Hier soir, vendredi, l’OGC Nice et le FC Nantes ouvraient la 28e journée du championnat de France de Ligue 1 et le mal classé a déjoué les pronostics.
La rencontre est partie sur les chapeaux de roues avec deux buts dès le premier quart d’heure. Ce sont les Canaris qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Douglas Augusto à la 11e minute. Trois minutes, les locaux répondaient et Ali Abdi permettait à l’OGCN de recoller au score, 1-1, 14e minute.
Avant la pause, le FCN reprenait le score. C’est Matthis Abline qui donnait l’avantage aux hommes d’Antoine Kombouaré à la 38e minute. Au retour des vestiaires, les Nantais menaient sur la pelouse niçoise 1-2. Et les 45 minutes suivantes n’allaient rien y changer, la victoire avait choisi le camp du FC Nantes.
Au classement, l’OGC Nice reste quatrième, mais peut possiblement se faire doubler par Strasbourg et par Lyon ou Lille, ces deux équipes s’affrontent ce samedi. Dans la lutte pour le maintien, le FC Nantes se donne une bouffée d’oxygène avec six points d’avance sur la place de barragiste.
Le programme de la 28e journée de Ligue 1
Déjà joué :
Nice – Nantes : 1-2
Samedi 5 avril à 17h sur beIN SPORTS 1
Paris Saint-Germain – Angers
Samedi 5 avril à 19h sur DAZN
Brest – Monaco
Samedi 5 avril à 21h05 sur DAZN
Lyon – Lille
Dimanche 6 avril à 15h sur DAZN
RC Lens – Saint-Étienne
Dimanche 6 avril à 17h15 sur DAZN
Rennes – Auxerre
Reims – Strasbourg
Montpellier – Le Havre
Dimanche 6 avril à 20h45 sur DAZN
Marseille – Toulouse
Vu les oppositions ce week-end entre tous les clubs encore concernés par l’Europe , une victoire contre l’ASSE ferait beaucoup de bien au classement…Sait-on jamais ? on n’est jamais à l’abri d’un succès avec Lens !
J’adore quand Nice, Lyon et Lille perdent .
Certains supporters y croient toujours , et ils ont raison , aussi longtemps que c’est possibl mathématiquement .
………aussi longtemps que c’est possible mathématiquement , même si une place européenne pour le RCL après une saison si difficile serait illogique .