Le titre de champion de Ligue 1 pourrait être décerné dès ce week-end. Le suspense — s’il en reste un — pourrait prendre fin à six journées de la fin de saison.
Le Paris Saint-Germain peut être sacré champion dès ce samedi soir. Si Monaco ne s’impose pas à Brest (coup d’envoi à 19h), les Parisiens seront officiellement champions. Ils le seront également si Monaco s’impose et que Paris ne s’incline pas face à Angers au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h).
Le club de la capitale compte actuellement 21 points d’avance sur son dauphin, une marge confortable qui lui permet d’aborder la fin de saison avec une certaine sérénité, peu importe les résultats de cette 28e journée. La saison dernière, le PSG avait été titré avec 9 points d’avance sur Monaco.
2022-2023, quand Lens a chassé le PSG jusqu’à la fin
La dernière saison à suspense pour le titre remonte à 2022-2023. Cette année-là, les Sang et Or avaient poussé les Parisiens dans leurs retranchements jusqu’au bout. À l’arrivée, le RC Lens termine vice-champion de France, à seulement un petit point du PSG.
Interrogé sur la saison actuelle, Will Still commente : « C’est logique qu’il [le PSG] soit champion. C’est amplement mérité parce qu’ils ont fait un recrutement exceptionnel, qu’il y a un groupe de joueurs bien huilé, bien entraîné. Donc félicitations à eux, ils seront sûrement champions ce week-end et c’est largement mérité. Mais aussi, d’un autre côté, parfaitement logique, quand on voit les investissements qui ont été faits. Est-ce que c’est triste ou pas pour le football français ? Ça, c’est à vous de le décider. Je pense qu’ils jouent dans une autre catégorie pour l’instant, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. »
La dernière saison à suspense , 2022-2023 , a été la seule pendant laquelle la Coupe du Monde a eu lieu en hiver , ce qui peut expliquer que le PSG , davantage pénalisé , n’ait pas réussi à se détacher plus facilement.
Vous avez pas demandé en même temps si le RCLens serait Européen en fin de saison..
Car pour le Qsg ça fait X années qui sont toujours Premier…et nous on vas finir combien Will Still
Heureusement qu’il termine premier, une autre place n’est pas normal, la coupe de France ne pas la gagner serait un séisme, paris contre tous les autres, avec argent du hamas , avec un président qui y contribue ,les autres clubs, ne peuvent que regarder les dégâts, un pour tous, tous pour un ,voilà à quoi ressemble depuis des années la lygue un ,hier soir l’équipe vingt et un ne comprenaient pas de la sanction attribué aux parisiens sur les banderoles sur rabiot, exécuteur a affirmé que c’était logique, ici c’est Paris voilà où on en est aller Lens
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire……les parisiens font actuellement les “kékés” sur la pelouse du Parc mais qu’ils ne soient pas dupes…ca ne rejouit qu’eux.
Avec les milliards du Qatar, le PSG n’a aucun mérite, Monsieur Still. Et puis, pour ma part, qu’est-ce qu’on en a à faire de ce nouveau titre de champion ?? Citez plutôt une équipe comme Brest qui avec peu de moyens effectue encore une saison exceptionnelle avec à la clé peut-être une nouvelle participation en Ligue des Champions la saison prochaine ?? Moi j’appelle ça une équipe méritante.