Ils s’en sortent très bien, encore, les Lensois ! Contenu par le Havre, le Racing peut être tout heureux de voir que Nice, Reims, et Rennes ne l’ont pas emporté. A l’issue de cette 28e journée de Ligue 1, les Artésiens vont conserver leur 6e place.
La première bonne nouvelle de ce dimanche nous venait déjà de Reims où Nice et le SDR n’ont pu faire mieux qu’un match nul sans but. Avec un partage de points, Nice récupère sa 5e place, détenue depuis hier par Lens après son nul face au Havre. Et derrière, Reims reste à distance. Puis, en fin d’après-midi, le Stade Rennais a concédé un second revers consécutif. Défait à Strasbourg la semaine passée, les Rennais de Bourigeaud sont tombés à Louis II, battus par l’AS Monaco sur le score de 1-0. Un match qui s’est d’ailleurs terminé à 10 contre 10 après l’exclusion de Terrier dès le retour des vestiaires côté Rennes. Tilo Kehrer a suivi le mouvement après une grosse faute sur Kalimuendo (64e).
Mais le but marqué par Akliouche (25e) va bien permettre à l’ASM de retrouver le podium, à un petit point de Brest, deuxième. Pour Rennes, l’Europe reste assez loin. Les hommes de Julien Stéphan (9e) sont à quatre points du RC Lens.
Le programme de 28e journée de Ligue 1 ci-dessous :
Les matchs joués :
Lille-Marseille : 3-1
RC Lens-Le Havre : 1-1
PSG-Clermont : 1-1
Brest-Metz : 4-3
Montpellier-Lorient : 2-0
Reims-Nice : 0-0
Toulouse-Strasbourg :0-0
Monaco-Rennes : 1-0
Dimanche 7 avril à 20h45 sur Prime Video
Nantes-Lyon
Notre chance réside dans le fait que nos concurrents ; Nice, Rennes, OM, sont aussi faibles et inconstants que nous.
Encore incroyable aucune victoire en 3 matchs et Lens toujours 6eme mais attention il est temps de prendre des points si l’on ne veut pas avoir une mauvaise surprise en fin de saison même si la 7eme place sera peut-être synonyme de qualification en coupe d’Europe (certainement car MBape voudra tout gagner avant son départ du PSG) la balle est dans votre camp joueurs lensois on compte sur vous
Quoiqu’il en soit Lens fait une très mauvaise opération à l’issue de cette journée. Que de points perdus en trois rencontres !
Si on veut la 5ème place il faudra faire une bien meilleure prestation que lors de ces derniers matchs pour l’emporter contre Metz, Clermont, Lorient et Montpellier et essayer de gratter un nul à Marseille et Rennes ce qui sera très difficile à gérer !
Ne plus regarder ce que font les autres équipes et se concentrer sur leurs matchs pour garder la main sur son destin ⚽️?❤️ Allez Lens !
Ouais… Bah ça va pas être simple de se coltiner Metz et Clermont (Brest et le PSG peuvent en témoigner), des équipes valeureuses qui vont jouer leur survie sur ces matchs là. On a tout intérêt à montrer un autre visage sinon on terminera le championnat sans rien. Dans notre malheur on a quand même la chance que les autres équipes font également du sur place. Mais pourra t on en profiter ?
Si Lens joue comme en ce moment, même les matchs réputés plus abordables comme celui à Metz et ceux à domicile contre Clermont, Lorient et Montpellier qui jouent leur maintien, ne seront pas simples, il faudra être sérieux et disciplinés. On l’a vu ce week-end avec Metz qui a donné du fil à retordre à Brest, Clermont qui est allé chercher un bon point au PSG qui avait certes déjà la tête au match de LDC contre Barcelone, mais quandmême … Si ces équipes jouent comme ça, sans complexe, avec leur cœur et en donnant tout et n’ayant plus rien à perdre, Lens risque de connaître pas mal de problèmes pour gagner, surtout sur ce qu’on voit en ce moment, notre équipe n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. N’oublions pas en plus, les matchs à Rennes et Marseille qui, bien que décevants eux aussi, sont toujours en course pour l’Europe. Le club breton est programmé pour ça tout comme Marseille qui se doit impérativement de décrocher une place européenne au regard de sa réputation et de son budget sous peine d’une nouvelle crise. Lens a plutôt intérêt à se faire violence et à réagir au lieu de pester contre un arbitrage défavorable, un penalty sifflé ou pas, un but valable ou pas il faut arrêter avec ça. Et puis en embuscade, il y a Reims et Lyon qui, l’air de rien, n’ont pas dit leur dernier mot.