Ils s’en sortent très bien, encore, les Lensois ! Contenu par le Havre, le Racing peut être tout heureux de voir que Nice, Reims, et Rennes ne l’ont pas emporté. A l’issue de cette 28e journée de Ligue 1, les Artésiens vont conserver leur 6e place.

La première bonne nouvelle de ce dimanche nous venait déjà de Reims où Nice et le SDR n’ont pu faire mieux qu’un match nul sans but. Avec un partage de points, Nice récupère sa 5e place, détenue depuis hier par Lens après son nul face au Havre. Et derrière, Reims reste à distance. Puis, en fin d’après-midi, le Stade Rennais a concédé un second revers consécutif. Défait à Strasbourg la semaine passée, les Rennais de Bourigeaud sont tombés à Louis II, battus par l’AS Monaco sur le score de 1-0. Un match qui s’est d’ailleurs terminé à 10 contre 10 après l’exclusion de Terrier dès le retour des vestiaires côté Rennes. Tilo Kehrer a suivi le mouvement après une grosse faute sur Kalimuendo (64e).

Mais le but marqué par Akliouche (25e) va bien permettre à l’ASM de retrouver le podium, à un petit point de Brest, deuxième. Pour Rennes, l’Europe reste assez loin. Les hommes de Julien Stéphan (9e) sont à quatre points du RC Lens.

Le programme de 28e journée de Ligue 1 ci-dessous :

Les matchs joués :
Lille-Marseille : 3-1
RC Lens-Le Havre : 1-1
PSG-Clermont : 1-1
Brest-Metz : 4-3
Montpellier-Lorient : 2-0
Reims-Nice : 0-0
Toulouse-Strasbourg :0-0
Monaco-Rennes : 1-0

Dimanche 7 avril à 20h45 sur Prime Video
Nantes-Lyon