Monaco : 0-2
Lille – Angers : 2-0
Saint-Étienne – Le Havre : 0-2
RC Lens – Brest : 2-0
Nice – Toulouse : 1-1
Strasbourg – Rennes : 3-1
Nantes – Auxerre : 2-0
Marseille – Reims : 2-2

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !