La 28e journée de Ligue 1 se poursuivant ce samedi soir, après la victoire 2-1 de Nantes vendredi à Nice et en attendant RC Lens-Saint-Etienne ce dimanche à 15h. Le début de soirée a été marquée par le 13e titre de champion de France officiellement décrochée par le PSG.
Le club de la capitale s’est imposé 1-0 à domicile face à Angers sur un but de Désiré Doué (55′). Un mois et demi avant la fin de la saison, le Paris Saint-Germain a donc déjà décroché le titre, comptant 24 points d’avance sur Monaco, le 2e. Son objectif en Ligue 1 sera désormais de parvenir à rester invaincu jusqu’au bout.
Brest restera devant Lens à la fin de la journée
Brest s’est de son côté imposé 2-1 à domicile contre Monaco et met donc provisoirement Lens à 4 points. Après une erreur et un but contre son camp de Philipp Köhn, le gardien monégasque (42’), Brest a vu l’ASM revenir par Denis Zakaria (63’ sp). C’est Mahdi Camara qui a donné la victoire à Brest en toute fin de partie (94’). Massadio Haïdara et Kenny Lala étaient tous les deux titulaires sur les côtés de la défense brestoise.
Puis Lyon s’est imposé 2-1 sur son terrain contre Lille dans un duel pour l’Europe. Si Lille a ouvert le score très vite par Bafodé Diakité (1’), Lyon a repris le dessus grâce à Alexandre Lacazette (38’ sp) et Rayan Cherki (70’). Au classement, le PSG est donc champion (74, +54) devant Monaco (50, +19), l’OM (49, +18), Lyon (48, +16), Nice (47, +15) et Lille, 6e (47, +12). Strasbourg est 7e (46, +10), Brest 8e (43, +1) et Lens 9e (39, +1).
Le programme de la 28e journée de Ligue 1
Déjà joués :
Nice – Nantes : 1-2
Paris Saint-Germain – Angers : 1-0
Brest – Monaco : 2-1
Lyon – Lille : 2-1
Dimanche 6 avril à 15h sur DAZN
RC Lens – Saint-Étienne
Dimanche 6 avril à 17h15 sur DAZN
Rennes – Auxerre
Reims – Strasbourg
Montpellier – Le Havre
Dimanche 6 avril à 20h45 sur DAZN
Marseille – Toulouse
Brest voilà un clubs qui a fait une belle coupe d’Europe, il veut renoué la même chose pour l’année prochaine, battre Monaco prouve qu’il seront pas loin de la vérité aller Lens
Incroyable quand même ces brestois qui ont fait un parcours remarquable en LDC et qui ont su garder le cap en L1 alors que c’était bien mal embarqué pour eux. Au passage ils nous mettent à 4 points avec leur victoire hier.
Des résultats peu favorables à Lens finalement hier concernant les matchs entre prétendants à l’Europe . Il aurait mieux valu que les matchs Brest-Monaco et Lyon-Lille se soldent par des matchs nuls plutôt que par des victoires des 2 équipes qui étaient juste devant le RCL au classement.
Des Brestois en effet toujours aussi étonnants alors que beaucoup leur prédisaient presque l’enfer pour cette saison.