Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Brest dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.
Kevin Danso :
Un match globalement solide, durant lequel il a été difficile à prendre en défaut hormis sur quelques relances qui ont manqué de précision. Il l’a seulement moins été sur une action de Franck Honorat où toute la défense se fait piéger et non seulement lui. Symbolique de cette rencontre où Lens fait un plutôt bon match dans les intentions tout en payant un bref moment de relâchement.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a pas pu être décisif sur l’une des rares occasions brestoises, très bien négociée par Honorat. Jonathan Gradit et Facundo Medina, comme Kevin Danso, livraient un match solide pour empêcher les Brestois de concrétiser leurs contres. Jonathan Clauss a été actif sur son côté droit. Massadio Haïdara s’est signalé à quelques reprises sur son côté gauche avant de se faire plus discret. Cheick Doucouré et Seko Fofana ont été impactant dans l’entrejeu mais n’ont en revanche pas pu apporter un soutien décisif sur un plan plus offensif. Gaël Kakuta, très inspiré en première période, s’est un peu plus effacé par la suite même s’il a régulièrement pu éclairer le jeu sur quelques actions par un bon coup de patte. Florian Sotoca a charbonné en soutien d’un Arnaud Kalimuendo bien entré dans le match mais qui a eu du mal à se défaire de l’étau brestois par la suite.
Très bon gardien brestois : dommage qu’on n’en ait pas un de ce calibre.
Rageant !!! Ce qui me dérange c’est que pour faire un match de foot, il faut être 2. Der Zakarian ne crée rien, il met l’autobus. De la même famille qu’Antonetti.
Maintenant, force est de constater qu’en 180 min, nous avons été incapables de leur mettre 1 but. Il va falloir revoir la tactique car SOTOCA est généreux mais que de déchet technique. Des passes et remises mal assurées et il rate le but qui change tout car à 1-0 en notre faveur, ça change tout. Vivement le retour de SAID car GANAGO est fantomatique. V ite une attaque KAKUTA en 10 avec SAID et KALIMUENDO devant. N’empêche que le foot n’a rien gagné aujourd’hui car BREST n’a reine montré.
d’accord pour l ‘attaque en espérant que SAID soit un jour tranquille avec ses problèmes physiques.L’idéale serait de conserver kalimeundo et un SAID physiquement bien avec un troisième attaquant autre que GANOGO à vendre car trop irrégulier son gros problème depuis plusieurs saisons en pro ,il confirme pas son potentiel entrevu ,semaine dernière il cadre pas et son lob bof pas en confiance zn plus.
Marco BIZOT, le gardien brestois, homme du match. Il a fait gagner des points à son équipe. Il est décisif (Lens a Leca ou Farinez…tout est dit).
Je demeure encore et toujours convaincu qu’un joueur comme BERG ferai le plus grand bien pour stabiliser devant la défense….(ce n’est pzs le 1er match où cela se passe comme cela…Haise ne doit pas voir ou ne pas vouloir retenir ses erreurs)
D’accord avec toi – on joue à 3 derrière et 2 milieux défensifs quand l’adversaire joue à 5 derrière TOUT LE MATCH !
Dommage match plein mais manque de réussite, d’efficacité, frustrant.
Banc limité…n’apporte pas grand chose.
Certainement un pénalty non sifflé
On n’a pas d’attaquant …. il va falloir impérativement recruter car Kali va partir.
Tu as raison, il manque un vrai buteur.
Sotoca s’applique presque trop sur son occase (il tire sur le gardien)… un vrai buteur la met au fond
Kakuta dans un très bon jour et globalement tous ont fait un bon match … match qui a été révélateur des qualités de Sotoca : courage, abnégation, état d’esprit et de ses défauts : faible technique, constamment dans la précipitation, peu décisif quand il est attaquant.
Jouer avec un seul attaquant à domicile face à une équipe si faible jusqu’à la 70 eme, faut qu’on m’explique!
“”” …Seko Fofana ont été impactant… “”” : C’EST UNE PLAISANTERIE J’ESPERE ????? Le meilleur aujourd’hui c’était KAKUTA, FOFANA n’a fait que marcher…. En retard sur tous les ballons, 0 en RECUP ! 0 en phase offensive (à chaque fois qu’il a été sollicité en profondeur, il est arrivé en retard). Perso, sur ce match, je suis Franck, je le sors en premier à l’heure de jeu !
Oui, très désordonné notre Séko. Kakuta un régal, il cherche en permanence à surprendre l’adversaire.
Certains joueurs sont devenus “intouchables”…… il suffit de voir leur réaction quand on les sort ou que l’on veut les sortir. Pas très bon pour la suite.
C est sur ya encore trop de déchets techniques mais sincèrement je préfère voir lens perdre en jouant que de gagner comme la fait Brest.
A l image du metz d antoneti, ce genre d équipe me dégoûté, c estvtous ce qui faut dubmal au foot avec des joueurs et des entraîneurs sans fierté.
Je souhaite de tous cœurs que c est vlub de mzrde , au jeu de merde qui fait fuir les spectateur de descendre et de disparaître au fin fond du foot amateur la ou est leur place ( et encore j ai du respect pour le monde amateurs qui eux joue au foot).
Espérons que les 4 descentes vontbprettre d épurer le championnat et que des équipes qui nous dégoûtent du foot comme Brest et metz disparaîtront à jamais.
Félicitation au lensois car il ni avait qu une seule équipe de foot sur le terrain.
Ce n’est pas à cause du club de Brest, que Brest joue ainsi. C’est Der Zakarian qui les fait jouer ainsi. Si Brest part en L2 un jour, il y a fort à parier que Der Zak fera la même chose avec une équipe qu’il reprendrait en L1 et la solution n’aurait pas été trouvée. Remarque, avec notre équipe et Der Zak, on serait peut-être 12eme… Ou 4eme, qui sait? Moche, mais 4eme