C’est la fin de ce troisième multiplex de la saison de Ligue 1. Avant ça, Le Havre avait lancé les hostilités à Rennes. Retour sur les différentes rencontres.
Surprise à Rennes ! Alors que le groupe de Genesio menait 2-0 après 24 minutes de jeu (buts de Blas et Wooh), le HAC s’est remis dans la partie juste avant la pause grâce à Alioui (40e). Et en deuxième mi-temps, on pensait voir le club promu dégringoler après l’exclusion de Grandsir. Mais à 10 contre 11, le Havre parvient à égaliser, de nouveau grâce à Alioui (2-2). A la maison, Rennes grille une cartouche, une semaine après son nul à Bollaert (1-1)
Le multiplex
Dans le multi’, dès 15h, Reims est allé surprendre Montpellier chez lui grâce en partie à un doublé de Teddy Teuma. Avant ça, Abdelhamid avait déjà déclenché (0-1, 8e). Et le Stade de Reims aurait même pu alourdir la marque sir Diakité avait transformé son penalty à l’heure de jeu. Côté MHSC, un nouveau but est à créditer au Jordanien Al-Tamari, déjà auteur d’un doublé le week-end dernier contre Lyon.
A Clermont, le salut est venu de Mikautadze pour le FC Metz qui s’impose sur la plus petite des marges, 0-1, au Stade Gabriel Montpied
Enfin, Strasbourg a parfaitement répondu à la Meinau après sa défaite 3-0 contre Monaco lors de la 2e journée. Les Alsaciens ont pris la mesure de Toulouse cet après-midi. Ils sont imposés 2-0 avec une dernière réalisation signée Jean-Ricner Bellegarde (2-0, 89e). Pisté par Lens dans ce mercato d’été, Habib Diarra était titulaire.
Reims sur le podium, Lens reste en bas
Au classement, Strasbourg fait un bon en avant et agrippe provisoirement la 5e place tandis que cale à 10e position. Reims grimpe sur le podium (3e) avec ses 6 points et le RC Lens bascule dans la zone rouge. Devant Monaco et Marseille sont respectivement 1er et 2e avec 7 unités. Toutes les formations ont, a minima, lâché deux points après 3 journées de championnat.
Le programme de la 3e journée de Ligue 1 :
Déjà joués
Nantes-Monaco : 3-3
Marseille-Brest : 2-0
Paris SG-RCLens : 3-1
Rennes-Le Havre : 2-2
Clermont-Metz : 0-1
Montpellier-Reims : 1-3
Strasbourg-Toulouse 2-0
Reste à jouer
Lorient-Lille
Nice-Lyon
la grande équipe de Rennes , si vanté ici par les auto-proclamés ” vrais supporters” pur expliquer la contre performance de Lens , n’a pu que faire match nul contre les terribles havrais en menant au score contre un, adversaire réduit a 10 …
Lens et Rennes avaient fait un match assez moyen dimanche dernier.
Le jeune avant-centre néerlandais Emegha (20 ans) vient de marquer son 1er but en Ligue 1 avec strasbourg .
Ils disaient:” c’est pas tous les jours que l’on tombera sur une aussi bonne equipe de Rennes”, alors qu’ils ont été inoffensifs et lamentables à bollaert pendant 70 minutes. Les excuses, ca fuse ici!
Comme quoi ce sera un championnat très ouvert encore, on peut tranquillement leur laisser un peu d’avance, sinon c’est pas drôle.
Regardez Lille qui est en train de se faire humilier à Lorient, on en est pas la croyez moi.
Letang va se facher tout rouge, le coach sur la sellette ?????
Lorient sera aussi une équipe difficile
Comme je disais il n’y a pas de petites équipes et que la victoire contre Metz et Toulouse n’est pas assurée! Le maintien doit être notre grande priorité!
Effectivement