11 buts ont été inscrits dans ce multiplex de la 28e journée de Ligue 1. Avant les deux dernières rencontres Paris – Rennes et Reims – Marseille ce soir, dix équipes ont disputé leur dernier match de championnat avant la trêve.
Nice a failli tout perdre
Lorient est parvenu à accrocher l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Les Merlus vont d’ailleurs ouvrir la marque suite à ce très bon travail d’Enzo Le Fée sur le côté qui sert Meite au point de penalty. Et sur un enchaînement acrobatique, Laborde égalise d’une frappe du pied gauche. Pas de vainqueur entre les deux formations, 1-1.
Strasbourg se donne de l’air
Strasbourg a réalisé la bonne opération en s’imposant face à Auxerre à la maison. Dans cette opposition de mal-classés, le Racing va débloquer la rencontre très tôt dans le match grâce à Nyamsi. Diallo fait le break sur un très bon service de Morgan Sanson. Strasbourg l’emporte 2-0 et prend 3 points d’avance sur la zone rouge.
Un nul qui n’arrange personne entre Troyes et Brest
Toujours en bas de classement, le match entre Troyes et Brest a livré un scenario animé. D’abord, le Brestois Pierre Lees Melou ouvre le score mais ça ne suffira pas. Quelques secondes plus tard, Renaud Rippart s’illustre du droit. L’Estac va ensuite prendre les devants grâce à cet enroulé du gauche de Rony Lopes. Del Castillo égalise ensuite sur penalty en fin de rencontre pour Brest, 2 buts partout.
Montpellier s’en remet à Wahi
Enfin, un match intéressant entre Montpellier et Clermont. Le Clermontois Khaoui doit s’y prendre à 3 reprises pour tromper Lecomte sauf que Wahi est opportuniste et marque du gauche pour Montpellier. L’attaquant va aussi permettre aux Montpelliérains de s’imposer grâce à son doublé et ce, malgré l’exclusion de Jordan Ferri en cours de match. Succès 2-1 pour le MHSC.
Le programme de la 28e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lyon-Nantes : 1-1
Toulouse-Lille 0-2
RC Lens-Angers : 3-0
Ajaccio-Monaco : 0-2
Montpellier-Clermont : 2-1
Nice-Lorient : 1-1
Strasbourg-Auxerre : 2-0
Troyes-Brest : 2-2
Dimanche 19 mars à 17h05 sur Canal+ Sport 360 :
PSG-Rennes
Dimanche 19 mars à 20h45 sur Prime Video :
Reims-Marseille
Et dire qu’il y a quelques semaines plein de gens voyaient Nice nous rattraper… 🙂
Au vu de leur performance, c’était normal de croire que Nice pouvait revenir. Heureusement, ils ont baissé le pied, tant mieux pour nous.
Moi j’avais dit de pas s’en faire… Mais on m’a traité de footix comme d’habitude… J’ai encore eu raison de croire en Lens, et de dire que Nice ni serait pas car leur erreur est flagrante ^^ mais bon… Yen a d’autres qui ce trouve des excuses… lol
Moi aussi. Nice était trop loin de nous de toute façon…
Mais oui t’es le meilleur, t’es le plus beau t’es le plus fort, tu sais mieux que tout le monde.. ZzZz