Après le succès 1-0 du RC Lens à Rennes ce samedi soir, la 29e journée de Ligue 1 continuait ce dimanche après-midi. Un match important pour la course à l’Europe entre Lille et Lorient.
Les Lillois se sont imposés 3-1 au Décathlon Arena. Rémy Cabella avait ouvert le score à la 13’ pour les Dogues avant l’égalisation d’Ibrahima Koné pour les Bretons (77’). Toutefois, le match va basculer à la 79’. Laurent Abergel est expulsé suite à un 2e carton jaune tandis que Edon Zhegrova fait son entrée à la 82’. Le Kosovar va débloquer la situation pour les Nordistes avec un doublé en 2 minutes (89’ et 90’+1).
Un succès qui fait les affaires du LOSC qui retrouve le Top 5. Lille dépasse Rennes et s’installe à la 5e place avec 52 unités. Pour rappel, le leader PSG est à 66 points suivi par le RC Lens (2e, 60) et Marseille (3e, 60). Monaco, qui joue face à Strasbourg à 17h, est toujours 4e avec 54 points.
Le programme de la 29e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Marseille-Montpellier : 1-1
Auxerre-Troyes : 1-0
Rennes-RC Lens : 0-1
Lille-Lorient : 3-1
Le dimanche 2 avril à 15h sur Prime Vidéo :
Angers-Nice
Brest-Toulouse
Clermont-Ajaccio
Nantes-Reims
Le dimanche 2 avril à 17h05 sur Canal+ Foot et en co-diffusion sur Prime Vidéo :
Monaco-Strasbourg
Le dimanche 2 avril à 20h45 sur Prime Vidéo :
PSG-Lyon
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Les Lillois s’accrochent décidément. Ils seront là à nos trousses jusqu’au bout. On serait bien inspirés de gagner à domicile face à Strasbourg afin de continuer de les mettre à distance. Avant d’affronter, retenez votre souffle : PSG, Monaco, Toulouse, Marseille, Reims et Lorient !
Zhegrova joue peu mais il est vraiment impressionnant il nous a mis la misère à Bollaert heureusement que Samba a arrêté sa frappe et maintenu le match nul! 🙂 Sauf gros effondrement je pense que la 4ème place au minimum est assurée pour nous.
Si on fait le bilan on fait un sans faute face au gros, on a donc aucune raison d’être inquiet contrairement à eux.
Lille va également jouer Reims , Monaco et l’OM sur la fin …. Ce ne sera simple pour personne.
Pour moi , les 5 premiers actuels resteront européens : dans quel ordre ?
Reims , Nice et Lorient sont un peu trop loin et je ne crois pas à un retour des rennais.
Lille a un calendrier assez favorable sur les 4 ou 5 prochaines journées. Ensuite , ils affronteront Monaco et l’OM mais leur position sera peut-être déjà acquise.
Je ne suis pas d’accord. Lille va affronter Angers à Angers, qui vient de faire un nul contre Nice, puis recevoir Montpellier, aller à Auxerre qui n’est pas enterrée et qui doit prendre des points, recevoir Ajaccio et aller à Reims. Je ne vois pas en quoi, sur le papier, cela constitue des matchs simples. Aller chez des relégables en fin de championnat qui sont encore en vie, c’est souvent pire que d’affronter une grosse cylindrée.